On les surnomme Mams et French, 21 et 23 ans, mais ils s’appellent en réalité Mamadou Diallo et Piervy Kimpamboudi. Les deux individus viennent d’être condamnés pour des faits de proxénétisme sur mineur, en l’occurence une jeune fille de 14 ans.
Ils étaient jugés au tribunal correctionnel de Saint-Brieuc cette semaine. Le second était absent. Il est désormais en cavale donc, puisque condamné à trois ans ferme avec mandat d’arrêt tandis que Mamadou Diallo, qui a déjà effectué une année de détention provisoire, a été condamné à une peine de trois ans de prison, dont un avec sursis.
Les deux hommes, « Français comme vous et moi » selon l’expression, ont aujourd’hui 26 et 28 ans.
Ils étaient accusés d’avoir pendant dix semaines, prostitué une adolescente de 14 ans dans un appartement briochin. « Le téléphone du prévenu présent à l’audience était utilisé pour prendre les rendez-vous et pour poster les annonces avec des photos de la victime en sous-vêtements, sur des sites d’escort » indique Ouest France.
« Les faits ayant conduit à l’interpellation des deux hommes, en novembre 2018, avaient été dénoncés à la gendarmerie par une assistante familiale, chez qui était placée la jeune fille, maman d’un bébé de quatre mois lui aussi placé. Auparavant, l’adolescente, issue d’une famille aux parents « carencés l’un comme l’autre », selon les mots de la présidente, s’était déjà livrée à la prostitution, dans la région d’Orléans. À Saint-Brieuc, elle aurait effectué une dizaine de passes pour un gain de 1 000 €, afin de satisfaire des dépenses vestimentaires » poursuit le quotidien.
En parallèle, le tribunal de Lorient a condamné le 11 décembre un homme, Éric Le Du, ayant organisé la prostitution de sa femme à Auray (56) à quatre ans de prison ferme avec suivi socio-judiciaire, injonction de soins, une interdiction de contact avec les victimes et une obligation de les indemniser.. Sa femme avait dénoncé l’emprise qu’il avait sur elle, qui devait pratiquer des relations sexuelles tarifées, trois à quatre fois par semaine, parfois plusieurs fois par jour, pour 1 000 euros par mois (jusqu’à 1 700 euros), en dehors de l’appartement, au domicile du couple ou en voiture, dans un coin tranquille repéré par le mari.
La lutte contre le proxénétisme ne faiblit pas en Bretagne, les policiers découvrant sans arrêt de nouveaux réseaux de prostitution qui se reforment. 6 ans après la loi sur l’interdiction de la prostitution en France, il semblerait que celle-ci soit très loin d’avoir porté ses fruits. Il aurait été tellement plus simple de légaliser et d’encadrer les bordels dans tout le pays, tout en menant une chasse impitoyable aux passeurs et aux trafiquants….
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Saint-Brieuc. Deux condamnations pour proxénétisme vis à vis d’une jeune fille de 14 ans”
le declin de l’occident s’accentue ! mais tout va bien nous dit lemaire on veut bien le croire😂