Imposition de migrants. La colère gronde aussi dans l’Est de l’Allemagne [Vidéo]

En Allemagne, la colère monte face à l’afflux de migrants. Une nouvelle manifestation avait lieu ce week-end dans l’Est du pays afin de dénoncer un projet d’hébergement de demandeurs d’asile.

En Thuringe, une manifestation contre l’accueil de migrants

Aux quatre coins de l’Europe, le sentiment d’exaspération des populations face à l’imposition de migrants se manifeste. Notamment dans l’est de l’Allemagne, où ce type de décision arbitraire de la part des responsables politiques passe mal dans un territoire déjà échaudé par des décennies de communisme subi.

Samedi 9 décembre, une manifestation était ainsi organisée à Gera, une ville d’un peu plus de     90 000 habitants située dans le Land de Thuringe. Organisé par le groupe Aufbruch Gera  (« Le réveil de Gera »), l’événement a rassemblé plus d’un millier de personnes venues pour dénoncer le projet de mise en place de logements destinés à accueillir des « réfugiés ».

Par ailleurs, un cortège de plus de 70 véhicules avec environ 150 occupants à l’initiative de l’AfD (Alternative pour l’Allemagne) a également traversé la ville de Gera, selon la chaîne de télévision régionale MDR Fernsehen.

Des structures saturées dans plusieurs Länder d’Allemagne

Dans le même temps, une soixantaine de personnes ont participé à une contre-manifestation appelant à la « solidarité avec les migrants et les réfugiés ». Quant au projet de construction de logements en question dénoncé par les manifestants, la ville de Gera prévoit d’héberger jusqu’à 200 migrants dans un ancien hôpital de la ville.

L’objectif étant, pour le gouvernement de la Thuringe, de désengorger le centre d’accueil de Suhl, une autre ville du Land située à une centaine de kilomètres de Gera mais désormais incapable de faire face a l’afflux de clandestins.

Cette saturation est loin d’être un cas isolé en Allemagne puisque plusieurs Länder ont déclaré avoir atteint les limites de leurs capacités en matière d’accueil des migrants.

Plus de 300 000 demandes d’asile en Allemagne en 2023

Cette nouvelle manifestation de colère populaire en Allemagne intervient alors que près de        300 000 migrants ont demandé l’asile dans le pays entre le mois de janvier et la fin novembre 2023, soit une hausse de plus de 60 % par rapport à l’année dernière.

Sur le réseau social X (anciennement Twitter), l’AfD a d’ailleurs réagi le 8 décembre à la récente publication de ces chiffres, en affirmant que la coalition à la tête de l’Allemagne mais aussi la CDU (de l’ancienne chancelière Angela Merkel) allaient faire disparaître l’Allemagne.

« Telle est la réalité de la prétendue « réduction » et du « contrôle » de l’immigration de masse par le gouvernement », a ajouté la formation politique. Pointant également du doigt le « nombre extrêmement élevé de regroupements familiaux » non comptabilisés ainsi que tous les clandestins « entrés dans le pays sans se faire remarquer ».

Et l’AfD de relever que, sur les quelque 35 000 demandes d’asile soumises aux autorités allemandes pour le seul mois de novembre 2023, environ 61 % d’entre elles provenaient de Syriens (11 489 dossiers), suivis par des Turcs (10 132 dossiers), tandis qu’environ « 80 % des candidats sont des hommes ».

Crédit photo : capture YouTube (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Imposition de migrants. La colère gronde aussi dans l’Est de l’Allemagne [Vidéo]”

  1. Bran Ruz dit :

    Sainte Merkel à amenée l’Allemagne et plus encore l’Europe dans le mur ! Les peuples européens ne veulent plus de cette submersion migratoire sauvage , migrants go home la fête est finie .

    • alienor dit :

      écoutez cnews, à l’instant, émission de morandini, je ne sais pas qui est la blondasse cinglée pro migrant, mais quand morandini lui a conseillé d’en prendre chez elle, sa réaction vaut le détour !!

  2. domper catalan français dit :

    L’ Islam est conquérant, on le sait depuis toujours, si les politiques ne veulent pas défendre l’ Europe de l’envahissement programmé ( ils le favorisent au contraire ) c’est le peuple qui va s’en charger et là le risque de dérapage sera inévitable.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Immigration, International

La Maison Blanche répond aux immigrationnistes avec une vidéo : des mères de filles tuées par des clandestins témoignent

Découvrir l'article

International

Allemagne : le blocage d’une loi anti-immigration révèle l’hystérie de la classe politique face à l’AfD

Découvrir l'article

Immigration, International

Italie. Reprise des transferts de clandestins vers l’Albanie, sous réserve d’un blocage de la Cour européenne de justice [Vidéo]

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne : la CDU brise le tabou instauré par la terreur gauchiste et s’allie à l’AfD sur l’immigration

Découvrir l'article

Politique

Immigration : A défaut de les expulser, Bruno Retailleau durcit les conditions de régularisation des migrants clandestins…pendant que Trump lance l’offensive anti-immigration

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne. « La démographie va créer des faits » : une ancienne secrétaire d’État d’origine palestinienne appellerait-elle au Grand remplacement ?

Découvrir l'article

International

Londres : Jusqu’à un résident sur douze serait un migrant clandestin

Découvrir l'article

International

Allemagne : une attaque au couteau en Bavière fait deux morts, dont un enfant – un migrant Afghan arrêté

Découvrir l'article

International

La neutralité de la police fédérale allemande en question : intimidation des membres de l’AfD ?

Découvrir l'article

International

« BioDeutsch » : un mot au cœur de la bataille idéologique en Allemagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky