Y aurait-il un challenge entre les municipalités de la métropole nantaise pour effacer le caractère traditionnel chrétien de la fête de Noël qui célèbre la naissance du Christ ?
Après le travestissement prétendu créatif de Jean Blaise de Noël à Nantes sous la conduite de Johanna Rolland, la municipalité rezéenne accuse Noël d’être un vecteur d’inégalités entre les femmes et les hommes.
Elle a donc programmé des animations dans l’idéologie » wokiste » pour y remédier.
Noël, source d’inégalités entre femmes et hommes
La municipalité rezéenne explique ainsi sa démarche : « Préparatifs chronophages pour les femmes, cadeaux stéréotypés, violences sexistes et sexuelles… Les fêtes de fin d’année peuvent aussi être sources d’inégalités entre femmes et hommes ».
Les fêtes de Noël pouvant donc « être sources d’inégalités entre femmes et hommes » selon la Ville de Rezé, elle organise des ateliers » gratuits » pour “sensibiliser les habitants”.
Des ateliers de rééducation d’idéologie » wokiste «
Ainsi pour « sensibiliser les habitants », la Ville organise des ateliers pour les enfants et leurs parents.
Cécilia Burgaud, adjointe en charge de l’égalité femmes-hommes explique : » Pour mieux partager la charge mentale autour de l’organisation, réfléchir à l’achat de jeux et jouets non stéréotypés, et avoir des clés pour réagir aux propos et comportements sexistes, nous organisons ce temps fort. Une journée ouverte au grand public, notamment aux parents, adolescents et enfants, avec des ateliers pour passer des fêtes plus égalitaires. « .
Le programme des réjouissances, détaillé ci-dessous, tournent autour des stéréotypes de genre dès l’âge de 3 ans car le formatage des esprits doit commencer au plus jeune âge.
- Pour les 3 à 6 ans entre 10h à 10h45 : atelier « Le petit garçon qui aimait le rose », un atelier artistique pour explorer les stéréotypes fille/garçon et l’art du monochrome.
- Pour les 5 à 9 ans entre 11h et 12h30 : atelier « Dinette dans le tractopelle », un atelier bavardage, découpage et collage pour créer un nouveau catalogue de jouets.
- Pour les parents entre 10h30 et 12h : atelier « Parents : équilibrer la charge mentale pour des fêtes plus égalitaires ». Un atelier pour comprendre les enjeux, s’identifier à travers des saynètes ( petite comédie bouffonne, à mi-chemin entre l’opérette et la chanson comique, N.D.L.R) théâtrales, faire un pas de côté sur la répartition des rôles dans son quotidien et identifier collectivement des pistes d’actions pour mieux équilibrer les charges.
- Pour les parents entre 10h et 12h : temps d’échanges « Pause Parents d’ados ». Un espace d’écoute et de partage où l’on peut livrer ses expériences, interrogations ou inquiétudes liées à l’éducation des adolescents. Organisé chaque mois par le centre socioculturel Loire-et-Seil. Avec la participation d’une psychothérapeute et de la compagnie de théâtre Rachel Mademoizelle.
- Pour les femmes (dès 16 ans) entre 10h30 et 12h : atelier « Riposte physique et verbale » (démonstration) avec des exercices pratiques entre 13h30 et 16h.
- Pour les hommes (adultes) entre 13h30 et 15h30 : Atelier « Parentalité : quel rôle et quelle place pour les pères et les futurs pères ? ». Un groupe d’écoute et de paroles sur la parentalité en tant que père.
- Pour femmes et hommes (dès 16 ans) entre 16h30-18h30 : Conférence-spectacle «Déjouer les stéréotypes dans l’éducation. Ouvrir le champ des possibles des enfants ».
- Pour les enfants et les adultes à partir de 12h30 : Escape Game « Égalité filles-garçons » pour « déjouer les stéréotypes » (15min). Sans réservation. Un jeu à découvrir par groupe de 3 (minimum) à 6 (maximum).
Dommage que la municipalité rezéenne ne s’intéresse pas aux stéréotypes des idéologies de la gauche bien pensante qui, en niant le réel, a engendré les maux de la société actuelle !
Louis Bonnery
Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
11 réponses à “Après le travestissement de Noël de Johanna Rolland à Nantes, le Noël Woke de Rezé, commune voisine de Nantes”
Je conseille à tous de lire le livre « Raisonnablement sexiste » de Laurent OBERTONE : cela fait du bien !
« La ou le féminisme passe les couilles ne repoussent plus »
c’est vraiment une idéologie en marche, on dirait une secte
Le mot « Rééducation » nous renvoie aux pires pratiques du maoïsme et à l’anesthésie du libre arbitre pour une pensée préfabriquée ! Mais ils ont raison de vouloir une égalité dans le choix de cadeaux non sexistes. Exemple : une bombe anti agression pour éviter aux femmes les agressions sexuelles ou autres, un tour de cour blindé pour éviter les égorgements et un gilet pare balles pour se défendre contre les balles perdues ( ou pas ) de nos chers traficants ! Pour les papys et mamys cibles privilégiées des racailles un révolver en cadeau paraît le meilleur choix non ? Heureusement que cette idéologie idiote touche essentiellement des élus, sans envergure, à la recherche d’une identité du moment, faute de mieux, car le peuple est loin d’adhérer à leurs délires !
Excellentes idées de cadeaux sécuritaires pour Noël !
on attend quoi pour interdire cette mouise les bons a rien de ministres devraient faire interdire cette ideologie woke
Rezé, abandonné par la droite, livrée a une « gôche plurielle » doctrinaire, agressive, accrochée a son « territoire », qui néglige la ville, ses électeurs et administrés, des Français ordinaires, contribuables et bons citoyens pour consacrer les ressources aux roms, aux migrants, et aux wokistes et autres victimes de la société. Avec, après la triste fin du maire élu, une maire de substitution dont la plus élémentaire charité incite a ne rien dire, et quelques conseillers rompus a la « gestion… confidentielle ».
Il y aurait une place a prendre, un combat a mener dans l’estime des Rezéens, si on avait le courage et la force de s »y consacrer…
Rezé est la capitale européenne des cambriolages et campements de roms.
Ceci expliquant peut être cela !
On peut espérer que le bon sens des habitants fera que les différents « ateliers » soient des bides, les habitants pouvant j’espère heureusement constater qu’ils perdent leur temps dans ces « débats », et en plus à leurs frais !
faire table rase du passé !
Le légendaire déni des nantais, leur fait croire que la situation sécuritaire a toujours été cyclique et se rétablira avec temps.
C’est oublié que cette fois, il s’agit d’une modification fondamentale de sociologie, avec des populations importées, faisant fi des règles et codes établis.
Après l’Edit de Nantes,
les non-dits de Nantes