De mieux en mieux ! Après avoir trafiqué dans toutes les carambouilles possibles et inimaginables, certains s’amusent désormais à vendre du faux bois de chauffage !
L’arnaque était simple : des petits malins créaient de faux sites internet sur lesquels était proposé du bois de chauffage à des prix très attractifs. Problème : les acheteurs devaient payer à l’avance et via des paiements en ligne bien entendu. Et, par de vertigineux circuits, l’argent arrivait au Bénin alors même que les gogos ne voyaient jamais la couleur de leur bois à prix bradé.
Mais, puisque les trafiquants font toujours des erreurs, la section de recherche de Rennes et une brigade de gendarmerie finistérienne, ont réussi à coincer la tête de pont du réseau : celui-ci a fait l’erreur de venir en France, en provenance d’un pays exotique, fin novembre. Le 30 il était interpellé ainsi que deux de ses complices présumés.
Le donneur d’ordre du réseau navigue entre le Bénin et la Turquie. En attendant leur procès, les comparses ont été placés sous contrôle judiciaire. Problème : seront-ils présents en janvier devant le juge pour répondre de l’escroquerie à 100 000€ ? Rien n’est moins sûr…
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Arnaque au bois de chauffage en Bretagne : l’argent arrivait au Bénin !”
Encore un Contrôle Judiciaire qui ne sert à Rien !
Bravo aux Juges dont l’Inaction efficace est le Quotidien…
« inaction efficace « ,, »selon que vous serez élément de la construction ou déconstruction ,,, »Si on n etait en dictature je pourrais citer mon cas de déni de justice qui coute a ma famille pas moins de 600 000 eus ,,,Si nous etions les seuls ,,,Dieu Jugera bientot .
tant pis pour les gogos qui croyaient faire de bonnes affaires