Pierre d’Herbais a rencontré le jeune homme lynché à Romans-sur-Isère samedi 25 novembre. Il a accepté de répondre à quelques questions pour Breizh Info afin de compléter le témoignage reçu par Gilbert Collard sur sa chaine Youtube.
Breizh-info.com : On peut lire sur les réseaux sociaux que vous êtes un militant d’ultradroite, néonazi. Pouvez-vous nous dire quelles causes vous défendez sur le terrain ?
Le jeune homme lynché : Je défends les causes qui me sont chères et qui ont une influence directe sur la vie locale, j’ai au centre de mon engagement politique la défense des plus démunis, la défense de l’héritage de nos ancêtres et la défense des libertés fondamentales.
Breizh-info.com : Qu’est-ce qui vous a mené à vous rendre à la cité de la Monnaie le jour de votre lynchage ?
Je ne me suis pas rendu dans cette cité, c’est les racailles qui m’y ont amené de force, mais pour ce qui est de la présence dans la ville, c’était pour rendre hommage à Thomas et réclamer une justice ferme pour les personnes qui l’ont assassiné .
Breizh-info.com : La police n’était pas présente sur les lieux ?
Le seul souvenir que j’ai de la police pendant la totalité de l’agression, ce sont des motards qui passaient et là les racailles se sont mis à me dire « bah vas-y essaie de les appeler ».
Breizh-info.com : Vous avez donné un témoignage poignant à Gilbert Collard il y a plus d’une semaine, je ne reviens pas dessus, néanmoins, je voudrais savoir comment vous allez aujourd’hui physiquement et moralement ?
Physiquement j’ai eu la chance de tomber sur une équipe de professionnels à l’hôpital de Romans-sur-Isère, de grande qualité, qui m’ont pris en charge avec beaucoup de bienveillance ce qui fait qu’aujourd’hui j’ai toujours des douleurs et des plaies mais j’ose espérer que d’ici quelques semaines elles auront disparu. Moralement c’est un peu plus compliqué mais je tiens le coup grâce aux personnes qui m’entourent et le fait de ne pas vouloir me laisser abattre alors que ce genre de drame arrive à des dizaines de personnes chaque jour.
Breizh-info.com : Comment envisagez-vous votre futur d’un point de vu « militantisme » ?
La priorité est avant tout pour moi de retrouver une vie normale avec un travail stable pour pouvoir subvenir à mes besoins. Et j’ose espérer par la suite pouvoir refaire des maraudes pour les SDF et donner de mon temps pour la collectivité. Je souhaite reprendre un militantisme humain tourné vers l’autre.
Breizh-info.com : Vous dites retrouver un travail, l’avez-vous perdu suite à la manifestation ?
J’étais dans une période charnière à la fin d’un contrat j’avais prévu d’en commencer un autre la semaine d’après. J’ai également pour projet de reprendre une formation qualifiante qui me permettrait d’avoir un emploi stable et utile.
Breizh-info.com : Vous avez déclaré vouloir « poursuivre la racaille » juridiquement. Où en êtes-vous de la plainte ? Pensez-vous pouvoir identifier les auteurs ?
Pour les questions juridiques je n’ai pas les compétences pour répondre et je laisse mon avocat s’en charger, malgré tout j’ai déjà identifié l’un des auteurs présumés, et une plainte a été déposée.
Breizh-info.com : Que pensez-vous du traitement médiatique sur cette affaire ?
Je n’y ai pas apporté d’importance étant donné que je souhaite me préserver ; je n’ai pas regardé les articles de presse ; je souhaite d’ailleurs en rester le plus loin possible. Malgré tout, les rares échos que j’en ai eus ne me donnent pas envie de chercher plus loin.
Breizh-info.com : En quelques mots, pouvez-vous nous donner votre sentiment sur l’action du gouvernement en matière de répression sur les militants patriotes ?
Les exemples étaient déjà nombreux auparavant, le pouvoir cherche depuis des années à nous marginaliser, j’ai notamment l’exemple du couple qui a accroché des affiches pour Thomas qui s’est retrouvé en garde à vue. Je pense que les policiers et gendarmes de base en sont les premières victimes ils doivent en avoir marre d’appliquer des ordres stupides.
Breizh-info.com : Un dernier mot pour nos lecteurs ?
Je tiens à réitérer mes condoléances pour la famille de Thomas et apporter mon soutien à toutes les autres victimes de Crépol. J’espère que justice sera faite et j’apporte mon soutien inconditionnel à la famille.
Propos recueillis par Pierre d’Herbais.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
15 réponses à “Romans-sur-Isère. Lynché, le jeune patriote veut continuer à se battre [Interview]”
Ne rien attendre des juges qui gouvernent en fait ce pays ….quantà la police , il a vu de ses
yeux ce que l on peut en espérer!
Bonjour,
» Je pense que les policiers et gendarmes de base en sont les premières victimes ils doivent en avoir marre d’appliquer des ordres stupides. »
Oups, il a toujours pas compris…
Cdt.
M.D
Comparez : si vous vous rendez compte que le médecin qui s’occupe de votre enfant n’est pas tout à fait pertinent… Pour la sécurité de votre enfant, vous n’allez pas attendre que le directeur de l’hôpital vous le dise , n’est -ce pas, de changer pour demander au moins un second avis ? Vous n’allez pas non plus, j’imagine, vous réfugier derrière : « c’est pas ma faute, c’est la faute à l’autre » ?
Eh bien là, c’est pareil.
Ils ont un cerveau, eux également, n’est-ce pas? La désobéissance civile ne leur est pas interdite. D’autres , de la même profession, ont su le faire.
Et l’application du droit strict non plus; ainsi que jouer sur les mots des ordres. Ceci afin de respecter et d’assurer la sécurité des citoyens et la paix … gardiens de la paix, c’est aussi leur fonction. La paix, pas l’abandon .
Bref, « la faute à l’autre », cela va un temps. L’intelligence sociale est à la portée de tous…
Et pour mémoire, sur les 15 000 policiers chasseurs de résistants, seuls 5 -cinq- ont été jugés et condamnés.
Ont beneficié de l’impunité l’anonymat absolue 14 995 criminels – de guerre , mais criminels cependant.
Apparemment , ils ont fait des petits… L’assurance de l’impunité, cela favorise « c’est pas moi, c’est l’autre », un âge mental de classe de maternelle- même pas supérieure. Mat’sup, Mat’elem…🤭
…je pense qu’il ne PEUT et ne VEUT rien dire en ce moment…. Il y va de SA vie !!! et voilà.
Black out général sur ce lynchage, la sphère médiatique a étouffée cette affaire , pas la bonne victime tout simplement , n’étant pas de la diversité d’où sont visiblement originaire ces tortionnaires son calvaire est ignoré. Si ce soir-là, le contraire c’était passé et qu’une racaille du quartier de la monnaie avait été lynché de cette manière par des soit disants fachos, ces événements auraient été à la une des radios et télévisions de sévices publiques.
C’est évident
AVEC LES TRAITRES ET ISLAMO COLLABOS QUI GOUVERNENT ET QUI BéNéFICIENT DE LA COMPLICITé DE NOMBREUX MERDIAS ET DE NOMBREUX JUGES AUX ORDRES .LA FRANCE DEVIENT UNE FRANCE BARBARE ..ELLE SE DéLITE ELLE EST EN PLEINE DéCADENCE………PENSEZ A L EMPIRE ROMAIN QUI A AUSSI SOMBRé ..MAIS C ETAIT PAS POUR LES MEMES RAISONS !!!!!!!!!!!
Si les forces de l’ordre cherchaient le soutien des racailles au détriment des patriotes, elles n’agiraient pas autrement !! Ce qui est sûr, c’est qu’il ne faudra plus compter sur elles à l’avenir pour défendre les patriotes, dommage, c’ étaient ces mêmes patriotes qui les soutenanient !
Des »personnes venues d’ailleurs » se savent en terrain conquis et intouchables, en France! Le dernier exemple, en date, est le »jugement » rendu par nos »Juges » concernant les 6 collégiens qui ont contribué à l’assassinat du professeur Samuel Paty: ils n’ont eu que 6 mois de prison tandis que des personnes d’ultra-droite ont eu de la prison ferme pour avoir défilé et que l’agresseur du cousin de madame Macron a écopé de 10 à 15 mois de prison ferme!… »La République exemplaire’, vantée par un pseudo-politique, est loin d’exister, chez nous!…
Le summum en France les policiers font des rondes pour protéger des lieux de culte musulman et contrôle toute voiture ou il y a plusieurs hommes blancs et fouillent le véhicule pour voir s’ils ont des armes par destination. Je connais une personne qui travaille dans le bâtiment ont lui a reproché d’avoir un pied de biche dans son véhicule professionnel.
ce jeune l’avait bien cherché ! les djeunes du quartchier ont fait preuve de beaucoup d’humanité en ne le tuant pas
Ce jeune homme agressé par la racaille nous dit : « Je pense que les policiers et gendarmes de base en sont les premières victimes ils doivent en avoir marre d’appliquer des ordres stupides. »
Il a bien raison. J’ai des amis policiers qui en ont vraiment ras le bol d’obéir à des ordres qu’ils n’approuvent pas.
Il ne faut pas incriminer la police qui fait un boulot remarquable. On a besoin de la police.
C’est ce gouvernement de voyous et de gangsters qu’il faut éjecter, qui est responsable de la sauvagerie et de l’insécurité grandissante.
Bonjour,
Ils ont bien raison de taper sur le brave citoyen. La niaiserie de ce dernier le mérite amplement.
Cdt.
M.D
A tous ceux qui commentent, donnent des avis et des conseils, ou encore des leçons, à partir de leurs claviers … très bien ; sauf que vous avez là un jeune qui, n’écoutant que son cœur, s’est dit : » le blabla ça suffit ; je vais me bouger pour faire en sorte que ça change ; résultat : il est le seul à avoir morflé et il doit, maintenant, recevoir des leçons de pleutres planqués derrière leur ordi. La moindre des choses serait, me semble-t-il, de lui venir en aide via la cagnotte indiquée dans l’article, qui ne récolte actuellement que la ridicule somme de 400,00 € ; les donneurs de leçons, à vos bourses !
Bonjour,
Je ne veux surtout pas soutenir la crétinerie de jeunes blancs becs.
Cdt.
M.D