Cette semaine dans « I-Média », Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur les manifestations en hommage à Thomas qui ont donné lieu à un véritable déchaînement médiatique. « Ratonnade », « razzia », aucun mot ni aucune indignation n’étaient assez forts dans les médias de grand chemin pour dénoncer la « descente de l’extrême droite » dans la cité de la Monnaie à Romans-sur-Isère. Le bilan est pourtant le suivant : protégé par la police, les jeunes de cité n’ont rien eu. Ils ont en revanche réussi à capturer un des manifestants qui a été arraché de son véhicule avant d’être passé à tabac. Et mis nu sous la menace d’un jerrycan d’essence pour le brûler vif…
Sur le service public, un homme s’est particulièrement distingué : il s’agit de Patrick Cohen avec une chronique qui reprend totalement le point de vue des assaillants mis en cause et qui omet de mentionner les couteaux de plus de 20 centimètres qui ont atteint mortellement Thomas, 16 ans. Dans le dossier du jour, nous voyageons des Pays-Bas à l’Irlande jusqu’à l’Espagne avec là aussi un grand coupable qui pour les médias : l’extrême droite. On n’oubliera pas les pastilles de l’information et pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM consacré à Patrick Cohen, le journaliste contre la liberté d’expression et la liberté de penser !
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “I-Média n°469 – Omerta sur l’immigration, feu sur l’extrême droite, pourquoi ils vous mentent !”
Regardez bien la photo de ce personnage. Lui confieriez vous votre fille ou votre fils? Votre carte bleue? Votre maison? Votre smartphone? Non, bien sûr. Alors pourquoi lui prêter la moindre attention?
Pourquoi les médias utilisent le terme extrême droite ?
Ceux sont des nationalistes qui ne veulent plus subir les 50 ans de l’incompétence des politiciens.
Et ils ne supportent plus l’envahissement de leur territoire par des indésirables.
Les ji ti dis , ti mi dis qui foutent le bordel et ensuite ils veulent se faire passer pour des victimes.
Un copain m’a fait une réflexion : tu as vu à Brest le nombre de personnes qui ont des critères d’extraneités et tu les vois travailler dans les entreprises ?
Il a raison que font-ils ?
L’estrème droite ? Je pense au Général Franco en Espagne : il n’avait peut-être pas toutes les qualités, mais au moins l’Espagne connaissait peu de criminalité.