Témoignage : « Je préfère être celui qui butte un salopard que de finir dans une marche blanche » Cédric a repoussé des émeutiers qui étaient chez lui avec… une épée médiévale. Un extrait d’Envoyé Spécial ci-dessous
Témoignage : « Je préfère être celui qui butte un salopard que de finir dans une marche blanche » Cédric a repoussé des émeutiers qui étaient chez lui avec… une épée médiévale.pic.twitter.com/3K4ifazVGb
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 30, 2023
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
19 réponses à “Témoignage : « Je préfère être celui qui butte un salopard que de finir dans une marche blanche » Cédric a repoussé des émeutiers qui étaient chez lui avec… une épée médiévale.”
Montjoie ! Saint Denis !
Allons enfants…
Bravo aux escrimeurs ! Exemple à suivre si nous voulons survivre.
C’est pour ça que Darmanin a obligé les Français à déclarer toutes leurs armes au SIA, depuis début 2023. Ceux qui ne veulent pas les déclarer doivent les déposer en gendarmerie ou en commissariat, sinon ils sont en infraction.
Au lancement de l’opération Darmanin en a donné les raisons : « protéger les Français des conflits de voisinage et des conflits intra familiaux ». Non vous ne rêvez pas !
Il ne reste plus qu’à remercier Darmanin de nous mettre en garde contre notre voisin et de vouloir nous protéger contre la violence de notre propre famille, notre femme et nos enfants.
En attendant, la racaille s’en bat le coquillard : elle n’a pas déclaré les couteaux, les machettes, les pistolets et les kalachnikovs.
NB : les épées comme toutes les armes blanches doivent être déclarées. On n’a pas précisé si les couteaux de bouchers ou de cuisine sont concernés.
Quelle bande d’abrutis, il y a même des gendarmes qui se sont étonnés de la bétise du troupeau de moutons.
Exact, il y a bien eu des « abrutis » qui ont rendu les armes.
Néanmoins, certains ont déposé leurs armes (notamment des armes héritées de famille à valeur sentimentale) en gendarmerie parce qu’ils ne savaient pas s’ils pouvaient les conserver légalement en les déclarant au Service d’Identification des Armes. Ce manque de clarté et ce défaut de communication a été voulu.
Le but est, pour le gouvernement, de venir chercher les armes chez vous en cas de « crise sociale » grave. Un peuple désarmé est plus facile à maîtriser.
Parmi les armes remises aux autorités, il y avait des armes anciennes de grande valeur, comme cette carabine Winchester commémorative plaquée or qui ne sera pas perdue pour tout le monde.
L’épée de ce monsieur qui a défendu sa femme et ses enfants a bien été utile. Heureusement qu’il ne s’en est pas débarrassé comme l’ont fait des tas de moutons !
Bien d ‘accord avec vous a 100% même ,nous payons avec nos impôts la sécurité des hommes politiques et leurs familles ,mais nous avons juste le droit de subir s ‘en rien dire mais soyons reconnaissant quand même car peut être aurons nous le droit d ‘avoir une marche blanche ,des fleurs des bougies en cas ou on nous ôteras la notre ,ils me donne envie de gerber
Les armes de catégorie D : armes à feu d’avant 1900 (on peut se procurer la poudre, les balles, les amorces), les armes blanches généralement ==> être majeur et non interdit.
Catégorie C : soumis à déclaration, un fusil conçu après 1900 comme le mas 36. Les munitions sont soumises à déclaration (chaque fois qu’un tireur va se fournir chez l’armurier pour ses armes de catégorie C et B).
Catégorie B : soumisses à autorisation (tir sportif). Armes de poing semi-automatique, révolver… Carabines de tir…
Catégorie A : interdites sauf grosses exceptions, les fusils d’assaut, les armes automatiques…
C’est une législation qui est souvent rectifée dans le sens de la restriction… ce dont ce fout la canaille !
Super le monsieur, et comme il le dit vaut mieux être du coté du manche que de celui de la cognée. Il est certain que dans un futur proche ces délinquants risqueront de tomber sur des épées aiguisées. Ces voyous sont des guignols qui se sentent impunis quand ils sont en bande, et ils ont raison de l’être vu la mansuétude (ou mieux la bêtise) de la justice, il suffirait que quelques uns se retrouvent avec du plomb dans le ventre et ça calmerait un peu leurs copains. Il faut donner des directives plus cohérantes aux forces de l’ordre. Et qu’on ne vienne pas parler de fachisme ou de Far West, on est pas chez les Bisounours, le deal avec l’état c’est qu’il doit nous protéger, vu qu’il s’est octroyé le droit à la violence légitime, s’il ne s’en sent pas capable qu’il nous donne les moyens et la possibilité de protéger nous mêmes nos biens et nos familles.
J’apprends que les armes sont déclarables à la CIA. Ça n’a m’étonne même pas.
@ Maury Depuis le 8 février 2023 cette déclaration est obligatoire. Il faut ouvrir un compte dans le Système d’information sur les armes (SIA) pour y renseigner les armes en votre possession. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2023 pour créer ce compte. Si vous souhaitez vendre une arme ou en acheter une (chasse ou tir sportif, justifiable par un permis de chasser ou de port d’arme), il faut obligatoirement passer par un armurier professionnel qui l’enregistrera dans le SIA. Les ventes ou cessation (même un don de famille) de la main à la main sont interdites. Armurier obligatoire !
Les banlieues mal famées ne sont pas concernées mais vous l’aviez sûrement deviné.
Bravo Monsieur qui défendez VOTRE femme, les enfants et VOTRE PATRIMOINE !!!!
J’aime votre pointe d’ironie @Charles : et ces chers très chers « rance pour la France » EUX n’ont pas déclaré leurs kalaches, ni leurs couteaux de cuisine longs comme le bras ; pas si bêtes, moins moutons que les français, normal puisque nous bêlons à longueur de temps et nous laissons égorger….
Il suffit d’être chasseur ( avec un permis ) pour avoir le droit de posséder un fusil et des cartouches chez soi. Le camp des moutons qu’on égorge est en train de se transformer et de disparaître au profit de courageux français pas du tout prêts à se laisser faire…….il était temps !
@domper catalan français
Je vous rejoins là-dessus. Pour acheter des cartouches de chasse (balles grand gibier ou cartouches à grenaille) il faut présenter le permis de chasser national plus le permis de chasse validé pour l’année cynégétique en cours. De même, pour acheter un couteau, il faut montrer sa carte d’identité. Les voyous, par contre, s’approvisionnent autrement : il leur suffit, pour s’équiper, de défoncer à la voiture bélier, ou par d’autres moyens, la devanture d’une armurerie.
Ainsi , dans la nuit du 5 au 6 novembre 2023, des cambrioleurs se sont introduits dans une armurerie située à Roanne (42300) pour s’emparer d’un butin conséquent : 25 fusils et carabines de chasse et des centaines de boîtes de munitions.
Le SIA c’est pour les honnêtes gens comme vouszemoi !
enfin cela commence a reagir il serait temps
Avec l’ opération SIA, Darmanin se préoccupe de notre sécurité. Comme les armes seront toutes identifiées, on saura qui les utilise pour commettre des crimes et on trouvera facilement les coupables. C’est facile à comprendre.
Bravo Cédric !! Je retiens l’article 122/3 , qui légitime le droit à se défendre chez soi . Sans nier que la police fait le maximum pour nous protéger , elle ne peut être partout , je pense donc que les milices d’autodéfense de quartiers on un grand avenir.
Ce que dit la Loi sur l’autodéfense : ARTICLE 122-5 DU CODE PÉNAL
« N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte.»
Vous avez bien compris que l’acte d’autodéfense sera laissé à l’appréciation des juges. Il ne doit pas y avoir « DISPROPORTION » entre l’acte malveillant ou criminel et l’acte de défense .
Supposons que ce monsieur armé de son épée ait fait un mauvais sort au voyou entré chez lui par effraction. Si le voyou n’avait pas d’arme sur lui, ne s’était pas montré menaçant, ce monsieur aurait été hors la loi et punissable. Et circonstance aggravante, si l’épée n’était pas enregistrée au SIA.
Un conseil : avant de vous défendre contre un voyou entré par effraction dans votre maison, demandez lui d’abord s’il a une arme sur lui, quel genre d’arme, s’il compte l’utiliser et quelles sont les raisons de sa présence. En fonction des réponses, vous pourrez donc envisager, pour protéger votre famille, de vous servir d’un outil de défense « proportionné à la gravité de l’atteinte », outil qui pourra aller du bouquet de fleurs à l’épée, en passant par le calibre 12, la clef à molette ou la barre à mine.
À votre appréciation et en connaissance de cause.
A l’intérieur de notre habitation, qui est privée, c’est de la légitime défense !
Par contre, de constater que la justice donne raison à ces voyous, ces assassins, ces voleurs, ces trafiquants de drogue – ce qui tue nos jeunes – c’était impensable il y a 2 décennies, aujourd’hui, il faut se rendre à l’évidence, tous les terroristes – qui ruinent la vie de tant de familles – sont uniquement Français ! c’est ainsi que nous serons considérer dans l’histoire ! A accepter n’importe qui sur notre territoire car nos dirigeants sont des inaptes, des crédules, et des fossoyeurs de la France, ce magnifique pays qui devient de plus en plus invivable ! C’est triste à mourir ! il serait temps que le peuple se réveille !
Bravo à ce monsieur ! Il aurait dû taper plus fort, parce que ces raclures n’ont pas compris la leçon.
Autres histoires :
1-des jeunes estivants, fils d’enseignants, du camping GCU près de la maison de ma grand-mère (sud-finistère) ont une année volé le portail en bois qui donnait sur la plage pour y faire un feu de camp, de bons français de la classe moyenne. Donc nouveau portail pour sa poche.
Ça c’est de la racaille ….
2- un fils de voisin (Finistère Sud) avec des copains est venu forcer la porte du garage dans lequel il y avait une vieille Opel.
Réparation pour notre poche.
Ça c’est de la racaille ….
3-un jeune beur (16 ou 17 ans) m’a volontairement heurté l’épaule (J’ai 67 ans) dans un fast-food en me regardant bien dans les yeux pour chercher la provocation, je ne lui ai pas répondu évidemment…ils étaient une dizaine.
J’ai eu mal pendant plusieurs jours…
Ça c’est de la racaille….
Moralité : il faut combattre TOUTES les racailles…