« Crépol : une France qui bascule ? » : BFM organise une « soirée spéciale »

BFMTV proposait ce jeudi une émission spéciale “Crépol: une France qui bascule?” consacrée à la mort de Thomas, 16 ans, dans un bal de village, et à ses suites. Un évènement récupéré par certains partis politiques, qui a également motivé des rassemblements de l’ultradroite dans plusieurs villes de France, avec plusieurs condamnations à la clef. Alors que pour 91% des Français, le recul de l’autorité est “un problème majeur dans notre société”, selon un sondage Elabe pour BFMTV, les invités de Maxime Switek et Julie Hammett tentent de répondre aux questions que posent ce drame.

On a l’impression que des journalistes – qui ont contribué depuis des lustres à tout excuser, à stigmatiser ceux qui dénonçaient cela – commencent à ouvrir légèrement les yeux.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

8 réponses à “« Crépol : une France qui bascule ? » : BFM organise une « soirée spéciale »”

  1. Edouard Sanchez dit :

    Plus menteur que Véran et ses complices, je meurs !
    Depuis que ce gouvernement est aux manettes RIEN n’a té fait en matière de Justice et de Sécurité. Et messieurs Véran et Darmanin osent dire qu’ils vont prendre des mesures.
    Ils ne veulent surtout pas reconnaître que l’immigration de masse est une pourvoyeuse de l »insécurité et que si les banlieues sont des coupe-gorges où il faut raser les murs, c’est parce que l’immigration en a fait son terrain d’action.
    Monsieur Véran a reconnu toutefois (et c’est une première, tant les Français ne sont plus dupes) qu’il existe bien des « Territoire Perdus de la République ». Tout le monde le sait et il ne peut plus le nier.
    Monsieur Véran nie cependant le « racisme anti blanc » dans le drame de Crépol car il nous dit que les victimes du racisme sont « une minorité qui subit les oppressions » (video à 28.01). Les victimes du racisme sont donc les voyous qui sont venus jouer avec des couteaux de bouchers et les racistes les témoins qui ont entendu « on va planter des blancs ». Il faut vraiment oser. Mais ces gens-là osent tout.
    Quant aux journalistes de BFMTV, non ils ne se sont pas réveillés. Ils se sont montrés discrets et apparemment « compréhensifs » lors de l’intervention de madame la maire menacée de décapitation ou lors de la prise de parole de cette maman dont le fils a été assassiné par la racaille. C’était la moindre des choses que d’avoir de la retenue et de la décence. Mais ils ont à nouveau sorti leur sempiternel discours sur l’Ultra Droite, responsable du chaos bien sûr, à l’arrivée sur le plateau de J. Bardella.
    Ces journaleux n’ont pas changé, ne vous y trompez pas. Comme à leur habitude ils savent bien manier l’enfumage en bons chiens de garde de la caste au pouvoir.
    Une « soirée spéciale » qui conserve bien les gènes de BFMTC.

  2. Fernand-Arthur Dujardin dit :

    Voici ce que déclarait Daniel Balavoine en 1985 à Paris Match : » ce qui me gène dans SOS racisme c’est de chercher à faire croire aux gens qu’on peut mélanger les races sans qu’il y ait le moindre problème »

  3. Fernand-Arthur Dujardin dit :

    Les voyous de Romans ne venaient pas Crépol pour le bal car Le prophète est contre la musique et la danse qui sont des amusements d’occidentaux incroyants !

  4. Bran ruz dit :

    Aux urnes citoyens , formons nos bataillons vers les bureaux de votes , et sanctionnons ces véreux qui sont coupables , et mille fois de la situation dans laquelle se trouve aujourd’hui notre pays . Darmanin, ministre de l’intérieur est celui qui a menti lors des razzias mahometanes dans le cadre des attaques du stade France , où qui nous a faire croire que les émeutiers de cet été à la suite de la mort de l’ange déchu de Nanterre , étaient des matteo et des kevin , on connaît la vérité c’était encore une fois un mensonge d’état !! Véran = vérole politique , bouffon du macronisme , incompétent mais gouvernement après gouvernement Macron toujours médiocre, mais bien en place , aile gauchiasse de la macronie soumise aux quartiers islamises, la dimitude est leur profession de foi . Ces gens nous mentent encore et depuis toujours , ces gens ne veulent que protéger leurs carrières politiques au détriment des français, coupables oui ils le sont !! Changeons le logiciel , notre avenir et plus encore celui de nos enfants en dépend.

  5. dédou dit :

    Ce n’est pas une France qui bascule, c’est juste une France qui se réveille……

  6. Henri dit :

    Résultat des élections présidentielle de 2022 à Crépol (26350), second tour : MACRON (52,25%, 151 voix) & LE PEN (47,75%, 138 voix). J’adresse mes sincères condoléances à ces 138 électeurs, mais certainement pas aux autres.

    • Pierre dit :

      J’espère que ces 151 personnes vont maintenant réfléchir après ce drame qui touche tous les habitants sans exception, sinon on ne peut plus rien pour eux. Peut-être prier !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, FOUGERES, Justice, VITRÉ

Ille-et-Vilaine. Crépol à Val-d’Izé ? Une bande de racailles armées de couteaux fait un blessé grave

Découvrir l'article

Politique, Sociétal

Racisme anti-Blancs. La porte-parole du gouvernement explique que sa fille s’est déjà faite traitée de « sale Blanche » [Vidéo]

Découvrir l'article

Sociétal

Drame de Crépol : ces journalistes qui veulent tuer Thomas une deuxième fois – I-Média

Découvrir l'article

Sociétal

Romans-sur-Isère : reportage de Vincent Lapierre un an après la mort de Thomas de Crépol

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Drôme. De Crépol aux coupeurs de route, chronique d’un ensauvagement sans fin

Découvrir l'article

Sociétal

Quand les prisons deviennent des zones de non-droit : plongée au cœur d’un système carcéral dépassé

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« Justice pour les nôtres ». Une manifestation à Romans-sur-Isère, en hommage à Thomas le 30 novembre 2024 [Interview des organisateurs]

Découvrir l'article

Sociétal

Retour à Crépol, un an après la mort de Thomas : la mère de Nicolas tué par balles quelques mois après, se confie [REPORTAGE]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

L’indifférence des autorités face au massacre de jeunes Français : le tragique assasinat de Nicolas, 22 ans.

Découvrir l'article

Sociétal

Thomas tué à Crépol car blanc : mobilisation judiciaire pour la reconnaissance du caractère raciste de cet assassinat

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky