Dans une intervention publique, Ronnie Kasrils, l’ancien ministre sud-africain (ANC) du renseignement trouve que la razzia du Hamas en Israël le 07 octobre était « brillante » et « qu’elle restera dans les annales de la guérilla ». Il indique également que -s’il avait pu- il aurait, de la même manière, « abattu une centaines de Boers » (Afrikaners) [à l’époque de l’Apartheid].
Ronnie Kasrils est un blanc. Et un juif d’origine lettone et lituanienne passé par le sanglant Parti Communiste Sud-Africain, composante de l’ANC, et formé à la lutte armée en URSS. Kasrils n’a jamais été ouvrier et travaille depuis toujours dans le secteur de l’audiovisuel.
Fervent soutien du Hamas, Kasrils s’est fait remarquer au niveau international pour avoir rédigé une « Déclaration de conscience des Sud-Africains d’origine juive » en 2001 contre la politique israélienne dans les territoires occupés et pour avoir invité Ismail Haniyeh, président du bureau politique de l’organisation terroriste islamiste, a effectuer sa première visite « hors du monde musulman » en Afrique du Sud.
Ismail Haniyeh est connu pour vivre au Qatar mais se faire soigner et faire soigner sa famille en Israël, certains de ses neveux étant d’ailleurs membres de Tsahal (contingent des forces bédouines).
https://twitter.com/danroodt/status/1729424644187308099
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine