Afrique du sud : quand un ancien ministre ANC trouve l’action du Hamas « brillante »

Dans une intervention publique, Ronnie Kasrils, l’ancien ministre sud-africain (ANC) du renseignement trouve que la razzia du Hamas en Israël le 07 octobre était « brillante » et « qu’elle restera dans les annales de la guérilla ». Il indique également que -s’il avait pu- il aurait, de la même manière, « abattu une centaines de Boers » (Afrikaners) [à l’époque de l’Apartheid].

Ronnie Kasrils est un blanc. Et un juif d’origine lettone et lituanienne passé par le sanglant Parti Communiste Sud-Africain, composante de l’ANC, et formé à la lutte armée en URSS. Kasrils n’a jamais été ouvrier et travaille depuis toujours dans le secteur de l’audiovisuel.

Fervent soutien du Hamas, Kasrils s’est fait remarquer au niveau international pour avoir rédigé une « Déclaration de conscience des Sud-Africains d’origine juive » en 2001 contre la politique israélienne dans les territoires occupés et pour avoir invité Ismail Haniyeh, président du bureau politique de l’organisation terroriste islamiste, a effectuer sa première visite « hors du monde musulman » en Afrique du Sud.

Ismail Haniyeh est connu pour vivre au Qatar mais se faire soigner et faire soigner sa famille en Israël, certains de ses neveux étant d’ailleurs membres de Tsahal (contingent des forces bédouines).

https://twitter.com/danroodt/status/1729424644187308099

Crédit photo : compte twitter Dan Roodt

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

 

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Donald Trump suspend tous les financements destinés à l’Afrique du Sud en raison de la politique discriminatoire envers sa minorité blanche

Découvrir l'article

International, Vidéo

Afrique du Sud : Janusz Walus, meurtrier de Chris Hani (leader du PC et chef terroriste) « ne regrette rien »

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : la réforme agraire et les expropriations de Ramaphosa, une menace pour les fermiers blancs et la sécurité alimentaire

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Afrique du Sud : Eskom primé pour son « équité » et sa « diversité » mais qui affiche un déficit de 55 milliards de Rands !

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International, Tourisme

Israël, une destination phare pour les touristes français en 2024 malgré la guerre

Découvrir l'article

International

Elon Musk : provocateur ou raciste ?

Découvrir l'article

Education, International, Société

Afrique du Sud : les écoles noires dernières des tests internationaux

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Afrique du Sud : Démographie en berne chez les Blancs, naissances précoces chez les Noirs

Découvrir l'article

International, Sociétal, Société

Afrique-du-Sud : Un étudiant échoue à son examen Cambridge pour une rédaction critiquant la propagande LGBT

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : un fermier américain tué, sa femme violée

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky