A défaut d’être capable de mener une guerre sans pitié aux trafiquants de drogue et aux dealers, le ministère de l’Intérieur sait mener des opérations de communication tambours battant (avec en plus l’appui sympathique de la presse locale). Ainsi, seize policiers brestois épaulés de 50 personnels de la CRS 82 transportés en fourgon, ont mené des « opérations » le 25 et 26 novembre, dans plusieurs quartiers de Brest.
Pas pour mettre hors d’état de nuire des dealers, chose à laquelle s’attellent d’ailleurs, malgré parfois quelques entraves judiciaires, gendarmes et policiers présents en Bretagne. Mais pour « marquer les esprits ». Au programme, beaucoup de bruit, histoire que les dealers puissent tranquillement planquer leurs produits, et se planquer par la même occasion. Et des visites de caves et de hall d’immeuble, tout en rencontrant la population.
Cela s’est passé dans les quartiers de Kerourien, Kerangoff, Bellevue ainsi que dans le centre-ville. « Etrangement », rien à Pontanézen, l’un des quartiers les plus « sensibles » de Brest pourtant. Communication, mais pas trop ?
« Quelques deux-roues à l’état d’épave ont été enlevés. Pas d’arme dans les caves, aucune trace de stupéfiants. Un petit groupe qui tentait de s’extraire du dispositif policier a été rattrapé. Sur eux, un couteau et un coup-de-poing américain » indique Le Télégramme.
« Au total, à 14 h 30, 67 personnes avaient été contrôlées depuis le début de l’opération et 8 personnes avaient été envoyées au commissariat pour possession de stupéfiants. Deux personnes en situation irrégulière ont également été envoyées en garde à vue » indique Ouest France. Les dealers doivent trembler.
Mais au ministère de l’Intérieur, on est des habitués de la communication. Depuis quelques temps, Gerald Darmanin ne cesse de twitter sur les quelques dizaines d’individus qu’il fait expulser du territoire, pour mieux masquer le fait qu’il y en a plusieurs centaines de milliers qui y sont maintenus, et que d’autres pénètrent dans le pays comme dans un gruyère absolument tous les jours.
[THREAD]
Hier, Mercredi 22 Novembre, 20 étrangers délinquants ont été renvoyés du territoire national. Parmi eux :
👉A.B.K.L., 19 ans, connu des services de police pour viol sur conjoint et violences conjugales. Placé au centre de rétention administrative de Metz, il a été…
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) November 23, 2023
Qui est encore dupe ? Eventuellement les lecteurs plutôt âgées de la presse quotidienne régionale qui termineront leur journal en se disant que « quand même, Emmanuel Macron, il en fait des choses pour nous ».
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Grosse opération de communication de la Police nationale et du ministère de l’Intérieur dans les quartiers « sensibles » de Brest”
Ce qu’il faudrait c’est une intervention sans publicité, armée en conséquence avec des directives musclées, et quelques kilos de plomb pour les intransigeants.
Opération « coup de poing » à « Brest mêm » chez les « Tizeph » !
Le Président et sa cour ont une telle trouille des banlieues dites sensibles qu’ils ne savent plus quoi inventer pour leur montrer leur gentillesse à leur égard ! De la com’ encore de la com’ surtout pas d’ opération » coup de poing » efficaces, ça pourrait dégénérer et ce serait terrible. Allez, on va bien trouver un FDS identitaire à mettre en prison pour montrer au peuple la force sécuritaire du gouvernement…..
Une seule à faire la Légion dans les banlieues et toute la racaille reprend le bateau direction bab el oued
20 expulsés, cent mille importés
80 forces de l’ordre contre le trafic de drogue, deux compagnies de crs pour arrêter la marche « justice pour thomas »