Grosse opération de communication de la Police nationale et du ministère de l’Intérieur dans les quartiers « sensibles » de Brest

A défaut d’être capable de mener une guerre sans pitié aux trafiquants de drogue et aux dealers, le ministère de l’Intérieur sait mener des opérations de communication tambours battant (avec en plus l’appui sympathique de la presse locale). Ainsi,  seize policiers brestois épaulés de 50 personnels de la CRS 82 transportés en fourgon, ont mené des « opérations » le 25 et 26 novembre, dans plusieurs quartiers de Brest.

Pas pour mettre hors d’état de nuire des dealers, chose à laquelle s’attellent d’ailleurs, malgré parfois quelques entraves judiciaires, gendarmes et policiers présents en Bretagne. Mais pour « marquer les esprits ». Au programme, beaucoup de bruit, histoire que les dealers puissent tranquillement planquer leurs produits, et se planquer par la même occasion. Et des visites de caves et de hall d’immeuble, tout en rencontrant la population.

Cela s’est passé dans les quartiers de Kerourien, Kerangoff, Bellevue ainsi que dans le centre-ville. « Etrangement », rien à Pontanézen, l’un des quartiers les plus « sensibles » de Brest pourtant. Communication, mais pas trop ?

« Quelques deux-roues à l’état d’épave ont été enlevés. Pas d’arme dans les caves, aucune trace de stupéfiants. Un petit groupe qui tentait de s’extraire du dispositif policier a été rattrapé. Sur eux, un couteau et un coup-de-poing américain » indique Le Télégramme.

« Au total, à 14 h 30, 67 personnes avaient été contrôlées depuis le début de l’opération et 8 personnes avaient été envoyées au commissariat pour possession de stupéfiants. Deux personnes en situation irrégulière ont également été envoyées en garde à vue » indique Ouest France. Les dealers doivent trembler.

Mais au ministère de l’Intérieur, on est des habitués de la communication. Depuis quelques temps, Gerald Darmanin ne cesse de twitter sur les quelques dizaines d’individus qu’il fait expulser du territoire, pour mieux masquer le fait qu’il y en a plusieurs centaines de milliers qui y sont maintenus, et que d’autres pénètrent dans le pays comme dans un gruyère absolument tous les jours.

Qui est encore dupe ? Eventuellement les lecteurs plutôt âgées de la presse quotidienne régionale qui termineront leur journal en se disant que « quand même, Emmanuel Macron, il en fait des choses pour nous ».

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Grosse opération de communication de la Police nationale et du ministère de l’Intérieur dans les quartiers « sensibles » de Brest”

  1. Franck dit :

    Ce qu’il faudrait c’est une intervention sans publicité, armée en conséquence avec des directives musclées, et quelques kilos de plomb pour les intransigeants.

  2. kaélig dit :

    Opération « coup de poing » à « Brest mêm » chez les « Tizeph » !

  3. Jotglars 66 dit :

    Le Président et sa cour ont une telle trouille des banlieues dites sensibles qu’ils ne savent plus quoi inventer pour leur montrer leur gentillesse à leur égard ! De la com’ encore de la com’ surtout pas d’ opération  » coup de poing  » efficaces, ça pourrait dégénérer et ce serait terrible. Allez, on va bien trouver un FDS identitaire à mettre en prison pour montrer au peuple la force sécuritaire du gouvernement…..

  4. gaudete dit :

    Une seule à faire la Légion dans les banlieues et toute la racaille reprend le bateau direction bab el oued

  5. patphil dit :

    20 expulsés, cent mille importés
    80 forces de l’ordre contre le trafic de drogue, deux compagnies de crs pour arrêter la marche « justice pour thomas »

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, RENNES

Ensauvagement en Bretagne. Arnaques aux faux policiers à Rennes, explosion des vols de câbles de cuivre dans le Morbihan

Découvrir l'article

NANTES

Nantes : recrudescence des cambriolages violents dans les maisons individuelles, les autorités appellent à la vigilance

Découvrir l'article

International, Sociétal

Ethnomasochisme. Angleterre : la police accusée de bloquer les candidatures de Blancs pour favoriser la diversité

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Local, Société

Brest : Narcoguérilla à Pontanézen, François Cuillandre « condamne »…

Découvrir l'article

International

Narcotrafic : la nouvelle guerre

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Ensauvagement, Local, Société

Brest : etre 13 ha 15 vloaz, ar re-se o deus « kodoù ar street »

Découvrir l'article

BREST, Politique

Attaque d’une séance de dédicace d’Éric Zemmour à Brest : deux ans après, l’impunité pour les agresseurs d’extrême gauche ?

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

« La police ne peut plus rien pour vous » : l’ancien commissaire Maurice Signolet brise le silence [Interview]

Découvrir l'article

BREST, E brezhoneg, Justice, Local, Société

Brest : Dindan meur a OQTF, an Tunizian kondaonet ur wezh ouzhpenn evit trafikañ dramm

Découvrir l'article

RENNES

Rennes. Une septuagénaire battue à mort chez elle en plein jour : deux suspects en fuite

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky