Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

François de Rugy est de retour

François de Rugy fut adjoint au maire à Nantes, député de la circonscription de Nantes-Orvault, ministre de l’écologie, président de l’Assemblée nationale. Mais une méchante affaire de homards l’a poussé  vers la porte de sortie. Il paraît qu’il s’active dans les coulisses pour figurer sur la liste macroniste aux élections européennes de juin 2024 (Le Point, 16 novembre 2024) De préférence en position éligible…

Actuellement, il travaille chez Alantra, une banque d’affaires et de gestion d’actifs espagnole ; il dirige la division dédiée à la transition énergétique. Il peut donc s’occuper des projets contribuant au « développement durable ». Tout le monde le sait, le « développement durable » n’est que du « capitalisme vert »… Question : est-ce que l’indemnité de député européen est aussi nourrissante que le salaire d’un banquier d’affaires ? S’il s’est fait élire député en 2007 en tant qu’écologiste, il ne s’est pas représenté en 2022 alors qu’il était devenu macroniste (LREM). Rappelons qu’il s’était opposé au projet de construction d’un aéroport à Notre-Dame-des-Landes, tandis que Jean-Marc Ayrault, maire de Nantes, en était un chaud partisan.

B.M.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

16 réponses à “François de Rugy est de retour”

  1. Hadrien Lemur dit :

    Cahuzac, De Rugy, on ressort les vielles crapules et on recommence. À nouveau revêtus de leurs atours de jeunes pucelles, il pensent que les Français sont trop cons pour avoir de la mémoire (ont-ils vraiment tort ?). Ils se verraient bien députés macroniens, national ou européen. À nous de briser leurs rêves.

    • An dit :

      Rugy est méprisable et médiocre mais est à des lieues de l’ignoble Cahuzac.
      Ses réceptions n’avaient rien d’illégalles.
      Il est justement tombé parce qu’il ne savait pas être un bon magouilleur.
      Si tous les politiques étaient comme lui, le pays ne se porterait pas beaucoup mieux mais il y aurait un peu plus de sous dans la caisse. Et de vins.

  2. Bran ruz dit :

    Retour à la gamelle, pour mieux encore taper dans la caisse !

    • An dit :

      Il n’a pas tapé dans la caisse.
      Il a profité des avantages en nature légalement permis.
      C’est d’ailleurs le problème, que le système permette à des médiocres de profiter des agapes. Sans parler des revenus.
      Rugy est un médiocre politique, trahissant ses alliés jusqu’à la caricature, mais jusqu’à preuve du contraire, il est honnête.
      C’est un simple profiteur. Ce n’est pas lui qui a fondé ce système.

      • Le Celte dit :

        Il n’est pas le seul l’enfant roi capricieux qui est au pouvoir organisait des dîners tous les jeudi soir quand il était ministre. S’était pour faire du racolage pour sa prostitution présidentielle.

  3. VORONINE dit :

    Tous se repositionnent en vue des échéances futures (24/26/27)dès maintenant , pour rappeler qu’ils espèrent toujours etre sur la photo , et ne pas avoir l air parachutés ! tous des crapules , et tous coupables de la situation puisque depuis 30 ans ils en ont croqué et ont produit ce qui nous arrive !

  4. Andréa Sario dit :

    Le Homard farci et le Champagne étaient trop bons. Difficile de l’oublier pour ce goinfre et ses invités qui s’empiffraient aux frais des contribuables. Si les Français n’ont pas la mémoire courte, ils mettront le pied au C** à ce parasite aux dents longues ainsi qu’à tous ses copains de l’écologie et du développement durable installés à demeure à la Table 5 étoiles.
    Aux Urnes Citoyens !

  5. marie p dit :

    Andrea  » aux urnes » mais pour QUI?.
    Dégoûtée par ceux qui ont lâché nos courageux patriotes .Ils perdent mon vote à jamais , surtout le Bardella pour qui j avais voté .Chaque matin apporte plus d INFÂMIE. J en suis a me demander le sens de ma vie, je suis en sursis dans mon Hlm 3 francais sur 14.Obligee de raser les murs devant les garbage- bags et les kebbabs.Grande gueule et révoltée depuis toujours, un « mauvais regard » risque de me coûter un sourire kabyle.J ai envie de retrouver mes parents décédés et d en finir avec cette souffrance , cette haine viscerale des que je vois la tronche pourrie du moussa et de son commanditaire
    Tout mon soutien impuissant à Breizh et à ceux qui nous defendent 🇫🇷

    • An dit :

      Ne desesperez pas !
      Nous vivons des temps intéressants.
      Effrayants par bien des aspects mais qui ferons sentir vraiment vivants.

  6. louis dit :

    pas de doute la gamelle est bonne , il faut reconnaitre 17000 euros par mois a ne sieger qu’une fois tous les bicentenaires (virginie joron pourrait le confirmer !!elle qui siege toutes les semaines ; c’est une des rares elue qui semble honnete !) vous voulez un conseil : restez chez vous ce parlement ne sert qu’un coller un mandat de plus a ces feignants !😁

  7. kaélig dit :

    Ce n’est pas le plus corrompu des élus…
    Il a quand même eu le courage de démissionner suite à l’affaire (bénigne) du « Homard farçi » une vétille par rapport aux fastes de la réception Macron/Charles VII.
    Il est un des rares à avoir publié ses revenus de mandats d’homme politique.

  8. ubersender dit :

    Pour piquer sur le dos de la bête, il y a toujours des charognards. Ils savent se faire discrets quand il le faut pour revenir à la gamelle quand ils le peuvent … vu qu’ils ne savent rien faire de leurs dix doigts.

  9. patphil dit :

    la gamelle est trop bonne

  10. Bertrand dit :

    Homard de Rugie rugit encore ? 😅
    On doit quand même reconnaître une qualité à ces politiciens : ils ignorent la honte et le ridicule. Dans « Les tontons flingueurs », Audiard avait fait un bon mot sur ce type d’individus…

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Politique, Sélection de la rédaction

François de Rugy voit dans le Conseil constitutionnel une « chambre d’appel »

Découvrir l'article

Politique

François de Rugy est un authentique « homme de gauche »

Découvrir l'article

A La Une, Politique

Richard Ferrand a-t-il une part de responsabilité dans la mise à mort de François de Rugy ?

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Qui voulait la peau de François de Rugy ?

Découvrir l'article

Le Mag'

Château d’Yquem et homard : la faute de goût qui accable de Rugy

Découvrir l'article

Tribune libre

Allez ! Le homard et les « blaireaux »… [L’Agora]

Découvrir l'article

Politique

François de Rugy, habillé pour l’hiver par Nicole klein

Découvrir l'article

A La Une

Nicole Klein, ex-préfet de Nantes, dans la tourmente

Découvrir l'article

A La Une, Société

François de Rugy : du homard et du Mouton Rothschild pour rester connecté au peuple ?

Découvrir l'article

NANTES, Politique

« Fort soutien » des Nantais à Johanna Rolland : un sondage pas franc du collier

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky