Ce concours de la meilleure soupe cuisinée en groupe ou en individuel doit beaucoup à son animateur infatigable Fabrice Tripon.
Cette année, elle a réuni près de 200 participants. Ils forment également le jury en parcourant le circuit à travers le bourg des 12 points de dégustation feuille de notation à la main dans une ambiance conviviale, propice aux échanges entre Dongeois de tous âges, illustration d’un joyeux vivre ensemble traditionnel qui ne nécessite aucun encadrement, ni accompagnement.
L’ association » les amis réunis « remporte le trophée de « la soupière d’or » pour sa meilleure soupe, dont la composition était révélée dans le local du peintre Ph.Guiho. Elle a devancé de peu dans un comptage très serré les « jardins partagés » et les « tatas nounous ».
Les « Amis réunis » regroupait deux associations patrimoniales « Les Amis du Prieuré d’Er » présidée par Isabelle Pineau et « Les Amis de La Chapelle de Bonne Nouvelle » présidée par Marie-Paule Guiho. Leur objectif commun est la défense et la valorisation du patrimoine dongeois.
Pour les « Individuels », la meilleure soupe a été nouveau remportée par l’équipe C.Delalande.
Comme quoi il n’est pas nécessaire de dépenser à tort et à travers les impôts des contribuables dans des festivités artificielles dont la métropole de Nantes a le secret pour rassembler la population dans une ambiance chaleureuse et bon enfant.
Louis Bonnery
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Donges : » les amis réunis » remporte la fête de la soupe organisée par l’office Socio culturel Dongeois (OSCD)”
« Un joyeux vivre ensemble traditionnel »
Oui, je suis pour à condition qu’il n’y ait pas de la saucisse de Toulouse ou du cochon dans la soupe.