Noël. Les Nantais apprécient peu les décorations de rues de Mme Rolland. Une pétition en ligne a déjà recueilli 18 000 signatures

Dans un précédent article  » Nantes. Pour le maire Johanna Rolland, Noël est un gros mot « , nous avions exposé la volonté de Johanna Rolland, maire de Nantes, de transformer la traditionnelle fête chrétienne de Noël en spectacle multiculturel dans l’esprit du mouvement woke.

Un Nantais a pris l’initiative de réagir en lançant une pétition pour dénoncer cette manipulation dont vous trouverez le texte ci-dessous.

 » Les Nantais ont été braqués à Noël !

Pas d’illuminations, pas de Nantes en fêtes, pas de patinoire, les Nantais ont été privés de festivités cette année. En cause, non pas la sobriété énergétique (Nantes est largement équipée en éclairages LED basse consommation) mais le squattage de Jean Blaise et sa structure Le Voyage à Nantes.

En effet, cette année, alors que l’édition estivale a été un véritable flop, le Voyage à Nantes s’incruste pour la première fois en hiver.
Fini les illuminations, sapins et animations traditionnelles, Jean Blaise veut déstructurer, pour ne pas dire détruire, l’esprit de Noël. Il fait appel à 3 artistes payés au prix d’or pour des œuvres sinistres, totalement déconnectées de cette fête. 

Résultat : 700 000€ gâchés pour cette édition hivernale soit le même budget que l’année dernière (!) mais sans illuminations, sans esprit de Noël. A Noël 2022 on a fait moins avec autant d’argent (votre argent).

Le message des Nantais, enfants, parents, habitants, commerçants, artistes, médias, acteurs du tourisme est unanime :

Nous ne voulons pas du Voyage à Nantes en hiver en 2023 !
Nous voulons le retour de Nantes en fêtes, avec des illuminations Led, des sapins (il existe des solutions ecolo) et un RESPECT DES NANTAISES ET NANTAIS pour leur souhait de vouloir garder un Noël traditionnel pour leurs enfants. « 

Déjà, près de 19 000 personnes l’ont signée pour faire comprendre à Mme  Rolland, que son initiative est contraire aux souhaits des Nantais. Seule une très large mobilisation pourrait la faire reculer.

Si vous le pensez, vous pouvez vous y associer et la signer.

Le lien est ici

Jean Theme

Illustration : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Noël. Les Nantais apprécient peu les décorations de rues de Mme Rolland. Une pétition en ligne a déjà recueilli 18 000 signatures”

  1. raineau dit :

    nous voulons nos décorations de noël avec les boules les guirlandes et un vrai sapin vos décorations modernes nous n’en voulons pas

  2. Nedelec Catherine dit :

    Vraiment excessif cet esprit anti-Noel
    On a tant besoin de cet esprit de fête et d amour

  3. Maury dit :

    Je ne vois pas le lien

  4. Et alors ! dit :

    qui a élu cette ordure communautariste ? Dieu se rit des hommes ( et des femmes ) qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes !

  5. Hadrien Lemur dit :

    Je n’habite pas Nantes mais j’ai signé la pétition par solidarité avec les Nantaises et Nantais qui veulent pour leurs enfants et pour eux même retrouver le coté magique et festif de Noël. Ce n’est ni innocent ni maladroit ce que fait Johanna Roland en dévoyant Noël, mais ça relève d’une stratégie de déconstruction de la nation Bretonne et Française qu’on entrepris les gauchiste, aidés en cella par les idiots utiles que sont les pseudos nationalistes Bretons. Au passage, si on peut remplir les poches d’autoproclamés « artistes » avec le fric des contribuables, c’est tout bénef !

  6. patphil dit :

    quoi? une rébellion, au trou les raleurs , bossez pour payer des impots et fermez là! non mais, quelle impudence

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Ensauvagement, NANTES, RENNES, Société

Drogue : chaque ville trouve une « bonne » solution

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Elections municipales à Nantes : « Foulques » veut faire de l’affichage

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Prochaines élections municipales à Nantes : ils veulent « rassembler »

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes. Entre les écolos et Bolo, c’est la guerre !

Découvrir l'article

Sociétal, Société

Nantes. Pour le maire Johanna Rolland, Noël est un gros mot…

Découvrir l'article

Local, NANTES, Politique

Nantes : Johanna Rolland (PS) voit la vie en rose…

Découvrir l'article

Local, Politique

Nantes : la campagne pour les élections municipales de 2026 a démarré

Découvrir l'article

Ensauvagement, Local, NANTES, Société

Délinquance : être maire de Nantes n’est pas un métier de tout repos

Découvrir l'article

Local, NANTES

Nantes. Johanna Rolland s’occupe de la France, pas des Dervallières

Découvrir l'article

Politique

Laurence Garnier (LR) ne sera pas duchesse de Bretagne

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky