Dans la nuit du 1er au 2 novembre 2023, la tempête Ciaran a arrachée une partie du toit d’une résidence universitaire à Arradon, une commune proche de Vannes. Une vingtaine d’étudiants se sont retrouvés à la rue, du jour au lendemain, sans possibilité de relogement. Des membres du mouvement An Tour Tan sont partis rencontrer l’un d’eux, Ilario, pour qu’il explique la situation…
Ce dernier indique par ailleurs que malgré le fait qu’il soit à la rue, on lui réclame…un loyer. Il s’agit en l’occurence de…. la mairie d’Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), propriétaire et gestionnaire du lieu. On vous laisse découvrir l’interview.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Arradon (56). Des étudiants à la rue après la tempête Ciaran ? Un témoignage”
« Donc on a vingt z’étudiants qui sont laissés SDF…. » Je ne sais pas qui est ce journaliste, mais comme beaucoup de ses confrères et de plus en plus de personnes, il maîtrise parfaitement les liaisons « mal t’à propos » comme on disait jadis… les mêmes qui mettent un H aspiré devant Euro (trois H’euros ») lorsqu’il s’agit de dire « trois euros » alors que la liaison est évidente, mais qui disent « vingt z’euros » ou « cent z’euros » alors qu’elle n’a pas lieu d’être. Un conseil : revoir la fameuse règle dite de « vingt et cent ». Il y en a même qui mettent un S à la fin de « mille » qui est un mot invariable… La maîtrise de la langue française….un naufrage chez tous ces « bacheliers de papier »….
Sans parler des « En fait » et des « Du coup »…
Sans parler qu’ils sont à la rue et que l’émotion joue son rôle, Messieurs Perfect.