Cette semaine dans « I-Média », Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur l’affaire de Crépol qui a abouti à l’assassinat sauvage de Thomas, un jeune homme de 16 ans. Le moins que l’on puisse dire c’est que la presse ne s’est pas précipitée pour s’emparer de l’affaire, en tentant de la minimiser le plus possible et en employant par exemple le terme de rixe quand tous les éléments indiquent qu’une horde de jeunes de cité est venu encercler le bal du village. Relégué au rang de fait divers par la presse, cette affaire est en fait un véritable fait de société qui dresse deux France l’une contre l’autre : la France tranquille, rurale, traditionnelle face à la France des racailles de cités sous influence ethnique.
On n’oubliera pas les pastilles de l’information et pour conclure, le portrait piquant du jour en partenariat avec l’OJIM consacré à Sonia Devillers, journaliste notamment sur France Inter.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
9 réponses à “Crépol, Thomas, encore un meurtre dont ils ne voulaient pas parler ! I-Média 468”
Nos »élites » du gouvernement et »la Gauche » sont dans le »déni de réalité » quand ils veulent assimiler cette RAZZIA, préparée à l’avance, à une »rixe de village » car s’il est exact que souvent, dans nos fêtes de village, il y a des »bagarres » :nos villageois qui sont, eux, de »vrais » Français se disputent »à poings nus »…ce sont 2 groupes qui se battent face à face!..
Couic-Couic à Crépol
Quand des témoins de cette sauvagerie ont dit qu’ils avaient entendu des voyous dire “On va tuer des Blancs”, cette information a été contestée, la bave aux lèvres, par des “journalistes” de BFMTV qui se sont ameutés pour défendre l’indéfendable contre madame Marion Maréchal. Celle-ci a du faire face, seule avec courage, à une horde d’enragés, des “déniologues”, pour reprendre un néologisme parfait. La réalité donne pourtant raison à madame Marion Maréchal : ce sont bien des Français de papier issus de l’immigration dont on connait désormais les noms (ils circulent sur les RS) qui ont sorti les couteaux pour régler les comptes et faire “Couic-Couic”.
J,ai laissé un commentaire ce matin , mais visiblement, n’allant pas dans le sens de votre site, il a été supprimé. Il faut penser comme vous pour ne pas être censuré ?
Absolument Yvette…Ce sont des combats « à la loyale » et non pas à un contre 10 de surcroit armés de couteaux….Question de civilisation sans doute.
Ce qui me choque c’est la sauvagerie de ce drame.
Ce qui me réconforte (je ne sais pas si c’est le bon mot tant cet évènement est horrible) c’est la dignité des gens qui ont témoigné et qui ont rendu hommage à Thomas.
Ce qui me désole c’est le silence assourdissant de certaines célébrités qui sont intervenues pour l’ange Nahel et qui n’ont eu aucune réaction, aucun mot de compassion, pour l’assassinat de Thomas.
Leur “humanisme” serait-il à ce point sélectif ?
Ce qui m’a émue, c’est la dignité dans la douleur de toutes les personnes autour de Thomas, une dignité pleine de retenue et de décence malgré la colère légitime, une dignité dans le silence qui contraste avec la pétarade des motos et le surréalisme de la mise en scène orchestrée pour Nahel. Une mise en scène qui ressemblait à une journée de mariage avec distribution de bisous du haut d’un char..,
Je crois profondément qu’on vit dans un pays perdu où les valeurs morales , le respect, la dignité, la retenue, la décence ont complètement disparu.
Où sont-ils vierge souveraine ? Mais où sont les neiges d’antan ?
Des définitions à revoir pour les défenseurs de la morale
Une « rixe » est une bagarre violente entre deux ou plusieurs personnes. Une rixe n’est pas préméditée, elle éclate soudainement, de façon imprévisible.
Une « agression » est un acte de violence prémédité, une « attaque », un « attentat », émanant d’un individu ou d’un groupe d’individus à l’encontre de personnes qui ne peuvent prévoir l’évènement.
Ici, il s’agit d’un acte bien préparé : des comparses armés de couteaux arrivent dans l’intention d’en découdre. Va t-on à une fête de village avec des armes blanches de 20 cm dans la poche ?
Oui… on connaît les agresseurs, leurs noms et prénoms.
Ce ne sont pas les médias bien pensants qui vous les révéleront, la plupart d’entre eux étant dans l’aveuglement et le déni le plus total, au point de refuser d’enquêter sur les auteurs de cette barbarie.
Les noms des 9 agresseurs à l’arme blanche ont été révélés par d’autres sources. Tous sont des Français de papier, issus de l’immigration.
Si on avait du attendre les révélations des « journalistes aux ordres » l’attaque à l’arme blanche de Crépol serait tombée dans le banal fait divers d’une rixe ordinaire et noyée dans la minimisation médiatique.
Avec le nombre considérable de médias dans le pays, on s’étonne presque d’être si lamentablement informés (sous informés).
Heureusement que quelques médias libres sont là, contre vents et marées, pour dire les vérités qui font mal aux oreilles.
Concernant Nantes et son Voyage D’hiver, ce qui m’a surpris également en plus des couleurs utilisées, c’est le terme « créativité » alors que le terme « Nativité » eut été le terme juste. Les deux termes ayant une consonnance assez proche, mais une signification ici largement antagoniste, je ne peux bien évidemment pas m’empêcher de penser que c’est très largement intentionnel et très vicieux dans le principe que je qualifierai de manipulation silencieuse, et bien évidemment vicieuse.
Maintenant que l’on connait les noms et prénoms des agresseurs de Crépol et celui de l’assassin du pauvre Thomas et de ses complices, quelle va être le commentaire des journalopes de BFM et consort ? Il y a fort à parier qu’ils vont nous pondre des circonstances atténuantes pour ces racailles, le racisme des Français de souche, la drogue qui se vend mal, les couteaux qui rouillent au fond des poches…