Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Crépol. Philipe Saint-André, Antoine Dupont, Greg Aldritt relaient l’hommage à Thomas

Le temps de réaction n’aura pas été aussi rapide que dans d’autres circonstances, mais les faits sont là : Après un silence parfois incompris par la communauté du rugby en France, certains des cadres du rugby français ont rendu hommage ou relayé l’hommage à Thomas après le meurtre et l’attaque barbare de Crépol.

Philippe Saint-André a tenu à prendre la parole sur BFMTV pour évoquer l’affaire du jeune Thoma. L’ex-capitaine des Bleus lors du Mondial 1995 a rendu un vibrant hommage à ce jeune rugbyman.“Thomas, il faut savoir que c’était un enfant bien, un enfant éduqué, heureux de vivre, respectueux et fou de rugby, a poursuivi Philippe Saint-André. Il était capitaine des juniors du RCRP.”

“Thomas a été tué dans une barbarie. Imaginez, on est parent d’un enfant de 16 ans qui va dans une fête de village… Moi aussi je l’ai fait ce bal de Crépol, qui est un village tranquille. Vous partez pour danser, pour rire, peut-être pour votre premier flirt… et vous ne rentrez pas à la maison. C’est terrible.” Actuel conseiller de la direction au MHR, Saint-André a confié sa peine de voir la tournure qu’a pris la soirée alors que cela devait être une simple fête entre amis.

Antoine Dupont a partagé sur sa story Instagram la publication du RC Romans-Péage datée du 19 novembre 2023 : « Que dire face à la barbarie et la tragédie qui nous touche ce matin, exprimait le club de rugby du jeune Thomas. Le club est touché dans sa chair en ce 19 novembre. Le sport nous semble bien futile. Les joueurs se sont réunis et ont décidé d’honorer la mémoire de Thomas en jouant malgré la tristesse pour lui rendre un hommage. » Leader du XV de France et capitaine de La Rochelle, Grégory Alldritt a aussi partagé la publication pour honorer la mémoire du jeune rugbyman tragiquement tué.

Ce week-end, une minute de silence sera observée sur toutes les pelouses de Top 14, pour rendre hommage à Thomas.

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “Crépol. Philipe Saint-André, Antoine Dupont, Greg Aldritt relaient l’hommage à Thomas”

  1. Nathalie Broussette dit :

    Merci à Antoine Dupont, à Philippe Saint-André, à tous les sportifs, à tous les citoyens qui ont rendu hommage à Thomas.
    On attend un grand coup de gueule de messieurs Kylian Mbappé, Yannick Noah et autres célébrités qui sont intervenues pour le « petit ange » Nahel. On espère que ces personnes dénonceront avec la même force la sauvagerie gratuite qui frappe notre pays.

  2. Bertrand dit :

    Il faut que ces gens – en situation « régulière » ou clandestins, titulaires de « papiers » ou étrangers – repartent dans leur pays. Sinon ça finira, comme pour les Français d’Algérie, pourtant pour certains installés depuis 130 ans, par « la valise ou le cercueil ».

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, Sociétal

L’indifférence des autorités face au massacre de jeunes Français : le tragique assasinat de Nicolas, 22 ans.

Découvrir l'article

Sociétal

Thomas tué à Crépol car blanc : mobilisation judiciaire pour la reconnaissance du caractère raciste de cet assassinat

Découvrir l'article

Société

Murinais : un nouveau Crépol évité de justesse. C’est pas systémique, là ?

Découvrir l'article

Société

« Dans quel pays vit-on ? » Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Sociétal

Il colle des affiches pour Thomas et se retrouve traité comme un gangster

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Politique, Sociétal, Vidéo

Meurtre de Thomas. Des « jeunes » du quartier de la Monnaie invités à l’Assemblée nationale par un député écologiste [Vidéo]

Découvrir l'article

Tribune libre

L’ultra-droite représente-t’elle vraiment une menace pour la France ? [L’agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Avec « Nos petits anges », le rappeur patriote Millésime K évoque le meurtre de Thomas par la racaille

Découvrir l'article

Sociétal

Mort de Thomas à Crépol, l’insupportable deux poids deux mesures – Contre-enquêtes

Découvrir l'article

Ensauvagement, Sociétal

Romans-sur-Isère. Lynché, le jeune patriote veut continuer à se battre [Interview]

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky