« C’est la guerre ». Conor McGregor part en croisade contre le gauchisme et les autorités irlandaises après l’attaque au couteau à Dublin

Le drame survenu le 23 novembre à Dublin a particulièrement secoué l’Irlande, pas habituée à voir ses enfants attaqués au couteau dans les rues, et surtout manifestant avec un peuple peu enclin à se laisser faire. La star des sports de combats Conor McGregor a multiplié les tweets dans la journée d’hier, visiblement parti en croisade contre le gauchisme et les autorités irlandaises.

On vous laisse découvrir un florilège

Déjà, le 22 novembre, il s’attaquait à Leo Varadkar incitant les migrants à s’inscrire sur les listes électorales irlandaises.

A l’annonce de l’attaque au couteau, il a annoncé que l’Irlande était en guerre

Puis s’en est pris au discours des forces de police qualifiant les émeutiers de hooligans d’extrême droite : « Des enfants innocents ont été poignardés sans pitié par un étranger mentalement dérangé à Dublin, en Irlande, aujourd’hui. Notre chef de police avait ceci à dire sur les émeutes qui ont suivi. Drew, ce n’est pas suffisant. Il y a un grave danger parmi nous en Irlande qui n’aurait jamais dû être là en premier lieu, et il n’y a eu aucune action pour soutenir le public d’une manière ou d’une autre face à ce fait effrayant. CE N’EST PAS SUFFISANT. Changez ou faites place. L’Irlande pour la victoire 🇮🇪 Que Dieu bénisse ceux qui ont été attaqués aujourd’hui, nous prions »

« On récolte ce que l’on sème » a-t-il tweeté toujours dans la soirée, en référence aux émeutes.

Avant de conclure par un dernier tweet de la soirée : « Des nouvelles des personnes poignardées aujourd’hui ? Des scènes absolument horribles se sont déroulées toute la journée, j’en ai l’estomac retourné. Si aucune mesure n’est prise lors de ces événements de plus en plus fréquents, littéralement aucune mesure, comment pouvons-nous espérer y mettre un terme ? Nous avons besoin de réformes. NOUS AVONS BESOIN D’ACTION ! »

Avec plus de 10 millions d’abonnés, soit plus que la population totale de l’Irlande, c’est un euphémisme de dire que Conor McGregor a plus d’influence que n’importe quelle personnalité politique locale. Cela s’est d’ailleurs vu hier toute la soirée sur les réactions à ses tweets.

En bonus, on vous laisse découvrir ce qu’il pense d’un journaliste gauchiste venu à proximité des lieux du drame : « L’image absolue de la faiblesse et de l’affaiblissement. L’homme faible est celui qui sème le plus la discorde. L’un des crimes les plus horribles que cette nation ait jamais vu s’est produit, nous ne nous soucions plus de ce que vous avez à dire, vous les tristes cas. Dans une guerre, vous n’êtes rien. Nous ne reculons pas, nous nous réchauffons. Il n’y aura pas de recul tant que des changements réels ne seront pas mis en œuvre pour la sécurité de notre nation. Nous ne perdrons plus nos femmes et nos enfants au profit de personnes malades et tordues qui ne devraient même pas se trouver en Irlande. Appelez cela comme vous voulez. Nous nous en moquons. Que Dieu nous aide tous. L’Irlande pour la victoire. 🇮🇪 »

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

Irlande. Saint Patrick, l’homme derrière la légende

Découvrir l'article

A La Une, International

Brian Nugent (Ireland under communism) : « De plus en plus d’Irlandais, notamment des classes populaires, voient l’immigration de masse comme une menace existentielle » [Interview]

Découvrir l'article

International

Derry (Londonderry) : la face sombre des activités financières de la New IRA

Découvrir l'article

Sociétal

L’Irlande sous le communisme (Brian Nugent) : Une critique acerbe de l’évolution politique et sociale de l’île

Découvrir l'article

Histoire, International

Say Nothing. Brendan Hughes, l’IRA et les cicatrices du conflit nord-irlandais : le sombre héritage du « Dark »

Découvrir l'article

International

Crise du logement en Irlande : un reportage sur un drame social

Découvrir l'article

A La Une, International

Hermann Kelly : « L’avenir du mouvement nationaliste irlandais passe par l’unité et la professionnalisation »

Découvrir l'article

Economie

Quels sont les pays les plus prospères du monde en 2024 ?

Découvrir l'article

Histoire, International

Marian Price et l’ombre de Jean McConville : un passé troublé resurgit avec une série au sujet d’un meurtre de l’IRA

Découvrir l'article

International

Élections générales en Irlande : un suspense total et des défis pour former un gouvernement

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky