Les Guérandais se souviennent de cet individu agressif qui avait frappé un homme promenant tranquillement son chien dans le centre-ville de la cité du sel au mois de juin dernier. Agression gratuite et sans raison.
Cet homme parlant visiblement créole, défavorablement connu des services de police, avait été appréhendé et était disparu des radars depuis quelques mois, au grand soulagement de la population guérandaise. Il était auparavant connu pour traîner autour du centre Athanor (qui abrite tout de même une médiathèque, lieu fréquenté de nombreux enfants !) où il apostrophait les passants de façon agressive.
Stupeur dans Guérande : l’homme est revenu ! S’approvisionnant régulièrement en alcool et en cigarettes, l’individu rôde depuis quelques jours autour du centre Athanor. Sur les réseaux sociaux, les internautes redoublent d’appels à la prudence en cas de mauvais regard. Cet homme est connu de tous et suscite la peur de par ses comportements erratiques.
Les honnêtes citoyens n’ont donc aucune possibilité de se défendre contre ce genre d’individu ? Faut-il attendre un drame pour réagir ?
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Peur sur la ville à Guérande : « Il » est revenu.”
Dans le far-West, il faut utiliser les méthodes du far-West, et par exemple, revenir à l’élection des juges par la population pour qu’ils puissent rendre la justice, comme c’est indiqué dans chaque jugement (au nom du peuple…. »