Tout cela pour un contentieux de 7000€ !
Breizh-Info avait relaté, dans une série d’articles, les étranges incendies ayant touché plusieurs succursales de l’enseigne Poêles et Compagnie en Bretagne. L’affaire connaît un nouveau rebondissement avec le placement en détention de 7 personnes parmi les 16 mises en examen.
Entre fin 2022 et le mois de mai 2023, une suite de plusieurs incendies touchant la même enseigne avait, en effet, eu lieu dans les villes de Châteaubriant, la Mézière (route du meuble entre Rennes et Saint-Malo) Redon et Bain-de-Bretagne. Les forces de l’ordre auraient rapidement identifié un différent avec un couple de Guichen (35) autour de la livraison d’un poêle de 7000€ à l’origine de ces actes de représailles.
Et l’on avait appris au coeur des investigations que ce couple avait déjà été au centre d’une affaire de dégradations d’une boulangerie. Le boulanger en question était leur propriétaire et celui-ci n’avait pas été payé depuis des mois pour l’appartement qu’il leur louait.
Apparemment, le couple aurait, selon le boulanger, engagé une « bande de jeunes » de la région angevine pour commettre des dégradations sur son commerce afin de le réduire au silence.
Or les « jeunes » en question auraient été, selon les premières conclusions de l’enquête, également employés par le même couple pour commettre les méfaits sur les magasins Poêles et compagnie.
Les deux personnes au centre de l’affaire possèderaient ainsi « plusieurs entreprises au Maroc », entreprises dont certains jeunes interpellés seraient même des employés. Lors de leurs investigations, les gendarmes auraient ainsi interpellé un « espagnol » qui aurait loué une clio se retrouvant sur les lieux d’incendie. L’histoire ne dit pas de quelle origine est cet « espagnol » mais il aurait proposé de « remettre son passeport à la justice » pour « prévenir toute fuite à l’étranger » et ce afin d’éviter la prison. Sachant qu’il n’y a pas besoin de passeport entre la France et l’Espagne, on peut se demander si « l’étranger » en question ne concerne pas quelques contrées plus au sud…
Hélas pour lui, « l’Espagnol » a été placé en détention aux côtés de 6 autres personnes dont les deux membres du couple qui n’en ait plus un et quelques « jeunes » de la région angevine.
Les investigations se poursuivent du côté de la gendarmerie.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Incendie en série des magasins « Poêles et compagnie » : « marocains », « espagnols », 7 personnes en détention”
Des magasins qui brûlent, voilà la cause du réchauffement climatique ! « L’espagnol » avait froid en Bretagne … ET les autres voulaient griller des merguez …
certains utilisent le couteau, d’autres des allumettes, bruler des livres, tiens comme le faisaient les sbires de hitler