Après le meurtre de Thomas, qui a été tué d’un coup de couteau lors d’une fête de village à Crépol, village du nord de la Drôme, dans la nuit de samedi à dimanche, une marche blanche sera organisée mercredi 22 novembre à 13h30 dans la ville voisine de Romans-sur-Isère, a annoncé sur sa page Facebook le club de rugby de Romans-Péages, auquel Thomas appartenait.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Crépol: suivez en direct la marche blanche pour Thomas, poignardé à mort lors d’une fête de village”
L’ange partit bien trop c’est lui !! Lui , oui lui, mérite une minute de silence à l’assemblée nationale !! Que fera le pouvoir macroniste ? Je crains de connaître la réponse.
Une minute de silence a été observée à l’Assemble Nationale pour le petit ange Nahel. Des voix se sont élevées pour ce jeune délinquant dont celle de Kylian Mbappé ou du chanteur Yannick Noah qui a poussé un grand coup de gueule médiatique.
Messieurs Mbappé et Noah, prenez donc un porte voix en hommage à Thomas comme vous l’avez fait pour le « petit ange parti trop tôt ».
ben non! la différence, un blanc
Toute ma sympathie pour la famille de Thomas, ses proches et ses amis touchés par cet acte de barbarie.
Le laxisme actuel est la cause des dérives des délinquants qui osent aller de plus en plus loin dans la violence sur les personnes ( civiles ou policières ). Nous sommes devenus les champions des marches blanche et même si ce rituel, il est vrai, soutient un peu les familles des victimes le nombre qui ne cesse de croître nous rappelle que le nombre de victimes va de pair, hélas !
Pas de minute de silence à l’ Assemblée Nationale pour Thomas, interdiction de rassemblement de soutien à Lyon en revanche les manifestations, pourtant interdites pour les soi-disants victimes de la Police ou pour les Palestiniens ont la faveur des médias et des interviews.
En d’autres temps, à l’époque des guerres de religion, de pogroms, de la Terreur de la Révolution Française….comme le font d’ailleurs les « supporters de l’Archange Nahel » en toute impunité, les européens seraient descendus dans la rue pour réclamer des têtes.
Eh ben non…Ce ne sont que processions, Marches Blanches avec fleurs et nounours dans une attitude d’accablement, d’impuissance et de résignation devant la Barbarie.
Par contre, quand il s’agissait de se « fou…re sur la Gu…le » entre cousins européens,(guerres napoléoniennes, 1870, 13/18, 39/45) alors là quel enthousiasme de la part de nos gouvernants pour « défendre la Pâtrie ».
Pour « nos » (ben oui puisque nous les avons élus) élites les nouveaux envahisseurs ne sont pas nos ennemis…L’inconvénient, c’est que pour eux nous le sommes !
l’Histoire montre que les Révolutions, révoltes, mouvements de libération, guerres …ont été suscitées par une poignée d’homme (Karl Marx, Mao, Castro, Adolph, Pol Pot…) souvent avec des résultats catastrophiques d’ailleurs.
Chez nous, nous ne pratiquons même pas la légitime défense, c’est dire l’avachissement de nos élites.