MAJ 21 novembre 2023 : 7 personnes ont été interpellées par la gendarmerie ce mardi 21 novembre, dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un adolescent de 16 ans, samedi, à Crépol (Drôme), a indiqué Gérald Darmanin à l’Assemblée nationale.
Massacre de Crépol : 7 individus ont été interpellés, annonce Darmanin pic.twitter.com/oXPWfsjWTs
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 21, 2023
Drame de Crépol: qui sont les neufs interpellés? pic.twitter.com/QG4f9mluOT
— BFMTV (@BFMTV) November 21, 2023
« C’était une grosse opération » : un témoin de l’interpellation à Toulouse de l’auteur présumé du meurtre du jeune Thomas et de six autres suspects dans le drame de Crépol pic.twitter.com/naZcobWU6c
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 21, 2023
Dans la nuit du 18 au 19 novembre, alors que 300 à 400 jeunes étaient réunis, des individus venus de l’extérieur (manifestement de cités situées à plusieurs kilomètres) ont pénétré dans la salle des fêtes du village de Crépol (600 habitants) dans la Drôme. Ils ont agressé de nombreuses personnes à l’arme blanche pour un motif encore indéterminé. Thomas, un adolescent de 16 ans est décédé et deux autres jeunes sont en urgence absolue. Au total, on compte 17 victimes.
La bagarre a éclaté après l’irruption d’une dizaine de barbares qui ont tenté au milieu de la nuit de pénétrer dans la salle des fêtes où quelque 400 personnes assistaient sur invitation à un « bal d’hiver ». Le groupe a été bloqué par un des quatre vigiles qui a été blessé à la main avec une arme blanche, selon le communiqué du parquet. Certains des invités sont sortis pour lui prêter main forte, avant de se faire agresser par les racailles.
Mortellement blessé par un coup de couteau pendant la bagarre, le jeune Thomas a rendu son dernier souffle alors que les secours l’emmenaient à l’hôpital à Lyon. Outre ce décès, la rixe a fait huit blessés dont deux jeunes de 23 et 28 ans hospitalisés dans un état d’urgence absolue. Le plus âgé des deux a reçu plusieurs coups de couteau dans le dos et au thorax, selon le parquet.
La porte-parole de la gendarmerie n’utilise pas le mot « rixe » pour qualifier les faits : « Une rixe, c’est deux groupes de jeunes qui ont décidé de prendre rendez-vous et de s’affronter, on n’est pas dans ce cadre-là », estime-t-elle. Quant au motif de ce déferlement meurtrier, « c’est l’enquête qui va permettre de définir les responsabilités de chacun ».
Une enquête pour « homicide et tentatives en bande organisée » est ouverte.
Meurtre de #Thomas à Crépol. Nous voulons le droit à l’auto-défense ! [L’Agora]
Une enquête est ouverte, la population locale est en colère, et les autochtones eux, n’en peuvent plus de voir leurs enfants se faire tuer dans ces conditions, du fait de l’abandon total de la population par les autorités.
On vous laisse découvrir ci-dessous les témoignages, mais aussi les réactions médiatiques, parfois sidérantes (notamment sur BFM TV)
Dans le journal le Dauphiné, un témoin indique avoir vu une des racailles assaillantes indiquée vouloir s’en prendre « à des Blancs »
Depuis deux jours, il y a un concours de « C’est vous les racistes » entre la gauche et la droite, concernant le septuagénaire qui a essayé de tuer un arabe et les arabes qui ont tué Thomas. Ça fait perdre du temps et ça n’amène à rien.
Je propose une solution pour clarifier la…
— MARSAULT (@MarsaultBreum) November 21, 2023
👉 « On a la haine […] Personnellement j’ai un sentiment de violence incontrôlable »
Témoigne Léo, qui connaissait #Thomas du rugby. (Le Parisien) #Crepol pic.twitter.com/QKIoHlvcdu
— Livre Noir (@Livrenoirmedia) November 21, 2023
Pensées pour Thomas… 💔
Pensées à sa famille, à ses parents, à ses frères et sœurs s’il en avait. Je ne peux même pas imaginer ce qu’ils ressentent… Je ne sais pas comment on peut se remettre d’une chose pareille, ni si c’est possible. Courage à eux… 🥺 pic.twitter.com/Jn5jSQx6h0— Laurel (@bloglaurel) November 21, 2023
« Ce n’était pas une rixe, ils sont venus pour tuer, ils étaient là pour nous tuer (…) La salle ressemblait à un abattoir » : Une participante à la fête qui a tourné au drame à Crépol témoigne pic.twitter.com/8yDKJ8m1tT
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 20, 2023
BFMTV parle d’une récupération sur l’affaire de Crépol : « Ces cités qui iraient jusque dans les campagnes pour désormais s’attaquer à ces Français paisibles (…) C’est très exagéré… »pic.twitter.com/6EF7yxNslV
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 20, 2023
L’avocate Florence Rouas s’interroge si les assaillants de #Crepol n’ont pas été les victimes… d’un « délit de sale gueule » de la part du videurpic.twitter.com/Cfkcqo2mmn
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) November 20, 2023
Nous laissons des barbares faire ça à nos enfants ? pic.twitter.com/EdKWF7Ro4b
— Damien Rieu (@DamienRieu) November 20, 2023
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Thomas, 16 ans, tué au couteau lors de l’attaque d’une fête de village à Crépol (26). Un témoin évoque les propos des criminels « On est là pour planter des Blancs » – 7 interpellations”
Le ad dajjâl français peut être fier de lui, avec un seul mot, il a bloqué toute naissance d’une droite saine depuis 40 45 ans… Késako le ad dajjâl ? demandez à son dealer halal en Picardie et cadre du ad dajjâl francaouis, arguant même combattre le communautarisme… (vidéo).
France Orange Mécanique… Plus ça va, plus on y va. Merci de votre prescience, Laurent Obertone.
Ceux d’en face ne chantent pas la Marseillaise, mais connaissent bien : » Aux armes citoyens «