Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Thomas, 16 ans, tué au couteau lors de l’attaque d’une fête de village à Crépol (26). Un témoin évoque les propos des criminels « On est là pour planter des Blancs » – 7 interpellations

MAJ 21 novembre 2023 : 7 personnes ont été interpellées par la gendarmerie ce mardi 21 novembre, dans le cadre de l’enquête sur la mort d’un adolescent de 16 ans, samedi, à Crépol (Drôme), a indiqué Gérald Darmanin à l’Assemblée nationale.

Dans la nuit du 18 au 19 novembre, alors que 300 à 400 jeunes étaient réunis, des individus venus de l’extérieur (manifestement de cités situées à plusieurs kilomètres) ont pénétré dans la salle des fêtes du village de Crépol (600 habitants) dans la Drôme. Ils ont agressé de nombreuses personnes à l’arme blanche pour un motif encore indéterminé. Thomas, un adolescent de 16 ans est décédé et deux autres jeunes sont en urgence absolue. Au total, on compte 17 victimes.

La bagarre a éclaté après l’irruption d’une dizaine de barbares qui ont tenté au milieu de la nuit de pénétrer dans la salle des fêtes où quelque 400 personnes assistaient sur invitation à un « bal d’hiver ». Le groupe a été bloqué par un des quatre vigiles qui a été blessé à la main avec une arme blanche, selon le communiqué du parquet. Certains des invités sont sortis pour lui prêter main forte, avant de se faire agresser par les racailles.

Mortellement blessé par un coup de couteau pendant la bagarre, le jeune Thomas a rendu son dernier souffle alors que les secours l’emmenaient à l’hôpital à Lyon. Outre ce décès, la rixe a fait huit blessés dont deux jeunes de 23 et 28 ans hospitalisés dans un état d’urgence absolue. Le plus âgé des deux a reçu plusieurs coups de couteau dans le dos et au thorax, selon le parquet.

La porte-parole de la gendarmerie n’utilise pas le mot « rixe » pour qualifier les faits : « Une rixe, c’est deux groupes de jeunes qui ont décidé de prendre rendez-vous et de s’affronter, on n’est pas dans ce cadre-là », estime-t-elle. Quant au motif de ce déferlement meurtrier, « c’est l’enquête qui va permettre de définir les responsabilités de chacun ».

Une enquête pour « homicide et tentatives en bande organisée » est ouverte.

Meurtre de #Thomas à Crépol. Nous voulons le droit à l’auto-défense ! [L’Agora]

Une enquête est ouverte, la population locale est en colère, et les autochtones eux, n’en peuvent plus de voir leurs enfants se faire tuer dans ces conditions, du fait de l’abandon total de la population par les autorités.

On vous laisse découvrir ci-dessous les témoignages, mais aussi les réactions médiatiques, parfois sidérantes (notamment sur BFM TV)

Dans le journal le Dauphiné, un témoin indique avoir vu une des racailles assaillantes indiquée vouloir s’en prendre « à des Blancs »

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

3 réponses à “Thomas, 16 ans, tué au couteau lors de l’attaque d’une fête de village à Crépol (26). Un témoin évoque les propos des criminels « On est là pour planter des Blancs » – 7 interpellations”

  1. twouitt dit :

    Le ad dajjâl français peut être fier de lui, avec un seul mot, il a bloqué toute naissance d’une droite saine depuis 40 45 ans… Késako le ad dajjâl ? demandez à son dealer halal en Picardie et cadre du ad dajjâl francaouis, arguant même combattre le communautarisme… (vidéo).

  2. Henri dit :

    France Orange Mécanique… Plus ça va, plus on y va. Merci de votre prescience, Laurent Obertone.

  3. Marc RICAUD dit :

    Ceux d’en face ne chantent pas la Marseillaise, mais connaissent bien :  » Aux armes citoyens « 

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Sociétal

Retour à Crépol, un an après la mort de Thomas : la mère de Nicolas tué par balles quelques mois après, se confie [REPORTAGE]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

L’indifférence des autorités face au massacre de jeunes Français : le tragique assasinat de Nicolas, 22 ans.

Découvrir l'article

Sociétal

Thomas tué à Crépol car blanc : mobilisation judiciaire pour la reconnaissance du caractère raciste de cet assassinat

Découvrir l'article

Société

Murinais : un nouveau Crépol évité de justesse. C’est pas systémique, là ?

Découvrir l'article

Société

« Dans quel pays vit-on ? » Le maire de Romans-sur-Isère revient sur l’inaction du gouvernement après le meurtre d’un adolescent

Découvrir l'article

Sociétal

Il colle des affiches pour Thomas et se retrouve traité comme un gangster

Découvrir l'article

Ensauvagement, Immigration, Justice, Politique, Sociétal, Vidéo

Meurtre de Thomas. Des « jeunes » du quartier de la Monnaie invités à l’Assemblée nationale par un député écologiste [Vidéo]

Découvrir l'article

Tribune libre

L’ultra-droite représente-t’elle vraiment une menace pour la France ? [L’agora]

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine

Avec « Nos petits anges », le rappeur patriote Millésime K évoque le meurtre de Thomas par la racaille

Découvrir l'article

Sociétal

Mort de Thomas à Crépol, l’insupportable deux poids deux mesures – Contre-enquêtes

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky