Voici un chiffre qui ne va pas plaire aux associations qui font la promotion de l’immigration en France tout en se prétendant féministes : les étrangers sont deux fois plus représentés que les français dans les mis en cause pour violences conjugales en 2022.
En effet, 17% des personnes mises en cause pour violences conjugales enregistrées en 2022 par les services de sécurité sont des étrangers. Selon le dernier rapport de l’INSEE, ils ne représentent pourtant que 7,8% de la population français. Un taux donc deux fois plus élevé que les personnes possédant la nationalité français.
En France en 2022, les services de sécurité ont enregistré 244 000 victimes de violences commises par leur partenaire ou ex-partenaire, soit une augmentation de 15 % par rapport à 2021, proche du taux d’évolution annuel moyen constaté depuis 2019. Dans un contexte de libération de la parole et d’amélioration des conditions d’accueil des victimes par les services de police et de gendarmerie, le nombre de victimes enregistrées a ainsi doublé depuis 2016. La part de victimes rapportant des faits antérieurs à leur année d’enregistrement reste stable par rapport à 2021 (28 %).
Les deux tiers des violences conjugales consistent en des violences physiques ; la grande majorité des victimes sont des femmes (86 %) alors que les mis en cause sont le plus souvent des hommes (87 %). Comme en 2021, la Seine-Saint-Denis, département métropolitain comptant le plus d’extra-européens, la Guyane, le Pas-de-Calais, le Nord et la Réunion sont les départements qui affichent le plus fort taux de victimes enregistrées pour 1 000 habitantes âgées de 15 à 64 ans.
D’après l’enquête de victimation Genèse 2021, seulement une victime de violences conjugales sur 4 signale aux services de sécurité les faits qu’elle a subis.
⚠️Les étrangers deux fois plus représentés que les français dans les mis en cause pour violences conjugales
en 2022⚠️➡️17% des personnes mis en cause pour violences conjugales enregistrées en 2022 par les services de sécurité sont des étrangers.
➡️Selon le dernier rapport de… pic.twitter.com/b31zyZGSwt
— Collectif Némésis (@NemesisNemesi75) November 17, 2023
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
10 réponses à “Les étrangers deux fois plus représentés que les français dans les mis en cause pour violences conjugales en 2022”
ah bon ce n’est pas possible voyons.
Pas que violences conjugales, 63% des vols simples, 42% des vols avec violence, 32% des coups et blessures sont perpétrés par des étrangers ! une chance pour la France ? Non, plutôt une chance pour les avocats pénalistes qui doivent être débordés…..
Comment arrivez vous au chiffre de 17 % ?
Car
83 pour-cent de français sur 86 pour-cent d’hommes, ça fait plus de 96 pour-cent des mis en cause hommes qui sont français et donc moins de 4 pour cent d’étrangers hommes.
Veuillez préciser ou rectifier votre article merci.
17% des personnes mises en cause pour violences conjugales enregistrées en 2022 par les services de sécurité sont des étrangers. Selon le dernier rapport de l’INSEE, ils ne représentent pourtant que 7,8% de la population français
Je ne vois pas cette prétendue citation dans le rapport.
La question est donc : avez vous inventé le chiffre de 17% ou bien est ce sourcé ?
Vous voyez bien que cette précision est nécessaire compte tenu des commentaires que déclenche votre article
Merci
Nous venons de vous mettre la copie en fin d’article sur les 17%
Ces dernières années, la violence a explosé! Selon le ministère de l’Intérieur: il y a eu 353.000 agressions en France en 2022, soit 15% de plus qu’en 2021!Le chiffre du nombre d’agressions a été multiplié par 7 depuis 1988 et il y a 120 »attaques au couteau » par jour: selon les chiffres du Figaro et cités au Sénat…moi, je constate que dans mes rues je n’entends plus »parler le français ».. ce n’est qu’une constatation et je n’ose pas dire que l’augmentation des agressions est liée au nombre croissant d’immigrés musulmans, dans notre pays!…
Vous diffusez de fausse information car le Rapport du ministère de l intérieur dit l’inverse : dans la proportion d’hommes mis en cause, un produit en croix permet de relever qu’il y a moins de 4 pour cent d’étrangers pour plus de 96 pour cent de français
malgré ça ces délinquants ne sont jamais expulsés dans leurs pays d’origine
Hugues Le Gall:…C’est un »constat »: Dans nos prisons les musulmans sont plus nombreux que les non-musulmans! Ce sont les musulmans qui arrachent les sacs des femmes et leurs bijoux…qui caillassent les F.O.,etc..mon fils s’est fait »braquer » dans le métro, à Paris, par un Maghrébin qui lui a volé son portefeuille…un Magrébin a volé le smartphone de mon petit-fils à Paris, etc…J’ai connu la »France métropolitaine » AVANT 1962:à cette époque les femmes pouvaient sortir, seules, le soir, à Paris, sans être agressées…hélas! ce n’est plus possible maintenant!….