Cinq autonomistes alsaciens proches d’Unser Land viennent, ce mercredi 15 novembre, d’être condamnés par le tribunal de Colmar à 6 mois de prison avec sursis et à 6000€ de dommages et intérêts pour avoir jeté deux pots de peinture sur la caravane du « grand est », lors du passage du Tour de France féminin en juillet 2022.
Pour retrouver les dangereux malfaiteurs, les grands moyens ont été employés : vidéo-surveillance, relevés téléphoniques, enquête de voisinage, tapissage, analyse de la peinture. Bref, des moyens utilisés normalement pour des actions terroristes ! En mai 2023, ce ne sont pas moins de quatre brigades de gendarmerie qui étaient mobilisées pour arrêter les sanglants malfrats au saut du lit.
L’Etat n’a pas autre chose à faire en Alsace, véritable nid d’islamistes, que de poursuivre de courageux militants autonomistes qui protestent contre la disparition de leur pays, l’Alsace, dans le brouet du « grand est », région Hollande/Ayrault créée en 2016 sur un coin de table de Matignon ?
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Cinq autonomistes alsaciens d’Unser Land condamnés… pour deux pots de peinture”
C’est normal il vaut mieux s’occuper des gens lambda que des dangereux terroristes.Il y a bcp moins de risques. Et c’est là qu’on voit aussi que la plupart des forces de l’ordre? ont un degré de soumission aux voyous au pouvoir digne des pays communistes et par contre au niveau discernement , on ne peut pas dire que ce soit leur principale qualité! Alors on va dire ils sont obligés d’obéir! et si on leur dit d’aller se pendre ils y vont?
« un degré de soumission aux voyous au pouvoir digne des pays communistes » Disons : digne des pays totalitaires ou des pires dictatures. Été 1942 : la police et la gendarmerie arrêtent les juifs (hommes, femmes, enfants, vieillards) et les entassent dans des camps en France, avant de les envoyer à Auschwitz, sans état d’âme. 1941-1944 : police et gendarmerie arrêtent juifs et résistants et les remettent aux autorités allemandes, toujours sans état d’âme. Été 1944 : les mêmes policiers et gendarmes participent à l’insurrection de Paris et font le coup de feu contre les troupes allemandes ;, la plupart se verront remettre la Médaille de la Résistance !!! C’est beau, c’est grandiose, c’est français. J’ai pensé à ça lors de la répression des GJ il y a quelques années.
Des amateurs …!
Alors que, déguisés en émeutiers braillant « La Police tue », se présentant comme supporters du « petit Ange Nahel », peignant la caravane « Grand Est » à coup de cocktails Molotov…L’impunité leurs aurait été garantie.
Il est sûr qu’à ce tarif d’amendes les dégâts des supporters de Nahel seront largement remboursés !
Il est permis de réver…
Un patriote que ce soit national ou régional qui défend sont pays, sa terre natal, ses traditions, sont histoire est pratiquement mis aux fers ,si il a le culot de ce révolté contre ceux celles qui veulent a tout pris transformer ce qui fait la richesse de ce pays , de ses campagnes en un salmigondis infecte ou seul ceux celles qui obéissent aux doigts et a l’oeil aux ordres de cette nomenklatura qui a pratiquement droit de vie ou de mort sur nous on le droit de « vivre » ; les autres leur destin est soit de vivre caché soit de finir entre 4 mur d’une prison alors que la racaille pullule en toute liberté dans ce pays.