Attention, le titre n’est pas du tout racoleur. On parle bien de la société Expert W.-C, entreprise basée à Plouvien, dans le Finistère et qui s’est inspirée de ce que font les Japonais notamment pour proposer aujourd’hui un système innovant en Europe…qui va vous rendre les fesses plus propres après votre passage aux toilettes.
Mais ce n’est pas tout « la prochaine révolution écologique va avoir lieu… dans nos toilettes » indique le créateur de la douchette totem de la communauté des fesses propres. Car le papier toilette serait selon lui responsable de 15 % de la déforestation mondiale : cela représente 270 000 arbres évacués chaque jour par la chasse d’eau. Il faut par ailleurs 178 litres d’eau en moyenne pour fabriquer un rouleau de papier toilette… Or, un Européen en utilise entre 100 à 150 par an.
C’est pourquoi la société propose l’accès à une innovation venue d’Asie : la douchette WC, une alternative hygiénique, écoresponsable et économique au papier toilette. Inspirée des toilettes japonaises, ce « bidet à main » permet de se laver facilement la ou les parties intimes avec un jet d’eau. Si besoin, il est ensuite possible de se sécher avec des essuie fesses réutilisable ou du papier toilette classique (dans ce cas, l’économie de papier avoisine tout de même les 90%).
Sans plombier ni perçage, quelques minutes suffisent pour commencer à avoir une hygiène irréprochable (bon, on a testé, et pour le coup, c’est un peu plus compliqué que ça, et il faut aussi que vos toilettes soient compatibles, mais le site Internet explique bien comment faire. Par contre, le résultant est bluffant).
« Recommandée par les médecins, la douchette WC permet de laver vraiment les fesses, contrairement au papier toilette… qui se contente d’étaler ! Fini donc les vilaines traces sur les sous-vêtements, l’inconfort et les démangeaisons (ou pire encore) » indiquent les créateurs de l’outil.
La douchette est proposée à un prix très abordable : 59,99 € avec une garantie de 3 ans. Moins donc, que ce que vous dépensez en moyenne, par an, en papier toilette (entre 90 et 100 euros). Pour découvrir la douchette WC : https://expert-wc.fr/douchette-wc-qualite-superieure/
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
14 réponses à “Expert W.-C. Cette entreprise bretonne de Plouvien qui vous promet des fesses plus propres et des toilettes plus écologiques”
Ça « »la prochaine révolution écologique » »…. ??????????
Je tombe sur le cul !!!!!!!!!!!!!!
C’est ce qui existait depuis toujours en ex-URSS et qui existe avec un sceau rempli d’eau croupie dans les pays du tiers monde arabe comme par exemple en Irak ….
Une Nouvelle « Tiers-Mondisation » rampante de la France, car concernant la dite « douchette de fesses » avec de l’eau stagnante contaminée dans les WC et aussi sur la dite « douchette » , je ne vous pas le Nid à Microbes et à Staphylocoques que ça ve etre … Bonne chance aux utilisateurs ….
il vaut mieux utiliser du papier à usage unique, c’est plus sur du point de vue microbien, ou voir meme du papier journal « MainStream » en cas de pénurie :)) ….
Bonjour,
Après quelques années de progressisme débile, c’est tout simplement le retour du bidet dans nos salles de bain. Et c’est un immense progrès pour l’hygiène. Car ce que ne dit pas l’article, c’est que le papier toilette, ça ne nettoie pas et que c’est vraiment dégoûtant. Chez moi, c’est bidet, douchette. Mais il me manque un système à la japonaise de séchage à air chaud au dessus du bidet.
Pour un cul cul en bonne santé !
Hygiéniquement vôtre.
M.D
il faut bien s’adapter à la clientèle musulmane… ?
Au Japon , les douchettes W.C sont raccordées à un mitigeur intégré au W.C .
Se laver les fesses à l’eau froide c’est pas la joie !
Qua,d j’étais enfant, j’allais dans une cabane en bois située au fond de la cour. Il y avait un clou, sur lequel étaient fichées des feuilles de journaux découpés en quatre. Assis sur le trône, il m’arrivait souvent de lire les articles de presse, du moins ce que la découpe avait épargné. La chasse d’eau ? c’était l’évacuation (très aléatoire !) de la fontaine publique située dans la rue, juste au-dessus de la cour. L’hiver, où il faisait régulièrement du -15° voire du -20°, on se caillait les fesses, et bien entendu l’évacuation ne fonctionnait plus, il fallait l’aide de seaux d’eau tiède ; et l’été, des nuées de mouches bleues venaient se poser sur les fesses, …voire juste à côté !
J’en ai une incluse dans le couvercle des toilettes. Outre qu’on se gèle le Q avec le jet, il ne nettoie pas bien ! On consomme excatement autant de papier qu’avant.
Encore une fausse-bonne idée à la con ! La douchette d’eau froide c’est peut-être bon pour les hémorroïdes mais pour l’hygiène faudra repasser …. avec du papier-toilette
Jusqu’aux années 1960-70, dans les bourgs et villages, les WC, c’étaient le pot de chambre et le seau hygiénique vidés par les mamans tous les jours dans des sortes de « composteurs » appelés à l’époque « bourriers » situés au fond des cours ou des jardins. Ces bourriers recevaient tout ce qui était organique, déjections humaines et animales, déchets de cuisine ou de légume, tout ça dégageait une certaine odeur et les mouches bleues, vertes…que je dégommais à coup d’élastique, y pullulaient.
Le PQ, c’était les feuilles de vieux journaux.
Il y avait aussi « la cabane au fond du jardin » en guise de chiotte champêtre.
De temps en temps, forcément, il fallait des volontaires pour vider ces dépotoirs au prix d’un travail peu ragoutant, ces déchets servaent à amender les terres agricoles ou les jardins.
Dans les villes, la fosse septique était incontournable et était vidée périodiquement par des vidangeurs.
Dès 1970, le réseau d’eau courante se généralisa avec la construction de châteaux d’eau suivi plus tard par le réseau d’eaux usées connecté (ou non !) aux stations d’épuration car souvent les EU étaient déversées directement en mer ou en rivière !
La pollution la plus présente visible (algues vertes) ou insidieuse est bien celle des pesticides et herbicides répandus par l’industrie agricole. Je le vois bien dans mon pays natal crozonais où les fontaines cristallines voire les abreuvoirs grouillant de vie aquatique sont devenus des eaux mortes, où là ou je ramassais sur la grève des gravettes rouges à foison, il n’y a plus de vie.
Pas facile de concilier la productivité agricole avec l’écologie.
Il y a une 30 aine d’années une société: Medi Sante commercialisait un dispositif nommé :
Intrajet ,certain hôpitaux l’avait installé dans les toilettes et c’était ,je l’utilise Quotidiennement depuis et c’est génial il permet un massage pour les crises Hémorroïdaire,effectivement un lavement de l’ampou Rectale et enfin laisse les fesses propres avec une sensation de bien être.Il n’y a plus qu’a Utiliser une feuille pour sécher !
Malheureusement la société qui propose ce produit semble ne plus exister et mon dispositif a plus de 30ans et demande un remplacement,hélas je n’ai pas retrouvé d’équivalence. …je cherche toujours
Lave Q économique
Voici un lave Q moins couteux qu’une touchette et garanti sans papier. La méthode est très simple : enfoncez bien votre Q dans la cuvette et tirez la chasse. Nettoyage « karcher » garanti !
En pleine nature, à moins d’un ruisseau à proximité, ramassez quelques cailloux et le tour est joué.
Tiens, le halal se développe !
bravo les bretons, ceux qui préfèrent le PQ peuvent le faire, ceux qui préfèrent l’eau aussi!
Quelqu’un pourrait expliquer comment fonctionnent les fameux trois coquillages du film Démolition Man avec Sandra Bullock, Sylvester Stallone et Wesley Snipes ? À en croire Sandra, c’est bien plus efficace que le papier toilette.