Le 2 mai 2023, un policier avait été sérieusement blessé par un apprenti Nahel ayant refusé d’obtempérer lors d’un contrôle dans les quartiers nord de Nantes. Mais pour le tribunal de Nantes, ça n’était pas grand chose. Lundi dernier, un juge a ainsi condamné un adolescent de 16 ans à 35 heures de travail d’intérêt général pour violence sur une personne dépositaire de l’autorité publique, alors qu’il conduisait une voiture volée dans laquelle d’autres individus avaient pris place.
Le parquet a annoncé sa décision de faire appel. Néanmoins, cette affaire est un exemple de plus d’un laxisme judiciaire doublé d’un deux poids deux mesures, concernant le traitement d’affaires judiciaires. « Le verdict du tribunal de Nantes est tombé. À la hauteur des faits. Dissuasif : 35 heures de travaux d’intérêt général », a ironisé Linda Kebbab, déléguée nationale Unité SGP Police FO, sur Twitter.
Une récente IRM détecte que notre collègue garde des séquelles au cerveau.
Le verdict du tribunal de Nantes pour celui qui l’a percuté puis traîné avec cette voiture volé est tombé aujourd’hui.
À la hauteur des faits. Dissuasif :35h de travaux d’intérêt général. #Desespoir https://t.co/fefk9WqgOl
— Linda Kebbab (@LindaKebbab) November 13, 2023
Le délinquant jugé était déjà connu de la justice, à 16 ans. Qu’importe pour le tribunal, qui a décidé de lui délivré des TIG. Entre cette affaire et celle des trafiquants de drogue relâchés suite à une erreur judiciaire à Brest, cela fait beaucoup en une semaine. Le tribunal de Nantes avait déjà condamné uniquement à du sursis un individu de 20 ans ayant percuté un policier, il y a quelques mois.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Laxisme judiciaire. Il renverse un policier et le traine sur 20m…il est condamné à du travail d’intérêt général”
C’est une honte ! Pourquoi les délinquants et auteurs de crimes sont-ils si bien soutenus par une soi-disant justice ? Les victimes et familles de victimes ont-elles une quelconque valeur aux yeux de celle-ci ? Comment les forces de l’ordre peuvent-elles continuer à exercer sereinement leur métier déjà difficile et dangereux dans de telles conditions ? Et ce n’est certainement pas en chouchoutant à ce point les délinquants que les actes de violences diminueront dans notre pays… La justice est vraiment le maillon faible de notre société
Encore un futur prix Nobel qui fera la fierté du pays.
Peut-être qu’un jour les juges prendront la place des victimes.
rassurez vous si il avait été français il prenait cher mais a partir du moment ou c’est un « petit ange »‘ circulez y’a rien a voir avec les juges rouges !
Laxisme de la justice ,les nazis sans prépuce massacrent les Palestiniens , ils ne sont pas devant le TPI
permis de tuer un policier ! bravo la jugeocratie se substitue à la démocratie