Randa Kassis : « La France a soutenu les islamistes en Syrie »

Entretien avec Randa Kassis, femme politique franco-syrienne, figure de l’opposition et spécialiste de la région. Elle évoque la guerre Hamas/Israël, la situation au proche Orient, la guerre civile 10 ans après, le retour de la menace djihadiste, et l’aide de la France aux islamistes en Syrie.

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

10 réponses à “Randa Kassis : « La France a soutenu les islamistes en Syrie »”

  1. Prétet Yvette dit :

    Pendant  »la guerre en Syrie », notre président de la République, monsieur Hollande, a donné des armes aux islamistes de Syrie: ces islamistes jouaient au ballon avec les têtes des chrétiens, ils suspendaient les Chrétiens sur des croix,etc..Nos médias en ont peu parlé…mais Marine Le Pen a voulu montrer des photos de Chrétiens torturés par des islamistes et elle en a été sanctionnée: car il est interdit de montrer des photos qui choquent!…Je rappelle qu’Hollande avait fait un pacte avec le F.L.N. afin que les Franco-Algériens, très nombreux, en France, votent pour lui et que le père de son ministre de l’Intérieur, monsieur Bernard Cazeneuve, était un  »porteur de valises du F.L.N. ».. C’est pendant que monsieur Cazeneuve était ministre de l’Intérieur qu’ont eu lieu l’attentat du 13 novembre à Paris et celui de Nice…parmi les assassins des  »innocents » venus écouter un concert, se trouvaient 2  »migrants » qu’on avait laissés entrer chez nous!…

    • mouchet dit :

      Bravo pour votre commentaire vérité. Les politiques de tous bords s’activent uniquement pour des raisons économique servant les intérêts de leur parti politique et les leurs, afin qu’ils se donnent raison de leur utopie que le peuple paie de sa vie. Mr Hollande a fait perdre à la France des milliards avec l’agriculture sur ordre des USA de ne plus livrer à la Russie des produits agricoles laitiers et fait perdre à la France près de 3 milliards. La Russie produisant maintenant elle même tous les produits laitiers. Sous sa présidence désuète et poltronne sans courage ni décision, le chômage a augmenté de 5%. Bref si on a eu des attentats ce n’est pas pour rien et surtout que le plus beau reste à venir malgré que Mr Macron a rectifié sa position sur l’holocauste dans le ghetto de Gaza depuis 60 ans un record mondial comparé à Varsovie.
      Le secret défense associé à la censure font de la France un vassal des USA et de l’Europe. Cela se paiera cash en dettes de 4’000 milliards, intérêts, délabrement de toutes nos administrations et inflation de 40%. Nous sommes en retard sur tout et notre manière de gérer notre société est complètement obsolète. Le pire c’est que le peuple de France et nos élus trop bien payés n’osent pas se rebeller devant cette dictature du 49-3 et des vaccins obligatoires qui annihile notre immunité.

    • de CRISENOY Alain dit :

      Les ordures se suivent …….!!!

  2. Prétet Yvette dit :

    Pendant la  »Guerre en Syrie »: le président des Français était François Hollande, c’est-à-dire un socialiste!Les  »gauchistes » et Emmanuel Macron soutiennent les islamistes au lieu de défendre des  »innocents » non-musulmans et  »Français »!…

  3. gaudete dit :

    je suis complètement de l’avis de Prétet Yvette. C’est aussi vrai que lorsqu le docteur porteur de riz envoyait nos troupes au Kosovo contre les serbes pour aider les musulmans . Tous ces pourris ont tout fait pour que nous soyons dans la situation actuelle

  4. marie p dit :

    Bonjour, en quête de vraies infos je vais m abonner a votre chaîne sur YT

  5. patphil dit :

    n’oublions pas le fabius qui vantait le bon djob fait par le groupe al nosra.
    bravo mme pour votre niveau de français

    • kaélig dit :

      Finalement, le Sieur Fabius aura fait pas mal de conneries dans sa carrière politique:
      – Son soutien aux anti-Apartheid en AFS, ce qui est une bonne chose, sauf qu’on ne l’entend pas sur le sort des blancs (boers) discriminés voire assassinés par les nouveaux maître noirs.
      – ses rodomontades suite à l’attentat du Drakkar au Liban qui fit en octobre 1983, 57 victimes militaires français perpétré par un groupe terroriste bien identifié, malgré son « ils seront châtiés », il se contenta d’une « croisière » sur le porte-avion Clémenceau (ou Foch ?) au large de Beyrouth…Courageux mais pas téméraire.
      – C’est lui qui autorisa les dons du sang des taulards suspectés d’être contaminés par le Sida.
      – Et comme le dit Patphil, tout le monde a en mémoire son soutien appuyé au groupe terroristes islamistes sensés lutter contre Bachar Al-Assad président de la Syrie.
      Qu’importe, la République reconnaissante l’a bombardé Pt du Conseil Constitutionnel, une bonne planque pratiquée par l’Etat-Profond français pour le recyclage (et la neutralisation politique) de ses mauvais serviteurs.

  6. patphil dit :

    madame merci pour avoir frotté votre cervelle contre la notre (dans un français impeccable)

  7. patphil dit :

    une nouvelle filière d’entrée de syriens (et quelques afghans) s’est établie depuis des années en guyane française, en passant par rio de janeiro , plus d’argent en arrivant à cayenne, ils exigent d’être logés nourris, (mais pas blanchis)

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

A La Une, International

Terrorisme islamisme. Depuis 2024, les attentats et attaques se sont multipliées en Europe

Découvrir l'article

Crypto, Economie

Cryptomonnaies : la France en pleine révolution numérique avec une hausse de 125 % des détenteurs en cinq ans

Découvrir l'article

A La Une, International

Ribal Al-Assad, cousin du président syrien déchu : « La Syrie, un sanctuaire de l’islamisme aux portes de l’Europe » [Interview]

Découvrir l'article

Sociétal

L’intelligence artificielle en France : adoption, usages et inquiétudes

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

« La France aux Français » : La fumisterie du droit du sol et l’imposture de l’assimilation

Découvrir l'article

Immigration, International

Allemagne. Remigration : à peine 0,5 % de migrants syriens intéressés par les aides au retour

Découvrir l'article

A La Une, Economie

Expatriation et fiscalité : « J’ai fui le racket français pour retrouver ma liberté aux États-Unis ». Un ancien entrepreneur témoigne

Découvrir l'article

Economie

Budget 2025 : la France continue son suicide fiscal et bureaucratique

Découvrir l'article

Sociétal

Immigration et remplacement de population en France : un record historique de titres de séjour délivrés en 2024, une démographie en déclin

Découvrir l'article

Sociétal, Tribune libre

La France au bord de l’implosion : vers la sécession inévitable et salutaire (y compris et surtout entre Autochtones) ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky