Le fondateur du parti identitaire VOX, Alejo Vidal-Quadras , aurait été abattu à Madrid ce 9 novembre 2023. Son pronostic vital est engagé, alors qu’il a été transporté à l’hôpital en urgence. Deux individus sur une moto ou un scooter se seraient arrêtés, en pleine rue de Madrid, avant de faire feu sur M. Vidal-Quadras, le touchant à la tête.
Disparan a Alejo Vidal-Quadras en la calle Núñez de Balboa de Madrid https://t.co/9hc58BYTKW
— Carlos Rivera (@Carlos220951) November 9, 2023
La víctima ha sufrido una herida por arma de fuego en la zona mandibular con orificio de entrada y salida. Lo explica la supervisora de @SAMUR_PC, Mariluz Sabín. @policia investiga este suceso.
Colabora @policiademadrid pic.twitter.com/kRcdZlP4Yi— Emergencias Madrid (@EmergenciasMad) November 9, 2023
La réaction du président du parti Vox, suite à cette tentative d’assassinat, alors que l’Espagne est secouée par des manifestations contre le Gouvernement et les tractations en douce afin de former un gouvernement entre socialistes et indépendantistes catalans. Santiago Abascal s’adresse aux Espagnols : « Une période noire commence dans l’histoire de l’Espagne, aujourd’hui un coup d’État contre la Nation a été déclenché. « Nous avons lancé la résistance civile »
Aquí @Santi_ABASCAL de @vox_es sobre el atentado contra Alejo Vidal Quadras. Duras palabras. pic.twitter.com/pf17DJLHYY
— Javier Negre (@javiernegre10) November 9, 2023
Pour suivre ce qui se passe en Espagne nous vous conseillons le compte de Raphaël Ayma, un des seuls francophones à rapporter les évènements récents.
Je ne sais pas si on se rend compte du DEGRÉ atteint. Retour de la violence politique et permanence des « deux Espagne » antagonistes.
L’Espagne est par excellence le pays des divisions intestines. C’est un grand retour de l’Histoire chez un pays que l’on croyait endormi. https://t.co/jhSCuO2tYP
— Raphaël Ayma 🌊 (@raphael_ayma) November 9, 2023
🇪🇸 Les manifestations de ce soir et de demain vont être MASSIVES. La fusillade d’un des fondateurs de Vox, l’appel à manifester de toutes les tendances de la droite espagnole et le climat général du pays ne peut présager que l’embrasement. pic.twitter.com/A6rvEymwdv
— Raphaël Ayma 🌊 (@raphael_ayma) November 9, 2023
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Espagne. Tentative d’assassinat du fondateur du parti VOX, Alejo Vidal-Quadras. Son pronostic vital est engagé (MàJ)”
Le terrorisme de gauche révèle son vrai visage dictatorial ! Malheur aux opposants et la mort pour ceux qui ne pensent pas comme eux…….L’ Espagne entame une résurgence inversée de l’époque franquiste contre les républicains . Tous les ingrédients sont là et risquent d’embraser le pays de façon dangereuse .
Oui et je pense que tout cela va se propager dans les pays voisins , nous sommes aux premières loges mais à un moment donné , il faut que ça éclate .
Il faut rester prudent dans les déductions , les provocations et false flags vont se multiplier au profit du « diviser pour régner » .
encore un coup des russes, non? l’assassinat politique ! l’espagne en est là