Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Attirés par la Floride, « les Américains quittent les États gauchistes en faillite » comme la Californie

La Floride, sous la gouvernance de Ron DeSantis, devient l’État américain le plus attractif des USA en raison notamment de sa politique hostile aux délires woke et à ses grandes libertés en matière de fiscalité et d’entreprenariat. La Californie connaît quant à elle un destin opposé.

La Floride de DeSantis, État le plus attractif des USA

Aux États-Unis, la Californie démocrate ne fait plus rêver, contrairement à la Floride gouvernée par le républicain et très médiatique Ron DeSantis. C’est ce qui ressort notamment de la publication, le 2 novembre, des dernières données sur les migrations d’État à État aux USA.

Aussi, après avoir relativement détonné dans le paysage américain au cours des dernières années tant en matière de gestion de la crise sanitaire du Covid-19 (notamment en matière de sauvegarde des libertés individuelles) que dans son opposition à la terreur woke, la Floride apparaît, pour la deuxième année consécutive, comme la première destination aux États-Unis pour les migrations d’État à État. Tout l’inverse de la Californie, qui a occupé la dernière place en 2021 et 2022.

Plus précisément, au cours des deux dernières années, 454 227 personnes ont quitté d’autres États américains pour la Floride, tandis que 749 529 Californiens ont fui le bastion démocrate de la côte ouest, ce dernier étant gouverné par Gavin Newsom Depuis 2019.

Floride

Gavin Newsom. source : calmatters.org

« Les Américains quittent les États gauchistes en faillite »

Commentant ces dernières données sur les migrations d’État à État aux USA, Jeremy Redfern, attaché de presse de Ron DeSantis a déclaré, selon le site d’information américain Daily Wire, que « les Américains quittent les États gauchistes en faillite et s’installent en Floride en nombre record », ajoutant que « ce mouvement témoigne du succès du programme politique conservateur du gouverneur » républicain.

Quant à la comparaison entre la Floride et la Californie, il est à noter que les deux États connaissent des évolutions diamétralement opposées. La Californie a par exemple enregistré une hausse de la criminalité, tandis que la Floride a vu celle-ci fortement diminuer.

Sur le plan économique, la Californie est également apparue à la peine ces derniers mois avec une croissance évaluée à 1,2 % au cours du premier trimestre 2023. Dans le même temps, la Floride a été classée comme l’État ayant l’économie la plus performante des États-Unis par la chaîne américaine CNBC au mois de juillet dernier.

Enfin, selon le Cato Institute, un think tank libéral américain basé à Washington, la Floride apparaît comme le premier État des USA en ce qui concerne la liberté de la politique fiscale, qui comprend, selon lui, « les impôts, l’emploi public, les dépenses, la dette et la décentralisation fiscale ». L’institut classe également la Floride au premier rang pour la liberté économique, qui comprend la politique fiscale et réglementaire. L’État est aussi en tête du pays en matière de création d’entreprises.

Floride

Classement des états américains en fonction de leur politique fiscale. source : Cato Institute

Des politiques « favorables aux entreprises et aux familles »

De son côté, le gouverneur Ron DeSantis s’est également félicité de cette bonne publicité pour sa gestion de la Floride. Sur le réseau social X, il a écrit que « des États comme la Californie s’effondrent en raison d’une gestion défaillante, tandis que nos politiques favorables aux entreprises et aux familles ont permis à la Floride de prospérer ».

En ce qui concerne les résidents ayant quitté la Californie, si 107 000 d’entre eux déménageaient au Texas en 2021, ce nombre est tombé à 102 000 en 2022. Une baisse qui a profité à la Floride, l’État de Ron de Santis ayant accueilli plus de 50 000 Californiens l’année dernière, contre 37 000 en 2021.

Crédit photo : Flickr (CC BY-SA 2.0/James Willamor) (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “Attirés par la Floride, « les Américains quittent les États gauchistes en faillite » comme la Californie”

  1. mouchet dit :

    Si seulement la France pouvait avec une 6ème république devenir Fédérale et ne plus dépendre de Paris village ou la centralisation ruine le pays et ses régions. Car l’état centralisé français pompe toutes les ressources sans redistribuer au régions ou en prenant les rentrées fiscales détournées . La Floride à le vent en poupe aux USA et la Californie n’est plus ce qu’elle était depuis les années 80 avec les sociétés des GAFAM qui vont sans doute quitter cet état en laissant une succursale comme c’est déjà le cas. C’est déjà le fait en fiscalité puisque ces GAFAM ont toutes la domiciliation de leurs sièges sociaux au Delaware ou Nevada états défiscalisés comme la Family business Biden et fils. Le comble de l’hypocrisie aux USA qui exporte des guerres et des conflits pour satisfaire le conglomérat du sacro saint militaro business de l’armement avec ses réélections.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Les influenceurs de l’information aux USA : une nouvelle ère médiatique sur les réseaux sociaux

Découvrir l'article

International

USA. Quels sont les attentes concrètes des électeurs de Donald Trump ?

Découvrir l'article

A La Une, International

Bryan Leib : « Les Américains en ont assez des dirigeants défaillants, des frontières ouvertes, de la montée en flèche de la criminalité et du wokisme » [Interview]

Découvrir l'article

International

Le retour de Trump : une victoire qui bouscule l’ordre établi

Découvrir l'article

International, Santé

Robert F. Kennedy Jr. nommé à la tête du ministère de la Santé : un nouveau cap pour la santé publique américaine

Découvrir l'article

International

Victoire totale aux USA. Après le Sénat, les Républicains conservent le contrôle de la Chambre des représentants, Trump prêt à mettre en œuvre son programme

Découvrir l'article

Politique

Les 3 principales raisons pour lesquelles les électeurs ont rejeté Kamala Harris, selon un sondage

Découvrir l'article

International

USA. Il est revenu : Notes sur le retour de Donald Trump

Découvrir l'article

International

Tom Homan : qui est le nouveau « Monsieur immigration » de Donald Trump ?

Découvrir l'article

International

Trump et le paradoxe de la « substitution des élites » : une nouvelle ère pour l’Amérique ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky