L’EFF, formation d’extrême-gauche noire et raciste anti-blanc en Afrique du Sud avait étonnement félicité les Springboks après leur victoire en coupe du monde de rugby. « Historique, monumental et inspirant » avait écrit le parti dans un tweet à l’heure où toute l’Afrique du Sud célébrait la victoire de son équipe nationale et multi-raciale.
Congratulations to the Springboks for winning the Rugby World Cup! 🥳
Historic, Monumental and Inspiring! pic.twitter.com/l2kM4FAayg
— Economic Freedom Fighters (@EFFSouthAfrica) October 28, 2023
Plus étonnant encore, Julius Malema avait surenchéri en saluant Siya Kolisi, premier capitaine noir de l’histoire.
The love for the flag 🇿🇦, salute to My Captain Siya. ✊🏿
— Julius Sello Malema (@Julius_S_Malema) October 28, 2023
Le naturel revint rapidement au galop et désormais Julius Malema s’insurge contre…. le springbok, symbole de l’équipe. Cette petite antilope sauteuse d’Afrique Australe au nom afrikaan est le symbole de l’équipe de rugby sud-africaine depuis 1906 (elle est également le symbole de l’équipe de cricket, sport très populaire dans cette ancienne colonie britannique). Mais depuis l’arrivée au pouvoir de l’ANC, les autorités rêvent de supprimer l’antilope, devenue gênante, pour la remplacer par la Protea, une plante qui pousse principalement en Afrique du Sud. Et ce malgré les réticences de la population blanche. Aujourd’hui, sur le maillot de Springboks cohabitent les deux symboles : le springbok à droite, la protea à gauche.
Cohabitation qui ne plaît guère à Malema, qui rêve de voir les Blancs quitter l’Afrique du Sud. « Les Springboks doivent tomber » a-t-il récemment déclarer en demandant au gouvernement de changer le maillot et les couleurs de l’équipe, « symbole de l’Apartheid » selon lui et surtout symbole de la « suprématie blanche ». Historiquement, le rugby est le sport des Blancs et notamment des Boers en Afrique du Sud, alors que le football est le sport phare des Noirs. Malheureusement, là où les rugbymens dominent la planète ovale, les footballeurs noirs n’ont jamais dominé grand chose.
🔴VIDEO🔴 "We support rugby, not e ya Maburu" – EFF Leader Julius Malema addressing the Gauteng Provincial Ground Forces Forum. “We do not have an issue with rugby. We do not support Mabokoboko Die Bokke. The Springboks or Die Bokke is a symbol of apartheid.” #Springboks pic.twitter.com/kwO9A0leGn
— Central News (@centralnewsza) November 5, 2023
Mais au-delà du sport, s’il existe bien une suprématie de nos jours en Afrique du Sud, c’est bien la suprématie noire : suprématie en matière de criminalité, d’incompétence, de prévarication, de viols, de gâchis des structures du pays d’Afrique le plus avancé et le plus prospère. Avancé et prospère au temps du pouvoir blanc !
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Julius Malema (EFF) : le springbok est le symbole de l’Apartheid en Afrique du Sud”
Rsa est un pays raciste anti blancs et ultra violents. Pour gagner 3 matchs de RWC avec 1 points d’écart, il a fallu une aide considérable de l’arbitrage sur la quelle toute le monde porte des accusations de tricherie. Exemple : le contre de la pénalité de Ramos est interdit par le règlement.
Le box est parti avant Ramos et n’était pas derrière la ligne.
En 1995, les blacks battus à Johannesburg se demandent encore pourquoi 80% des joueurs souffraient d’intoxication alimentaire !
On a offert sur un plateau la coupe du monde de rugby aux SA. Comme l’A du Sud a connu l’Apartheid, il fallait se donner bonne conscience et un petit coup de pouce s’imposait pour « réparer les torts ». C’est tellement gros que ça n’a échappé à personne. Y avait-il un mot d’ordre ?
Mais quand on voit comment le racisme envers les blancs et même l’appel à les tuer est entretenu et amplifié par des responsables politiques, on se dit que l’heure est très grave. La Coupe du Monde ne va pas changer les mentalités dans ce pays qui s’enfonce dans le racisme primaire et sombre dans le chaos économique.
« Apartheid »… »Suprémacisme Blanc »…Que voulez-vous que je vous dises ?…Ben, ils sont meilleurs tout simplement ! Ne pas confondre égalité et promotion au mérite !