Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Explosion de la délinquance à Rennes : la preuve par les chiffres

La délinquance explose à Rennes. Cela fait des années que nous le rapportons, et c’est confirmé par des chiffres et des statistiques diffusés lors du dernier Conseil local de sécurité et de prévention de la délinquance en octobre 2023.

Les autorités ne peuvent plus faire semblant de ne rien voir : +23,8 % dans la Métropole par rapport à 2021. +28,4 % dans la seule ville de Rennes sur la même période. Tous les secteurs de la ville sont touchés, toutes les catégories de délinquance également.

Nous vous proposons de découvrir la synthèse administrative de ce rapport et les chiffres globaux, ci-dessous. Le dossier complet est à découvrir et à lire ici. Les statistiques présentées se basent sur les faits constatés par la police à Rennes. Ils regroupent les dépôts de plainte des victimes et les faits relevés dans le cadre de l‘activité des fonctionnaires.

 

 

Parmi les statistiques les plus marquantes, on note l’augmentation de 30 % des coups et blessures volontaires. Mais aussi de 128 % de faits liés aux stupéfiants (trafic et consommation) à Rennes entre 2019 et 2022. Une explosion qui gangrène la capitale administrative de la Bretagne. Concernant les vols, on note une hausse de +51,4 % entre 2021 et 2022 à Rennes et dans les communes de la métropole (+32,3 % entre 2021 et 2022, hors Rennes). Enfin, les violences sexuelles sont elles aussi en augmentation, et concernent viols, harcèlement, agressions ou d’atteintes sexuelles…

Néanmoins, la synthèse chiffrée ne répond pas à la question que se posent beaucoup d’habitants : qui est responsable de cette augmentation de la violence ? Quelles sont les principales victimes, qui sont les principaux agresseurs ? Quels liens peuvent ou doivent être faits avec l’arrivée progressive de nouvelles populations ces dernières décennies puis ces dernières années sur Rennes ? Certains journaux, dont le nôtre, ont déjà apporté quelques pistes depuis de nombreuses années déjà. L’absence d’autorisation – c’est pourtant le cas tout proche de chez nous au Royaume-Uni – de faire des statistiques notamment, empêche sans doute toute prise en compte de la réalité de la délinquance à Rennes, et surtout de son traitement. Tout comme l’absence des conclusions judiciaires propres à chaque affaire, empêche d’avoir une réelle visibilité sur l’efficacité (ou  non) de la Justice à Rennes et à Rennes Métropole.

Travail médiocre donc (et effectué les yeux grands fermés tandis que la population elle, n’est pas dupe, et voit ce qui se passe, et ce qui change à Rennes, comme dans d’autres métropoles, et parfois à vitesse grand V).

Deals, vols, violences. 42 migrants « mineurs non accompagnés » mis en cause à Rennes entre décembre 2021 et mars 2022 [Exclusif : le rapport de police qui accable]

Crédit photo : Wikipedia (cc)

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

4 réponses à “Explosion de la délinquance à Rennes : la preuve par les chiffres”

  1. Manac'h Per dit :

    Un grand merci pour cet article et une grande honte à la municipalité socialo-verte-communiste et autres idiots utiles qui ont fait de la belle ville de Rennes (et de sa métropole) un véritable coup gorge, une ville dangereuse…

  2. kaélig dit :

    Quand je pense que de 1968 à 1978 je vivais à Rennes où « je m’emmerdais comme un rat mort » tant la ville me paraissait calme de jour et de nuit comparativement aux villes animées (par les fêtards) de Brest, Camaret, Douarnenez…
    Fort heureusement, « grâce » aux socialistes, le »vivre ensemble » est venu apporter ses bienfaits !!!

  3. Bran ruz dit :

    Et ils sont éluent par qui les islamos gauchos à Rennes ? Sont ils aveugles et sourds les électeurs ? Ben non !!

  4. patphil dit :

    mais non, cet article n’est qu’une infox (fakeniouse en français moderne) les djeunes travaillent dans le commerce de certains produits , d’autres brulent des poubelles ou des voitures parce qu’ils ont trop froid, enfin ils aident certains à mourir par égorgement ou coups de couteau , une méthode plus radicale que l’euthanasie pronée par macron

Soutenez Breizh-info

Publicité

LES DERNIERS ARTICLES

Culture, Culture & Patrimoine

Hommage à Daniel Ceppi, un maître du 9e art et explorateur infatigable

International

USA. Ce que nous ont appris les chiffres du vote anticipé avant l’élection de mardi

International

Les différences ethniques et raciales aux États-Unis : un paysage complexe entre régions, villes et campagnes

International

Élections américaines 2024 : Quand connaître les résultats et à quoi s’attendre ?

A La Une

Élections américaines 2024 : Que retenir du passage de Trump et Harris dans les Etats clés ?

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Rennes. Le Jarl, symbole du ras-le-bol des Français ?

Découvrir l'article

RENNES

À Rennes, plus de 10 000 euros récoltés pour offrir des parcs de détente aux chiens policiers

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

RENNES, Sociétal

Bruno Retailleau interpellé à Rennes par une habitante de Maurepas : « Ce ne sont que des étrangers (…) j’ai peur, j’entends les tirs de kalachnikov (…) On n’est plus en France »

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, RENNES

Rennes et Nantes : au cœur de l’explosion du trafic de drogue, riverains et policiers à bout de souffle

Découvrir l'article

A La Une, RENNES, Sociétal

Rennes sous l’emprise du trafic de drogues : une ville livrée à la loi des dealers

Découvrir l'article

Sociétal

Délinquance en France à mi-2024 : une montée inquiétante des crimes violents et des escroqueries

Découvrir l'article

RENNES, Sciences, ST-MALO

Conférences de Novembre à l’Espace des Sciences de Rennes et de Saint-Malo : Santé, Génétique et Environnement au programme

Découvrir l'article

RENNES

Le diocèse de Rennes a célébré Marcel Callo le temps d’un week-end

Découvrir l'article

Clisson, Ensauvagement, Immigration, Local, Société

Clisson (44) : une bande de « jeunes » sème la panique

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky