L’entreprise Enedis a annoncé auprès de l’AFP, ce dimanche, que l’un de ses salariés était décédé à Pont-Aven (Finistère), samedi 4 novembre.
L’homme s’est électrocuté alors qu’il était mobilisé sur le terrain pour rétablir l’électricité après le passage de la tempête Ciaran et alors que de nombreuses communes sont encore sinistrées ce dimanche 5 novembre dans plusieurs départements. Le parquet de Quimper qui a ouvert une enquête judiciaire, indique que l’homme de 46 ans était en arrêt cardio-respiratoire et qu’il n’a pas pu être réanimé.
Plusieurs milliers d’agents Enedis sont mobilisés sur le terrain depuis plusieurs jours et s’activent à réparer les dégâts liés à la tempête pour pouvoir rétablir le plus rapidement possible l’électricité. Comme les Premiers secours, ils se sont retrouvés en première ligne des difficultés rencontrées depuis des jours, et ce drame en apporte une preuve de plus. C’est d’ailleurs le troisième lié à la tempête qui a traversé la France, puisqu’un chauffeur routier a été tué par un arbre tombé sur son poids lourd dans l’Aisne, et au Havre, un septuagénaire a fait une chute mortelle après avoir été heurté par un volet de son habitation après des vents violents.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Tempête Ciaran. Mort d’un salarié d’Enedis mobilisé en Bretagne pour rétablir l’électricité”
paix à son âme : si EDF/Enedis avait enterré au maximum les réseaux (comme dans tout pays développé digne de ce nom), nous n’aurions pas tous ces problèmes.