Le 29 octobre dernier, la police de Saint-Nazaire a interpellé un homme de 25 ans dans sa colocation après une dispute avec ses colocataires et des menaces de mort. Le mis en cause aurait envoyé à son colocataire une photo d’un gâteau avec un drapeau islamiste et d’un terroriste de l’État islamique.
» il faut éliminer les kouffars comme toi »
Il aurait tenu aussi les propos suivants – énième illustration du fait que l’invasion migratoire est un enrichissement visiblement : » t’es pas musulman toi, ce vendredi je vais prier contre toi allah akbar, il faut éliminer les kouffars comme toi ». Les kouffars, ce sont les mécréants dans le vocabulaire islamiste.
Placé en garde à vue le mis en cause est pris de convulsions, transporté à l’hôpital d’où il s’enfuit le 30 octobre. Recherché, il est finalement retrouvé le lendemain dans un hall d’immeuble à Kerlédé et de nouveau placé en garde à vue. Il devait être jugé ce 2 novembre.
LM
Photo d’illustration : Mitolesdf/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Saint-Nazaire : un homme auteur de menaces islamistes s’enfuit de garde à vue”
L’enquête avance mais la Police recule, dans ce cas, comment voulez- vous …?