Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Saint-Malo : outrage et rébellion le soir de la tempête Ciaran

À Saint-Malo la tempête a secoué la ville – sans dégâts majeurs – mais soufflait aussi, visiblement, dans certains cerveaux ou ce qui en tenait lieu. Un homme a été arrêté vers 21h30 ce 1er novembre après qu’il ait outragé et se soit rebellé contre des agents qui voulaient lui faire quitter le muret de la chaussée du Sillon, interdit d’accès. Il a été placé en garde à vue au commissariat central et y était toujours à midi. Il est défavorablement connu de la police pour comportements violents.

Par ailleurs la tempête n’a fait que des dégâts limités en Ille-et-Vilaine – deux pompiers ont été blessés à Dol, des dizaines d’arbres arrachés, un hangar agricole en bois s’est effondré à Hirel près de Dol. Le chapiteau d’un cirque a été démonté à Rennes peu avant la tempête au cas où. En tout, il y a eu 300 interventions et 52.000 foyers encore privés d’électricité ce jeudi à midi.

Du côté des transports en commun, les lignes d’Ille-et-Vilaine qui vont dans le Morbihan ou les côtes d’Armor sont perturbées. La circulation des cars SNCF vers Loudéac, Pontivy, Dinard ou Fougères depuis Rennes a repris, ainsi qu’un trafic limité exclusivement en TGV vers Paris et Strasbourg. Le retour à la normale est là encore prévu pour ce vendredi matin.

LM

Photo d’illustration : Tilly Antoine/Wikimedia (cc)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Les commentaires sont fermés.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Environnement

Tempête Ciarán, quelles perspectives pour nos massifs forestiers en Bretagne ?

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Sociétés fragiles, sociétés d’argile. Analyse des conséquences de la tempête Ciaran en Bretagne et propositions

Découvrir l'article

Local, Sociétal

Tempête Ciaran. Mort d’un salarié d’Enedis mobilisé en Bretagne pour rétablir l’électricité

Découvrir l'article

Environnement

La Bretagne balayée par la tempête Ciaran

Découvrir l'article

Environnement, Local, NANTES

Tempête Ciaran : cinq blessés et toujours pas de trains en Loire-Atlantique

Découvrir l'article

Environnement

Tempête Ciaran. Vigilance rouge en Finistère et Côtes d’Armor. Qu’est-ce que cela veut dire ?

Découvrir l'article

A La Une, Environnement

Tempête Ciaran. Le point sur ce qui nous attend, en Bretagne, ces mercredi et jeudi 1-2 novembre 2023 : Vigilance rouge en Finistère et Côtes d’Armor

Découvrir l'article

Environnement, Sociétal

La tempête Ciaran se rapproche et va être violente : les dernières informations

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

S'abonner

* indicates required

BREIZH-INFO vous envoie des informations d'actualités de façon quotidienne, et peut, le cas échéant, vous solliciter afin de recueillir des dons pour soutenir la presse alternative. En aucun cas nous n'utiliserons vos données pour d'autres fins.

Vous pouvez à tout moment changer d'avis en cliquant sur le lien Se désinscrire, ou en nous contactant à [email protected]. Pour plus d'informations sur nos pratiques de confidentialité, veuillez visiter notre site web. En cliquant ci-dessous, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à ces termes.

We use Mailchimp as our marketing platform. By clicking below to subscribe, you acknowledge that your information will be transferred to Mailchimp for processing. Learn more about Mailchimp's privacy practices.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky