Mercredi 25 octobre, un algérien sans domicile fixe de 35 ans a menacé d’incendier le centre d’hébergement d’urgence François-Blanchy, à Saint-Nazaire. Mais ce n’est pas tout, l’homme que la République française maintient sur le territoire malgré le danger qu’il représente, est poursuivi pour violences, outrages, menaces de destruction et apologie du terrorisme.
Il s’est en effet rebellé après son interpellation suite à une bagarre au couteau dans le foyer logement. Il aurait tenu des propos favorables à l’Etat islamique dans la foulée, parlant de faire sauter le commissariat, puis le foyer qui l’accueillait.
A la base, les centres d’hébergements d’urgence étaient ouverts et financés pour accueillir les autochtones dans la détresse. Ils servent aujourd’hui très largement de lieux d’accueil pour migrants, lieux que ne veulent plus fréquenter y compris les plus miséreux des autochtones du fait notamment de l’ambiance qui y règne (menaces, extorsions, racket, communautarisme…).
Il suffirait pourtant d’offrir à ce Monsieur, et à ceux de ses compatriotes qui se comportent ainsi..un billet aller simple direction son pays d’origine…Tout est question de volonté politique, Darmanin l’ayant rappelé il y a peu en se vantant d’avoir expulsé 18 étrangers qui avaient critiqué Israël et défendu le Hamas.
Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine