Je serai à Quimper le samedi 4 novembre, à 15h, devant la Préfecture. En soutien à l’hôpital de Carhaix, à son personnel, à ses usagers. Mais plus globalement, pour exprimer une saine et juste colère, que chaque Breton devrait venir exprimer ce jour là, un peu comme lorsque nous nous retrouvâmes des milliers, il y a dix ans, le 2 novembre 2013.
Il y a dix ans déjà. Une éternité, une telle accélération de l’histoire depuis, et un effondrement progressif de nombreux pans sociétaux. En Bretagne, plus de portiques écotaxes. Mais un prix de l’essence indécent du fait des taxes de l’Etat français. Il y eut les Gilets jaunes sur les rond-points pour bien moins que ça. En Bretagne toujours, des Urgences régulées, d’autres fermées. Des pompiers qui n’en peuvent plus. Des services de secours de moins en moins bien assurés jusqu’à ce qu’un drame arrive. Des maternités qui ferment. Des administratifs qui ont pris le pouvoir et qui ont fait de la santé une administration comme une autre, à but lucratif, là où dans une société civilisée, les services de soins et de santé ne devraient avoir comme but que celui du service public rendu, à son peuple (et aux autres, s’ils paient, ou si leurs pays d’origine paient, ce qui devrait être le préalable à tout soin, sauf urgence vitale, effectué sur des étrangers, ce qui permettrait aussi d’économiser l’argent des contribuables).
Il y en a marre. Re Zo Re. Marre de payer des impôts, des taxes, des charges, pour se retrouver avec une rage de dents, un dimanche soir, et se faire éjecter des Urgences de Carhaix, un jour parce qu’elles sont régulées, l’autre parce qu’il n y a pas d’urgences dentaires et qu’il faut se déplacer le lendemain jusqu’à Brest…en patientant avec la douleur qui va avec.
Il y en a marre, Re Zo Re, de se faire plumer par l’Etat français, dépouiller, racketter, pour devoir faire une heure de route afin de donner naissance à son enfant. Il n’est plus acceptable d’attendre un an avec d’avoir un rendez-vous chez un Ophtalmo, des mois pour un ORL. Il n’est pas normal que des pompiers laissent sur le bas côté de la route une jeune femme accidentée et légèrement blessée, pour devoir se rendre sur un arrêt cardiaque, parce que dans le Centre-Bretagne, aucun autre véhicule n’est disponible, en cette matinée de semaine, pour intervenir, du fait de transports vers Brest ou Saint-Brieuc bien trop longs.
Où va l’argent ? Où va ce p… d’argent que vous nous prenez, tous les mois, tous les jours, via vos taxes, vos TVA, vos impôts ? Les salaires n’augmentent pas. Le niveau de vie baisse. Les caddies se vident. Les services publics s’effondrent. On a l’impression de déranger lorsque l’on arrive enfin, après une longue attente, à joindre ici ou là un fonctionnaire administratif, dans une Préfecture, comme dans d’autres administrations. Et on devrait en plus avoir le sourire et remercier la France et sa République moisie ?
On doit vous remercier de quoi au fait ? De fermer nos hôpitaux ? Nos maternités ? Parce que vous avez été incapables d’anticiper depuis des décennies ? Mais pourquoi les responsables ne sont pas jugés et mis en prison ? C’est comme la question de l’énergie…Dans quels tribunaux, dans quelles prisons, se trouvent aujourd’hui ceux qui ont fait que malgré un parc nucléaire important il y a quelques décennies, les Français soient aujourd’hui obligés de payer plein pot pour se chauffer pendant qu’on leur vante des éoliennes à la c…qui en plus de ne pas faire baisser le prix du chauffage, dégueulassent nos paysages ?
Oui, il faut tout mélanger, parce qu’on en a marre. On n’en peut plus. On veut tordre le cou à la Pieuvre. Et se prendre en main, enfin, par nous mêmes, pour nous mêmes. Nous n’avons plus rien à attendre de l’Etat français, machine à encaisser du cash sans que jamais nous n’en voyions la couleur, le retour sur investissement. La République française est un pays du Tiers-monde. Il devient quasiment vital de s’en séparer. Pour tout reconstruire. Et d’abord chez nous, en Bretagne.
Avec des médecins et des spécialistes accessibles pour chacun, toute l’année, à moins d’une demi-heure de route. Et qu’importe s’il faut former dans l’urgence ou tout du moins en accéléré, imposer un service sanitaire, c’est de notre santé à tous qu’il s’agit. Avec un service public régional de qualité, au service de son peuple, que ce soit en terme de santé, de justice, de sécurité, d’instruction…Cette manifestation de Quimper, le 4 novembre, doit être unitaire, loin des clivages politiques traditionnels, stérilisants. Tous unis derrière la Bretagne. Pas derrière des chapelles politiques qui, dans tous les cas, nous ont menés ou ont accepté le marasme dans lequel nous sommes aujourd’hui.
Nous voulons pouvoir vivre, décider, travailler, nous soigner, sur nos terres, dans notre pays, et en toute sécurité. Les Bonnets rouges sont de retour à Quimper le 4 novembre 2023, et ils sont en colère.
Julien Dir
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
5 réponses à “Tiers mondisation de la santé et du service hospitalier. Pourquoi je vais manifester le samedi 4 novembre à Quimper [L’Agora]”
voila qui est dit ! si ça pouvait se propager partout en france parce que effectivemlent ces collabos que l’on appelle opposition ne nous servent a rien autant nous battre pour nous
exact et arrêtons de voter pour des crevures qui sont de véritables parasites pires que les punaises de lit et les moustiques qui nous sucent le sang. Mais ces crevures nous sucent notre travail, notre labeur tout ce que nous gagnons , s’engraissent et engraissent toutes ces assos véritables cloaques qui détruisent la France. Si quelqu’un veut faire partie d’une assos, d’un syndicat, d’un parti politique qu’il cotise lui-même. Et toute cette presse gauchiassecette télé squattée par les plus rétrogrades des gauchiasses plus un ct, ils n’ont qu’à travailler pour gagner leur fric; Quant aux migrants ceux qui les veulent les prennent chez eux, les nourrissent les habillent etc mais n’emme……. ¨lus le petit peuple et que macron donne l’exemple lui qui les aime tant ……. chez les autres
…et deja en attendant 2027 , le 9 juin prochain votons tous intelligemment en masse pour leur faire 1 coup de semonce de façon a ce qu’ils commencent a se pisser dessus ces nuisibles….
les malades français feraient mieux d’aller à gaza, le gouvernement y a envoyé un navire hopital hier
Bevet Breizh unvan dizalc’h