Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Irlande : Un migrant Irakien emprisonné pour plusieurs meurtres d’homosexuels

Un migrant irakien de 23 ans a été condamné à deux peines de prison à vie consécutives après avoir mutilé et assassiné deux hommes qu’il avait attirés en utilisant l’application de rencontres gay Grindr, dans le cadre d’une série de meurtres macabres qui ont choqué le pays tout entier.

Yousef Palani a été condamné à la prison à vie par la Central Criminal Court de Dublin le lundi 23 octobre pour les meurtres de deux homosexuels, Aidan Moffitt et Michael Snee, commis entre le 9 et le 10 avril 2022, ainsi que pour la tentative de meurtre d’un troisième homme qui a perdu l’usage de son œil lors d’une altercation avec l’accusé.

Les meurtres ont eu lieu près de la ville de Sligo, dans l’ouest de l’Irlande. L’une des victimes a été décapitée, ce qui a donné lieu à une chasse à l’homme de deux jours qui s’est terminée par l’arrestation spectaculaire de Palani par des policiers armés.

Palani est un citoyen irlandais naturalisé qui est arrivé dans le pays dans le cadre d’un programme de réinstallation de réfugiés en 2006. Selon le témoignage d’un survivant, Palani ligotait ses victimes de manière consensuelle dans le cadre d’un jeu sexuel avant de les torturer à mort.

L’une des victimes de Palani, Aidan Moffitt, 42 ans, était un militant local du Fine Gael, le parti au pouvoir en Irlande. Son corps mutilé a été retrouvé à son domicile le 11 avril. Les médias ont rapporté que les deux nièces d’une autre victime, Michael Snee, brancardier dans un hôpital local, ont hurlé lorsqu’elles ont découvert son cadavre décapité à son domicile.

Les services antiterroristes irlandais ont également été alertés lorsque 350 000 euros en liquide ont été trouvés au domicile de Palani. Lors de ses dépositions devant la police et le tribunal, Palani a constamment fait référence à sa foi islamique et à sa haine des homosexuels comme étant le motif principal de ses meurtres, insistant sur le fait qu’il aurait continué à tuer s’il n’avait pas été attrapé.

Il semblerait que Palani avait une liste de 12 homosexuels à tuer. Il aurait également demandé à ses victimes si elles étaient « 100% irlandaises » avant de brandir la lame. Il n’a été arrêté que lorsque l’une de ses victimes a réussi à appeler la police après avoir été poignardée dans l’œil.

Palani a également été critiqué au tribunal pour avoir exagéré ses problèmes de santé mentale afin d’obtenir une peine plus clémente, ayant déclaré qu’il avait été motivé par des « voix » dans sa tête.

La chasse à l’homme pour retrouver Palani a failli tourner à la farce lorsque la police irlandaise a perquisitionné à la mauvaise adresse. Les autorités ont alors dû faire du porte-à-porte pour avertir les victimes homosexuelles potentielles utilisant les services de messagerie Grindr. Palani a ensuite été identifié par un membre de la communauté islamique locale.

Cette affaire survient alors que la République d’irlande est le théâtre d’une vague de protestations publiques concernant les dysfonctionnements du système d’asile irlandais, et plus globalement, un ras le bol de l’immigration.

Crédit photos : https://www.courts.ie/content/dublin-criminal-courts-office
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

5 réponses à “Irlande : Un migrant Irakien emprisonné pour plusieurs meurtres d’homosexuels”

  1. Bran ruz dit :

    On s’en étonne , mais en terre d’islam homosexualité = condamnation à mort. Et dire que chez nous , les LGBT s’affichent avec des femmes islamistes voilées de pieds en caps en revendiquant , de le faire au nom du féminisme et pire de la convergence des luttes !! Gag !! Ils seront les premières victimes de la bêtes qu’ils agrégent benoîtement à leurs divers mouvements.

  2. Dude dit :

    Toutes les cultures se valent disent-ils. Le pire, c’est que les plus forts soutiens des migrants sont par la communauté LGBT et les féministes. Ils ont en plus un déficit d’intelligence.

  3. Nemo dit :

    Un envahisseur islamiste qui s’en prend à des membres de la caste LGBT qui tente de sexualiser nos enfants dès leur plus jeune âge …on doit être triste ?

  4. patphil dit :

    c’est la cimade (et autres associations d’aide aux migrants) qui doit être contente,

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

RENNES

Vivre ensemble à Rennes. Après le meurtre Rue Papu, un homme originaire de Mayotte arrêté à Paris

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. La France bat les Blacks, l’Angleterre et le Pays de Galles à la rupture, l’Irlande en difficulté…Retour sur la nouvelle journée de test-matchs

Découvrir l'article

International

Les nouveaux murs de l’Irlande : des zones d’accès sécurisées à proximité des services hospitaliers pratiquement l’avortement

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire, Patrimoine

La Banshee, créature mythologique surnaturelle du monde celtique

Découvrir l'article

Justice

Meurtre d’un enfant de trois ans à Guingamp : un procès glaçant devant la Cour d’Assises de Saint-Brieuc

Découvrir l'article

International

L’Irlande en route vers des élections législatives anticipées : un scrutin clé le 29 novembre

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Le programme des test-matchs du week end du 8-9-10 novembre [Compos et pronostics]

Découvrir l'article

Culture & Patrimoine, Histoire

La guerre d’indépendance irlandaise : une lutte décisive pour la souveraineté

Découvrir l'article

RENNES

Rennes : un homme tué au couteau, la situation échappe au contrôle des autorités

Découvrir l'article

International

En Irlande, un juge atténue la peine d’un étranger ayant violé sa femme devant sa belle-fille…« parce qu’il parle mal anglais »

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky