Cesson-Sévigné est une ville de la banlieue chic rennaise connaissant une certaine « mixité sociale » : en effet, loin des immeubles de la ZUP Sud ou du Blosne, Cesson-Sévigné brasse généreusement une bourgeoisie old school traditionnelle, solidement et historiquement implantée dans la commune, avec une bourgeoisie new school nouvellement arrivée. Bourgeoisie new school qui file chaque matin plaine de Baud, barbe au vent, sur des vélos électriques ou des trottinettes pour travailler dans le centre-ville de Rennes.
Voix naturelle de cette bourgeoisie New-school, le groupe « Ecologiste et Solidaire » fait partie de l’opposition au conseil municipal de Cesson. Début octobre, le groupe a fait paraître un communiqué surprenant :
Ainsi, il existerait une insécurité à Cesson ? Et les élus écolos seraient « interpellé-e-s par des habitants sur le sujet ! Incroyable ! Rassurants, les gauchistes suggèrent tout de même qu’il ne pourrait s’agir que d’un « impression ». Un « sentiment d’enrichissement » peut-être ?
Comme une blague, le déroulé des mesures envisagées pour enrayer le « sentiment » commence par une mention du… piratage informatique des collectivités ! Il est vrai que les cambriolages, agression, actes de racisme anti-blanc et trafics de drogue passent largement au second plan de cette très importante menace.
Ensuite, la question des caméras de vidéo-protection est abordée. En bons gauchistes bisounours, les élus écolos ne « doutent pas de leur efficacité » pour les analyses à posteriori mais doutent de leur « efficacité préventive/dissuasive ». Effectivement, dans un pays où les dealers n’hésitent pas à découper à la disqueuse les poteaux supportant les caméras, plus rien n’est dissuasif.
Et enfin, les écolos s’inquiètent de savoir si le futur commissariat de police sera correctement doté. Pour des politiques qui n’ont jamais exprimé franchement leur amour de la Police, cela prête à sourire.
Quand la Gauche écolo découvre la réalité du terrain en matière de sécurité, les discours théoriques et anarchisants sont subitement caduques.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Quand les élus écolos de Cesson-Sévigné (35) découvrent l’insécurité”
Concernant les cameras , concedons qu’ils ont tout de même raison , les caméras sont surtout là pour calmer la populace , mais elles n’ont JAMAIS stoppé une agression !
Il y a quelques années, les boîtes comme CHUBB (fourniture + installation de caméras de vidéoflicage) avaient un CA en progression de +20% par an. Premiers clients : les collectivités locales, « et aussi bien de gauche que de droite », m’avait assuré le commercial !
tiens les bonnes ames écolos commencent à avoir la trouille de subir ceux qu’ils chérissent
Quel journal de cinquantenaires mâles oppressés, vous êtes ridicules… Pour avoir vécu à Cesson, peux vous dire que vos flics rincés venaient nous faire chier nous au lieu de porter leurs couilles et faire stopper ceux qui posaient réellement problème. Et croyez moi, ceux qui foutaient le plus la merde, c’était bien des blancs :)
Ne vous étonnez pas si, en n’apportant aucune aide aux familles, vous participez à l’insécurité future. C’est parce que vous laissez ces familles dans la merde, dans leur sauce bourrée de problèmes et d’instabilité psy, que les gosses deviennent de vrais problèmes.
Vous êtes tellement friand de rejeter toute idée progressiste que vous ne prenez même pas la peine de comprendre quoi que ce soit comme des ptits réac nazillons. « hahahha les gauchistes gngngn les gauchistes »
Vous vivez dans votre petit monde. Vous n’avez jamais rien craint, mais pour vous plaindre vous êtes là !
Vous cachez votre manque de tolérance dans des causes qui ne vous ressemblent pas. Oh si c’est vrai, t’as du te battre une fois avec le seul arabe de ton école primaire, laisse moi rire gros bouffon va.
Breizh-info ou plutôt « journal d’extrême droite de chialeurs »