Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

La Nouvelle-Zélande écrase l’Argentine, l’Afrique du sud bat l’Angleterre au finish sur fond d’accusation de racisme anti-blanc, le résumé des demi-finales de la Coupe du monde de rugby 2023

On attendait un France-Irlande en finale de la coupe du monde de rugby 2023. On aura finalement un Afrique du sud – Angleterre.

La Nouvelle-Zélande, qui monte en puissance depuis le début du tournoi, a écrasé l’Argentine, dans une demi-finale sans intérêt, à sens unique (44-6)

https://www.youtube.com/watch?v=o9cv5rVjILA

Samedi soir, le match entre l’Angleterre et l’Afrique du sud a été un régal tactique. Une purge sans aucun doute pour les méconnaisseurs du rugby, mais un régal tactique tant les Anglais ont su faire déjouer, pendant 65 minutes, les Sud-Africains, avant de s’effondrer sur un essai et de bénéficier d’un énorme coup de pouce (deux matchs de suite en faveur de l’Afrique du sud ça fait beaucoup), de l’Arbitre, M. O’Keeffe, dont on se demande ce qui l’a fait être sélectionné pour arbitrer de tels matchs.

A noter que troisième-ligne de l’Angleterre Tom Curry a accusé le Sud-Africain Bongi Mbonambi d’injure raciale samedi soir. Le talonneur va faire l’objet d’une enquête interne chez les Springboks. L’Anglais a alerté l’arbitre  lui demandant comment il devait réagir alors que le talonneur adverse l’aurait traité de « c** de Blanc »« Rien, s’il vous plaît, je vais être vigilant », lui a répondu l’arbitre. On imagine le match arrêté, les plaintes diverses, le tintinmarre médiatique si ça avait été l’inverse, mais manifestement, avec l’Afrique du sud, tout est permis.


Au final, victoire sud-africaine 16-15, et des Anglais qui ratent de peu le « casse du siècle » tant personne ne les attendait à ce niveau.

Nous aurons donc une finale pour la troisième place entre Argentine et Angleterre vendredi, avant la grande finale, Nouvelle-Zélande contre Afrique du Sud, samedi soir à 21h au Stade de France. Si les All Blacks pouvaient mettre fin à la domination sud africaine, ça n’en serait que justice finalement !

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

2 réponses à “La Nouvelle-Zélande écrase l’Argentine, l’Afrique du sud bat l’Angleterre au finish sur fond d’accusation de racisme anti-blanc, le résumé des demi-finales de la Coupe du monde de rugby 2023”

  1. Caribou dit :

    Des grossières erreurs d’arbitrage ou « un coup de pouce volontaire » en faveur de l’Afrique du Sud. Et en plus, le talonneur sud africain Bongi Mbonambi qui tient des propos racistes. Si ça avait été l’inverse toute la bien-pensance sélective et les « anti racistes » se seraient scandalisés et on les aurait entendus. Mais là, silence, ce n’est pas possible, c’est une invention du joueur anglais qui doit être sacrément raciste pour porter ces accusations. Ne cherchez pas, le raciste c’est Tom Curry !

  2. Hervé Bardoul dit :

    L’Afrique du Sud a triché sans être sanctionnée mais a été sauvée 2 fois par l’arbitre, contre la France puis contre l’Angleterre. L’arbitre ne voulait sans doute pas être soupçonné de racisme pour ses décisions, car aujourd’hui les « anti-racistes » sont à l’affut de tout, partout. Alors, l’arbitre aurait fait pencher la balance du côté que l’on sait. Si le contraire s’était produit, les anti racistes se seraient bruyamment manifestés. Mais à l’égard de Tom Curry traité de « connard de blanc » par Bongi Mbonambi, on ferme les yeux, on n’a rien entendu, on se tait, même si l’arbitre informé immédiatement de l’injure a répondu à Tom Cury « On ne fait rien ». Surtout pas de polémique. D’ailleurs, Tom Curry est un menteur car il est bien connu que le racisme c’est le mépris des blancs envers les noirs ou les arabes. Le contraire ce n’est pas possible.
    Bref, pour ces mauvais comportements qui au lieu d’être sanctionnés ont bénéficié à l’Afrique du Sud, on souhaite une écrasante victoire de la Nouvelle Zélande sur une équipe d’Afrique du Sud tricheuse et trop cajolée, comme si le monde blanc devait se repentir à perpétuité d’un passé colonisateur.
    Honni soit qui mal y pense !

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International, Sociétal

L’Argentine s’oppose fermement à la gestation pour autrui (GPA) : un exemple mondial contre l’exploitation humaine

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. La France bat les Blacks, l’Angleterre et le Pays de Galles à la rupture, l’Irlande en difficulté…Retour sur la nouvelle journée de test-matchs

Découvrir l'article

International

Afrique du Sud : des dizaines d’enfants meurent d’intoxication alimentaire

Découvrir l'article

International, Politique

« Une nation qui cherche son foyer » : le premier livre sur Orania publié en allemand !

Découvrir l'article

International, Société

GPA : l’arrestation de deux Italiens en Argentine révèle un réseau de vente de nouveaux-nés ?

Découvrir l'article

Culture, Culture & Patrimoine, Histoire, International

Afrique du Sud : 10 000 manifestants pour défendre les écoles en afrikaans et en langues bantoues [MAJ Vidéo]

Découvrir l'article

Rugby, Sport

Rugby. Test-matchs d’automne : l’Ecosse écrase les Fidji, les All Blacks viennent difficilement à bout de l’Angleterre.

Découvrir l'article

International

Bilan de la première année de Javier Milei à la tête de l’Argentine : entre défis économiques et transformation culturelle

Découvrir l'article

International

Soutien à Tommy Robinson face à la tyrannie des autorités britanniques. Vous pouvez lui écrire directement par mail via un service dédié

Découvrir l'article

A La Une, International

Afrique du Sud : Rencontre avec une équipe russe, pétition, … : quelques nouvelles d’Orania

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky