Comme toutes les productions à la sauce woke, la dernière adaptation Disney de Blanche-neige sur le grand écran avait fait couler beaucoup d’encre. C’est donc ce titre qui a été choisi par la société de médias d’obédience conservatrice Daily Wire, pour un nouveau long-métrage plus fidèle au récit original.
Il s’appellera Snow White and the Evil Queen et a été produit en collaboration avec l’influenceuse Brett Cooper qui incarnera le mythique personnage.
Si le Daily Wire est connu pour accueillir une émission de Matt Walsh, le présentateur du fameux documentaire What is a Woman ?, outre-Atlantique Brett Cooper est tout aussi célèbre, représentant le visage jeune de la mouvance conservatrice. Une formation d’actrice l’a vue incarner des petits rôles au cinéma et à la télévision, mais c’est sur YouTube qu’elle s’est véritablement fait un nom. Sa chaîne, où elle commente politique, faits de société et tendances avec un certain talent pour démonter la narration progressiste, est suivie par plus de 3 millions et demi d’internautes.
Le film sera la tête d’affiche pour le lancement d’une nouvelle plateforme de Streaming nommée Bentkey, qui se promet d’être l’anti-Netflix.
S’il est à regretter qu’il s’agisse encore d’une production américaine (ce qui est certainement la moindre des choses pour nous inonder d’autant d’immondices), force est de constater qu’elle répond à une demande toujours plus pressante de la part d’une partie de la population occidentale, plus que fatiguée des délires wokes et de l’endoctrinement à l’œuvre dans les médias.
Audrey D’Aguanno.
Crédit photo : Copie d’écran Daily Wire (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
2 réponses à “Un nouveau Blanche-neige anti-woke bientôt sur les écrans [vidéo]”
« Snow White and the Evil Queen » ou « Blanche Neige et la Méchante Reine » : le personnage semble en accord avec l’original de Disney, loin de la caricature woke avec Rachel Zegler dans le rôle de Blanche Neige, accompagnée de toute une floppée de personnages sans queue ni tête pour remplacer les 7 nains. Mais attendons de voir si, dans cette version, les merveilleux petits nains de la forêt vont revenir en force pour redonner son sens à l’oeuvre originale.
Enfin, un nouveau film de Blanche-neige qui semble plus fidèle au conte des Frères Grimm, celui qui appartient à l’imaginaire collectif du vieux continent !
On ne peut donc que saluer cette initiative, certes d’une autre société américaine, la « Daily Wire », et qui fait contre-poids aux productions du cinéma US…qui ont envahi nos écrans depuis trop longtemps déjà.
La Société Walt Disney qui a de longue date puisé son inspiration dans nos contes traditionnels, ne veut plus faire rêver le jeune public. Et au-delà de sa propagande « Woke », elle contribue elle aussi à la destruction de notre Culture Européenne.