L’association morbihannaise Les Caquetteuses, spécialiste des sauvetages de poules, organise deux journées d’actions les samedis 4 et 18 novembre 2023. Au total, 12 000 poules sont à sauver de la mort, et pourraient bien finir dans votre jardin pour l’hiver, au chaud, en vous apportant en plus des oeufs au quotidien.
Les poules sont à venir chez à côté de Vitré, à Montreuil-sous-Pérouse. C’est une agricultrice qui a contacté l’association pour mener à bien l’opération – qui se répète puisque 6000 poules avaient été sauvées en 2022. Ce sont des poules de 18 mois, en pleine forme, et de bonnes pondeuses.
Pour adopter l’une de ces poules, une participation de trois euros par poule est demandée ou 15 euros pour un groupe de six.
Pour réserver, il est conseillé de remplir le formulaire en ligne disponible en cliquant ici ou d’envoyer un SMS à l’association au 06 58 55 11 92 en précisant « réservation Montreuil-sous-Pérouse « , votre nom et prénom, le nombre de poules que vous désirez adopter, ainsi que la date à laquelle vous comptez venir les chercher parmi les dates indiquées. Le jour de l’adoption, assurez-vous d’apporter un carton approprié pour le transport. Vous aurez l’adresse de l’exploitation la veille de la date d’adoption.
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
7 réponses à “12 000 poules à sauver de l’abattoir les 4 et 18 novembre à Vitré”
voila une initiative qu’elle est sympa !!😁
si seulement j’étais plus jeune et à l’abri d’une récidive cardiaque, sans famille, que deviendraient elles si j’en adoptais :-( merci à tous ceux qui vont les sauver
CQFD
ça serait bien de faire ça aussi pour les pauvres truies qui vivent dans ces horribles cages toutes leur vie, ce sont de si gentils animaux de compagnie :-(
Je suis (encore) entièrement d’accord. Merci.
Malheureusement, les cochons/truies ne s’adoptent pas de la même façon que des poules.
Il y a des règles sanitaires beaucoup plus strictes, un enclos électrifié intérieur/extérieur et déclaration DDPP à faire.
L’association des caquetteuses (refuge pour animaux de ferme) en réhabilite de laboratoire quand c’est possible et les proposent à l’adoption. Ils ont aussi des lapins, vaches, ânes, brebis, béliers, chèvres, boucs, paons sur le refuge.
Mais de quelle poules parle-t-on ?