Pourquoi l’investissement en SCPI a de beaux jours devant lui.

Communiqué (Article non rédigé par la rédaction de breizh-info.com)

L’investissement immobilier a toujours été perçu comme une valeur sûre, mais il est souvent associé à des coûts élevés et une gestion complexe pour une rentabilité pas toujours au rendez-vous. C’est là que les Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) entrent en jeu, offrant un moyen accessible et moins contraignant d’investir dans la pierre. Découvrons pourquoi investir en SCPI peut être une option séduisante pour diversifier son portefeuille.

Diversification du Portefeuille

Le vieil adage « ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier » n’a jamais été aussi vrai en matière d’investissement. Les SCPI permettent en effet d’ajouter une classe d’actifs relativement stable à un portefeuille immobilier. En investissant dans différentes propriétés et zones géographiques, l’investisseur peut réduire son exposition au risque lié à un seul type d’actif.

Rendement Potentiellement Attractif

Alors que les produits d’épargne traditionnels tels que les livrets ou les obligations offrent des rendements modestes, les SCPI peuvent offrir des rendements plus attractifs, généralement distribués sous forme de loyers. « Il est vrai que depuis un certain temps, les super-livrets viennent concurrencer les SCPI avec des rendements proches des 4% mais certains véhicules SCPI offrent des distributions supérieures à 6 voire à 7% » nous confie Paul Bourdois, cofondateur breton du site en ligne France SCPI. Créée en 2015, cette start-up implantée à Saint Brieuc et Paris s’est progressivement imposée parmi les spécialistes des SCPI, en proposant sur son site un classement des meilleures SCPI par taux de rendement. Avec de tels rendements, les SCPI représentent une option intéressante pour ceux qui cherchent à obtenir un revenu régulier de leur investissement.

Accessibilité et Flexibilité

L’un des plus grands avantages des SCPI est leur faible ticket d’entrée. Alors que l’achat d’un bien immobilier peut nécessiter un investissement initial important, les SCPI permettent aux investisseurs de devenir copropriétaires de biens immobiliers à partir de quelques centaines ou milliers d’euros.

Gestion Déléguée : Investir Sans les Tracas

Posséder un bien immobilier peut être une source de préoccupations constantes, de la gestion des locataires à l’entretien du bien. Avec les SCPI, cette gestion est entièrement déléguée à des professionnels. « C’est l’autre argument phare des SCPI et nous le voyons avec nos clients, souvent échaudés par la gestion qu’implique un bien détenu en direct » affirme Paul Bourdois, également auteur du livre La SCPI pour les Nuls sortie en 2022 dans la collection du même nom. L’épargnant n’a donc pas à se soucier des problèmes quotidiens liés à la propriété

Conclusion

Investir en SCPI offre de nombreux avantages, notamment en matière de diversification du portefeuille, de rendement potentiel, et de gestion déléguée. Cependant, il est essentiel de bien se renseigner et de consulter des professionnels avant de se lancer, afin de comprendre pleinement les risques et les avantages associés à ce type d’investissement.

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

6 réponses à “Pourquoi l’investissement en SCPI a de beaux jours devant lui.”

  1. Gwilhmod dit :

    Je suis très étonné de cet article car actuellement les SCPI sont toutes en chute libre due à la crise immobilière et très récemment au projet de loi supprimant la niche fiscale des LMNP !

    • David dit :

      Elles ne sont pas du tout « toutes en chute libre » seulement certaines et les rendements ne sont pas affectés.
      Stop à la panique !

  2. FRANCHETTI Patrice dit :

    Les SCPI sont une arnaque. Elles confisquent les économies de petits investisseurs pour engraisser des Sociétés de Placements tout en ne restituant qu’une partie infime des montants encaissés. Quant au marché secondaire, il sera toujours au désavantage de l’investisseur. Confier son argent est TOUJOURS une erreur. J’en ai fait les frais !

    • LEGENDRE MARIE-JOSÉ dit :

      Je suis tout à fait d accord avec vous. J’ai eu le choc de constater récemment la perte totale de mes plus values sur des sci et scpi qui avaient eu un rendement lent en 12 ans . J’ai tout dégagé en fonds euros malgré la perte subie. Je suis écœurée.

  3. Seu dit :

    Si l on se place sur du long terme, Le prix de part diminuant, n est ce pas un point d’entrée ?
    Il faut savoir les garder, l immobilier à aussi ses cycles.
    A moins de penser à une plus-value, ce qui est contraire à l esprit de cet investissement, il suffit de tenir et d apprécier les dividendes versés.

    Reste à choisir les SCPI qui ont signés des baux durables et qui savent être contracycliques : acheter du commerce après le COVID, des bureaux en ce moment….

    Qui à dit Frédéric Puzin ?

  4. Dubois dit :

    Bonjour pour ma part la SCPI ou j’ai investi me convient très bien rendements est au dessus de 4% en 2023 je ne connais pas actuellement un véhicule qui a un rendement aussi performant

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Economie

Immobilier. Quels rendements prévus pour la SCPI en 2021 ?

Découvrir l'article

Technologies

Economie. Pourquoi investir dans les SCPI (sociétés civiles de placement immobilier) ?

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky