Terreur woke au Royaume-Uni. Une enseignante catholique pourrait être exclue de la profession pour avoir refusé d’enseigner l’idéologie LGBT

Une enseignante catholique pourrait être exclue de sa profession pour avoir refusé d’enseigner l’idéologie du genre aux élèves dans une école du Royaume-Uni.

Une enseignante a été licenciée d’une école de l’Église d’Angleterre après avoir refusé d’enseigner des leçons LGBT « extrêmes ». Glawdys Leger, 43 ans, enseignante de langues étrangères modernes à la Bishop Justus CofE School de Bromley, dans le sud de Londres, a été licenciée en mai 2022 après avoir déclaré qu’elle n’enseignerait pas le matériel LGBT dans le programme d’éducation religieuse aux élèves de la septième année.

Mme Leger, qui enseignait à l’école depuis 2017, a déclaré avoir été « traitée comme une dangereuse criminelle » après avoir fait part aux élèves de sa conviction que les pratiques LGBT étaient un péché et que les êtres humains naissent hommes ou femmes. Elle a ensuite été renvoyée devant l’autorité de régulation de l’enseignement (TRA), qui va tenir prochainement une audience d’aptitude à la pratique pour déterminer si elle doit être bannie à vie de la profession après 12 ans de travail en tant qu’enseignante spécialisée dans les langues étrangères modernes.

Il semble que ce soit la première fois qu’une telle plainte émanant d’une école anglicane menace le poste d’un enseignant.

Mme Leger s’est particulièrement opposée à la présentation aux enfants du concept de genre et d’identités sexuelles, y compris les identités pansexuelle, asexuelle, intersexuelle et transgenre, ainsi qu’à la promotion de la théorie de la race critique et de l’avortement. Le programme d’enseignement de l’éducation religieuse suggère que l’on peut « naître dans le mauvais corps » et encourage les élèves à s’allier aux personnes homosexuelles.

Avant son audience, Mme Leger a déclaré : « L’impact de ce qui m’est arrivé m’a beaucoup affectée. L’idée de perdre ma carrière pour avoir exprimé mes convictions chrétiennes en réponse à des questions d’étudiants me brise le cœur. J’ai été traité comme un criminel et comme si j’étais un danger pour avoir exprimé mes convictions chrétiennes. J’ai beaucoup de compassion pour les personnes LGBT, en particulier pour celles qui souffrent de confusion sexuelle. Je ne peux cependant pas, en toute conscience, enseigner ou dire des choses que j’estime contraires à ma foi, par exemple dire que les relations sexuelles entre personnes de même sexe sont bonnes et/ou affirmer que des personnes souffrent de confusion de genre.

Elle a ajouté que les aspects chrétiens de Bishop Justus étaient « juste pour la forme » et que des convictions politiques et éthiques contraires à la pratique religieuse étaient promues à l’insu des parents. Un porte-parole de l’Aquinas Church of England Education Trust a déclaré : « Notre priorité absolue est de dispenser une éducation de haute qualité et de favoriser le bien-être des élèves. Pour y parvenir, nous promouvons les valeurs britanniques fondamentales, notamment le respect mutuel et la tolérance à l’égard de ceux qui ont des croyances et des convictions différentes, dans le cadre d’un programme d’études large et équilibré. L’école enseigne conformément aux exigences statutaires de promotion des valeurs britanniques et suit les conseils pertinents définis par le ministère de l’éducation.»

La terreur woke, et l’influence croissante d’une toute petite minorité LGBT agissante, est en train de totalement changer la façon d’instruire les enfants, Outre-Manche. A l’heure actuelle, les seuls vrais mouvements d’opposition à cette nouvelle politique sont venus majoritairement des parents d’élèves musulmans, qui n’entendent pas qu’on lave le cerveau de leurs enfants (et on les comprend…)

Une nouvelle histoire qui ne devrait pas arranger l’état de délabrement dans lequel se trouve l’Eglise d’Angleterre, principale église protestante du pays.

Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

9 réponses à “Terreur woke au Royaume-Uni. Une enseignante catholique pourrait être exclue de la profession pour avoir refusé d’enseigner l’idéologie LGBT”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    C’est vraiment du n’importe quoi !!!

    Je suis sidéré, à moins d’être soi-même ni homme, ni femme, donc un monstre au sens medical du terme, que le programme d’enseignement de l’éducation religieuse suggère que l’on peut “naître dans le mauvais corps” et encourage les élèves à s’allier aux personnes homosexuelles. Je ne suis pas catholique (Orthodoxe) mais ayant fréquenté les églises catholiques, je sais que cette religion traîne un bon nombre d’homosexuels en son sein. Bref aux parents d’être vigilents. Mais un chose est certaine est que l’on naît ou homme ou femme, et avec les attributs qui vont avec afin de pouvoir procréer. Par consequent, toute dérive n’est que le fruit d’un dysfonctionnement de l’être humain.

  2. hervé Brétuny dit :

    Bravo à elle , on ne peut pas dire qu’elle soit encouragée par le pape….récemment

  3. domper catalan français dit :

    Il est intéressant de voir que les deux principales plaies qui ravagent l’ Education scolaire des enfants à savoir les théories Wokes et l’islamisme politique sont en train de s’affronter ouvertement ! La minorité tant défendue par les ultra gauches entre en conflit avec les nombreux musulmans qui ont bien senti le danger de ces nouvelles théories contraires aux principes rigoristes de leur religion.
    Les anglais, comme nous, ont favorisé l’ immigration massive, qu’ils se débrouillent avec les conséquences mais en revanche, je plains ces pauvres enseignants coincés entre les Wokistes LGBT et autres délires et les oppositions islamiques à la laïcité et la neutralité de l’enseignement intelligent.

  4. Delabrosse dit :

    Quelle honte d’imposer un tel enseignement à de jeunes enfants. La société en général est tombée bien bas. Le woke est une bêtise inventée par des malades qui dépendent de la psychiatrie.

  5. Le Celte dit :

    La sexualité et la religion doivent rester de sphère privé.
    J’ai connu l’Angleterre en 1988 s’était un pays différent avec une mentalité qui était un mélange de conservatisme et de libéralisme.
    Qu’est ce que s’était bien , l’Angleterre est comme la France les valeurs disparaissent et certaines personnes où pensées mettent un foutoir pas possible.

  6. Erwan Berric dit :

    Les rosbifs sont devenus complètement cinglés et ça ne date pas d’hier. J’espère que madame Leger va s’expatrier et enseigner en France, nous avons besoin de profs avec sa volonté et son courage.

  7. patphil dit :

    l’église d’angleterre est donc woke (i.e un peu pédophile, trans, normalophobe etc. le pape est battu

  8. Jean Joseph dit :

    Que Dieu bénisse cette enseignante et tous ceux qui refusent cette ignominie, ce blasphème, cette honte. Les autorités religieuses catholiques protestantes orthodoxes musulmanes sont bien silencieuses.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Royaume-Uni. Le scandale des Grooming gangs pakistanais (Telford, Rotherham, Rochdale) expliqué

Découvrir l'article

International

Le Royaume-Uni surveille Elon Musk au lieu de se pencher sur les gangs de violeurs pédocriminels

Découvrir l'article

International

Elon Musk : L’influence de X sur ses positions politiques au Royaume-Uni

Découvrir l'article

International

Scandale au Royaume-Uni : les députés gauchistes (travaillistes) refusent une nouvelle enquête nationale sur les Grooming Gangs

Découvrir l'article

International

Rupture entre Farage et Musk : un désaccord stratégique et moral

Découvrir l'article

A La Une, International

Grooming Gangs au Royaume-Uni : quand le multiculturalisme sacrifie les victimes sur l’autel du silence

Découvrir l'article

International, Sociétal

Le scandale des grooming gangs au Royaume-Uni : une omerta médiatique ?

Découvrir l'article

Sociétal

Les médias mainstream et les élites contre les peuples. George Floyd vs Grooming Gangs au Royaume-Uni

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Grooming gangs au Royaume-Uni : une affaire Pelicot puissance 1 000, et l’aveuglement complice des élites occidentales

Découvrir l'article

International

Préférence étrangère au Royaume-Uni : les migrants illégaux et demandeurs d’asile prioritaires dans le système de santé, selon un rapport

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky