269 Libération Animale est un collectif placé sous surveillance de la police. Ses militants sont en effet coutumiers de l’action violente à l’encontre des personnes, entreprises ou collectivités qu’ils jugent « spécistes ».
La présidente et fondatrice Tiphaine Lagarde, une notaire, est notamment connue pour s’être fait marquée au fer rouge lors d’un happening en 2017.
Non dénués d’humour mais fort gauchistes, les militants rennais de 269 Libération Animale organisent ce jeudi 26 octobre dans un café rennais une « soirée des complices » pour les « nouvelleaux » (sic) camarades.
Et le moindre qu’on puisse dire c’est que 269 Libération Animale affiche son activisme hors la loi sans complexe : « Nous sommes ainsi quelques révolté.e.s qui avons décidé de ne pas se contenter d’instants éphémères de lutte, qui avons troqué les caméras et pancartes contre les coupe-boulons, les pieds-de-biche, les pelles et les pioches »
Le tout bien entendu agrémenté du charabia de rigueur :
« Nous pratiquons un activisme intersectionnel et rejetons l’apolitisme affiché du mouvement animaliste et ses complaisances franchement nauséabondes avec les idéologies fascistes ou d’extrême-droite. Notre lutte antispéciste doit prendre en compte les autres oppressions et affirmer la nécessité de combattre toutes les dominations (islamophobie, racisme, sexisme, homophobie, xénophobie, etc). »
Dans un pays comme la Bretagne où l’élevage de porcs, de volailles, la pêche et la production laitière structurent l’économie, il y a fort à craindre que l’arrivée de pareils activistes rôdant autour des fermes ne fragile encore plus des filières déjà régulièrement en crise.
A moins que les antispécistes ne se concentrent désormais sur un autre génocide à venir : celui des punaises de lit ! Rappelons qu’en 2021, EELV appelait, par exemple, à « changer notre regard » sur les rats et les punaises de lit en envisageant une « cohabitation douce » avec ces mignons petits animaux doudous.
https://twitter.com/RebeccaBreitman/status/1365356300801101824?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1365356300801101824%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
4 réponses à “Rennes : réunion publique de 269 Libération Animale, collectif animaliste extrémiste”
tous ces écolos de mes deux ! il faudrait les enfermer seulement une semaine avec des gros surmulots ( comme le dit la grande prêtresse « Hidalgo » ) et dormir dur une natte avec comme compagnie leur cousines les punaises de lits, quoi que entre punaises ….
regardez moi ces gauchos de merde ! tous a enfermer … avec des punaises des poux et des rats 😂
Moi ! Je propose aux services compétents des mairies et autres administrations de permettre à tous ces « braves écolos » (qui ne connaissent rien ou si peu de l’écolgie) de vivre éco-lo-gi-que-ment !
1) Une maison sans chauffage, pas d’électricité, mais le feu de bois, à condition qu’ils fassent leur bois eux-mêmes en forêt ou ailleurs, pas d’eau au robinet, mais dans un récipient près de l’évier, de l’eau chaude pour la vaiselle et la douche ? Il faut aller puiser l’eau au puits ou à la rivière et la chauffer !
Ils reviendront vite de leur délire écolo ! Car beaucoup plus dangereux que le C.O 2, c’est le C.O.N.
A vous de jouer chers écolos ignorants de la véritable écologie……Amicalement vôtre. P.L.C.
J’habite en pleine campagne, certains agriculteurs ont mis en place des moyens pour se défendre, il y a même des gendarmes qui viennent leur donner des conseils .
Il y a deux mois des imbéciles ont eut l’idée de s’engager chez moi , ne sachant pas leur intention je suis arrivé dans le noir et j’ai surpris ces idiots ils ont eut la peur de leur vie , le conducteur s’est mis à bégailler.
Il faut dire que je suis bien équipé, détecteur infra rouge de présence, des équipements qui me permet de faire fuir , des endroits piégés.