L’Allemagne continuera de financer les ONG impliquées dans le « repêchage » de clandestins en Méditerranée, malgré les controverses et les tensions diplomatiques récentes. Le chancelier Olaf Scholz est-il incapable de s’opposer aux Verts allemands ?
Immigration : l’Allemagne continuera de financer les ONG
En Allemagne, la question du financement (ou non) des ONG pro-migrants opérant en mer Méditerranée agite l’actualité politique depuis plusieurs jours. La semaine dernière, nous évoquions ainsi le cafouillage de l’exécutif allemand qui, après la fuite dans la presse de l’arrêt du financement (évalué à 2 millions d’euros annuels) de ces organisations, voyait le ministère allemand des Affaires étrangères démentir l’information.
Cette poursuite du financement des ONG affrétant des navires en Méditerranée pour y « repêcher » des clandestins extra-européens, elle a été une nouvelle fois confirmée par Annalena Baerbock, ministre allemand des Affaires étrangères, et accessoirement membre des Verts, dimanche 15 octobre à l’occasion du congrès de son parti politique à Weingarten, dans le Land du Bade-Wurtemberg.
Aussi, l’argent des contribuables allemands continuera donc de financer le transfert des migrants illégaux à travers la Mer Méditerranée. Lors de ce congrès, Ricarda Lang, co-présidente de l’Alliance 90/Les Verts, a également défendu le soutien de l’Etat fédéral allemand au « sauvetage en mer » des clandestins.
Olaf Scholz démenti par les Verts allemands
Au cours de sa prise de parole, Ricarda Lang a aussi déclaré qu’elle ne comprenait pas pourquoi le « sauvetage en mer » était le problème principal puisque, selon elle, il s’agit d’un « acquis de la civilisation ». La co-présidente de l’Alliance 90/Les Verts a estimé que ces fonds attribués aux ONG sauvaient des gens de la noyade, se disant « sacrément reconnaissante pour cela ».
Quelques jours auparavant, le chancelier allemand Olaf Scholz (SPD) s’était exprimé d’une manière qui pouvait être interprétée comme une prise de distance avec le projet de poursuivre ces financements. Lors du sommet européen de Grenade qui se tenait le 6 octobre, il a déclaré que les fonds de soutien allemands avaient été approuvés par le Bundestag et non par le gouvernement fédéral : « Je n’ai pas fait la demande ». La CDU/CSU avait également voté en ce sens au Parlement. Toutefois, le chancelier n’avait pas annoncé qu’il mettrait fin au flux d’argent allemand à destination des ONG pro-migrants.
Depuis, le ministère allemand des Affaires étrangères a clarifié la situation sans ambiguïté : « Un soutien au sauvetage en mer est également prévu pour les années 2024 à 2026 avec des crédits d’engagement du Bundestag. Nous les mettrons en œuvre ».
Rappelons en dernier lieu que ces financements des ONG en mer Méditerranée ont récemment provoqué des tensions diplomatiques entre l’Allemagne et l’Italie. Le Premier ministre italien Giorgia Meloni s’était plaint de ce soutien financier allemand dans une lettre adressée à Olaf Scholz. En arguant notamment que les pays sous le pavillon desquels les navires en question opéraient devraient alors également accueillir les migrants interceptés.
Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
8 réponses à “Allemagne. Les Verts assurent que les contribuables allemands continueront de financer les ONG pro-migrants”
ILS sont tous aussi Cons que chez nous ! les verts et les socialos européens ont certainement été en stage chez Soros pour être aussi con !! et le pire ! ils ont été élus par nous !
vivement le 9 juin !!
qui est derriere les verts allemands ? soros ?
oui Soros et la HYÈNE de Bruxelles plus les parties de gauches:
Die Linke (La Gauche) : fusion du Parti du socialisme démocratique (PDS) (successeur du SED, le parti unique de la RDA) et de la WASG, scission du SPD. Ce nouveau parti, dirigé par Gesine Lötzsch et Klaus Ernst, ses militants sont appelés « Die Roten », les rouges.
Donc pour les écolos Allemands les migrants ne sont pas un problème.
Combien de viols et d’agressions qu’il y a eut à côté de la gare de Cologne.
Les victimes et leurs familles doivent apprécier le point de vue des écolos.
et l’allemande vonderleyen a triplé le financement du hamas hier
BB et le loup
Peu de chances que notre célébrité planétaire pose avec un agneau ensanglanté. Un mouton ne vaut pas un blanchon. Qui a oublié le sang sur la banquise ?
Qu’elle mette le chiot blanc avec lequel elle pose en présence d’un loup. Elle verra sa réaction et pourtant lui n’éprouve pas de haine.
Mais dons et subventions sont les mamelles de sa fondation. Alors il faut de l’image et des mots forts.
BB et le loup (suite)
Puisqu’il nous faut aller dans le registre de la corde sensible où elle excelle alors entrons.
La souffrance des animaux étant égale, qui souffre le plus?
Est-ce le « gros » éleveur qui récite son catéchisme, ne parle que de protections, de subventions et d’indemnisations ou le « petit » qui donne un nom affectueux à chacune de ses bêtes et qui se verra répondre après une prédation : le loup ? pas exclus.
Celui qui souffrira le moins restera toujours celui qui n’aura pas été victime de prédation.
Est-elle seulement capable d’entendre la plainte qui remonte de la France de l’ombre ?
Non, décidément, la coupe est pleine. Elle et les siens devraient trouver autre chose pour remplir leurs escarcelles.