La Libre Pensée condamne le meurtre de Dominique Bernard mais… demande l’abrogation de la loi Séparatisme !

Jusqu’où ira le naufrage de la gauche face à la question de l’Islamisme et de l’immigration ?

Vieille adversaire des Bretons suite à son opposition à Diwan et aux écoles bilingues (au nom d’une conception étrange qui assimile la langue bretonne à une religion) l’organisation laïcarde « Libre Pensée » bouffe surtout du curé à tous les repas, c’est sa raison d’être. Jusqu’au ridicule, bien souvent. Mais la Libre Pensée ne bouffe surtout pas de l’imam. Jamais ! Car aussi incroyable que celui puisse paraître, l’organisation laïcarde défend bec et ongles l’abaya islamique feignant de ne pas y avoir un vêtement religieux et la provocation d’adolescentes musulmanes manipulées par la nébuleuse des Frères Musulmans.

La Libre Pensée est également à la pointe de la lutte contre « le racisme anti-musulman » mais ne dit curieusement mot sur le « racisme anti-catholique » ou le « racisme anti-blanc » car tous les « racismes » ne se valent pas pour la gauche fascinée par la figure de l’immigré.

Cependant, le summum de l’acrobatie sémantique semble avoir été atteint ce week-end dans un communiqué de l’organisation suite à l’assassinat de Dominique Bernard par un Ingouche musulman.

Car si La Libre Pensée dénonce bien l’assassinat de l’enseignant victime, comme Samuel Paty, de « fanatiques se réclamant de l’Islamisme », l’organisation gauchiste affirme que « la réponse n’est pas de transformer l’institution scolaire en bunker, mais de donner les moyens à l’Ecole publique de faire progresser le rationalisme et l’ouverture aux autres. Cette exigence se heurte à la politique des gouvernements successifs qui privent l’Ecole publique laïque de moyens au bénéfice de sa concurrente, l’école privée à 90% catholique. »

A la suite de quoi la Libre Pensée « dénonce vigoureusement les propos racistes qui se déchaînent pour conclure à une responsabilité collective envers les Musulmans ou présupposés tels. (…) C’est pourquoi, elle demande l’abrogation de la Loi « Séparatisme» du 24 août 2021 qui introduit juridiquement cette responsabilité collective dans le monde associatif.

Les Musulmans ne sont pas plus responsables des crimes des fanatiques que les Catholiques simples croyants ne sont aujourd’hui comptables des crimes de l’Inquisition ou des crimes de l’Église catholique, qui recueille l’opprobre de l’opinion publique et que la Libre Pensée ne cesse de dénoncer. »

Habitée par ses obsessions anti-catholiques, la Libre Pensée trouve ainsi le moyen de glisser une petite vacherie envers le catholicisme dans un communiqué condamnant l’assassinat de Dominique Bernard par un musulman fanatisé. Vertigineux mais tellement représentatif d’une gauche qui a atteint un point de non-retour dans la muslimophilie et l’ethno-masochisme.

La Libre Pensée était une organisation trouvant jadis un certain écho au sein du corps enseignant de l’école laïque, ses prises de position pro-musulmanes avalant toutes les couleuvres avec zèle et piété du moment qu’elles viennent d’une mosquée quelconque signent aujourd’hui son naufrage.

Crédit photo :

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

7 réponses à “La Libre Pensée condamne le meurtre de Dominique Bernard mais… demande l’abrogation de la loi Séparatisme !”

  1. Gaï de ROPRAZ dit :

    Au vu de ses prises de position et surtout de ses obsessions , je conseillerais vivement à « La Libre Pensée » de quitter au plus vite cet horible pays Raciste qu’est la France et de s’installer portes ouvertes à tout vent dans la premiere Medina de n’importe quel pays Arabe.

    Et d’y rester ad vitam aeternam.

  2. breizh dit :

    la loi sur le séparatisme cherche surtout à interdire l’école à la maison et à faire passer toute la jeunesse dans les mains de l’Ed Nat.
    donc l’abroger ne peut être qu’une bonne chose.

  3. domper catalan français dit :

    La  » ficelle  » gauchiste est un peu grosse de traiter d’islamophobie, de racisme et autres discriminations le fait d’oser ajouter islamique au mot terrorisme. C’est paradoxal de voir ces ultras gauchistes faire un amalgame entre le fait de dénoncer le terrorisme islamique et celui de stigmatiser tous les musulmans . Les plus intelligents d’entre eux ont déjà compris le discours électoraliste et hormis le 93 et certains quartiers marseillais, les LFI sont en train de perdre toute crédibilité devant leurs prises de positions aussi imbéciles qu’ incompétentes !

  4. gaudete dit :

    Un jour viendra où ces vieux laïcards se feront trucider par des musulmans parce que mécréants et ce jour n’est pas loin. Pour le moment les islamistes se servent d’eux et de leurs con……….., demain ils les passeront au fil du couteau, ils feraient bien d’y réfléchir au lieu de continuer à bouffer du curé.

  5. patphil dit :

    la gauche (mais la droite molle et la macronie) est suicidaire , ils acceptent que des français soient « suicidés » , tout en condamnant « fermement »

  6. Rod Askelleg dit :

    ** Vieille adversaire des Bretons suite à son opposition à Diwan et aux écoles bilingues (…) l’organisation laïcarde “Libre Pensée”. . . **

    Les gens de la Libre Pensée sont des affreux, mais ils n’auraient jamais eu aucun pouvoir de nuisance si leur idéologie anti-blanche, anti-bretonne, anti-chrétienne, anti-civilisation en général, n’était pas partagée par les réseaux anti-blancs qui ont colonisé le gouvernement, les médias, les syndicats enseignants, l’administration scolaire et judiciaire, etc.

    La Libre Pensée est censée représenter une partie de l’opinion du peuple. On nous les présente comme une organisation légitime. Le gouvernement écoute leur avis. Les tribunaux examinent leurs plaintes…

    En réalité, le pays se trouve sous le contrôle d’un pouvoir politique anti-blanc, et la Libre Pensée en fait partie tout en faisant mine d’être un agent extérieur. Je pense que le rôle de la Libre Pensée, et des organisations d’extrême gauche en général, est de focaliser notre attention et de donner l’impression que le gouvernement cède en partie à la pression gauchiste qui vient du peuple. Alors qu’en réalité, le gouvernement, les médias et la Libre Pensée partagent la même idéologie hostile au peuple. Les membres de la Libre Pensée sont probablement subventionnés par le gouvernement d’une façon ou d’une autre.

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

Justice, Patrimoine, Religion, Sociétal

La Flotte-en-Ré (17). Statue de la Vierge : à « l’histoire » et au « patrimoine », le Conseil d’État préfère la laïcité [Vidéo]

Découvrir l'article

A La Une, Sociétal

Attaque au couteau dans un lycée à Arras : un enseignant tué, deux blessés graves – la famille du suspect a été sauvée de l’expulsion en 2014 grâce à des associations de gauche en Bretagne

Découvrir l'article

BREST, Culture & Patrimoine, E brezhoneg, Evenements à venir en Bretagne, FOUGERES, Histoire, Local, PONTIVY, ST-NAZAIRE, VANNES

11 a viz du : tolpadegoù al Libre-Pensée e Breizh

Découvrir l'article

Ensauvagement, Insolite, International, Société

Gag : Une maison de la Libre-Pensée squattée par des migrants à Limoges

Découvrir l'article

Religion, Sociétal, Société

Quand la Libre Pensée défend un imam auteur de propos discriminatoires envers les femmes

Découvrir l'article

E brezhoneg, Justice, Religion, Sociétal, Société

Al Libre-Pensée evit… ar burkini !

Découvrir l'article

Local

Ploreuc sur Arguenon (22). « Faire front » pour défendre le calvaire !

Découvrir l'article

A La Une, Société

In Memoriam. Guillaume Faye (1949-2019), artisan du réveil de l’Europe colonisée

Découvrir l'article

A La Une, NANTES, Société

Après avoir fait interdire la croix à Ploërmel, la Libre pensée veut « dépassionner » le débat sur l’islam à Nantes

Découvrir l'article

Société

Brusvily (22). Notre Dame des Granitiers ne pourra pas être posée sur le parvis de l’église

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky