Des régiments de statues bretonnes, des échecs géants, une borne de la route nationale de Nantes à Rennes, une horloge de gare ou des tables design…la brocante bisannuelle des trois jours de Viarme se réinstalle sur la place éponyme de ce vendredi à dimanche soir.
La brocante devait se tenir le week-end dernier, mais a été décalée d’une semaine – du fait des matchs nantais de la coupe du monde, plus aucune chambre d’hôtel n’était disponible pour les exposants qui viennent pour certains d’assez loin. Tant pis pour le café de l’Aubette – désormais tenu par une équipe renouvelée depuis un an, qui avait prévu son anniversaire et une série de concerts à ce moment – et qui les a d’ailleurs organisés.
Outre les objets précités, les chineurs trouveront quantité d’objets publicitaires, des verres à bière, des outils, du militaria, une statue de la Vierge en bois grandeur nature, quantité de cristallerie, des livres, des BD, des playmobils, des vinyles et de nombreux autres objets de collection.
Pendant le déballage des exposants ce jeudi après midi, celui d’un fort lot de cristallerie, Vierges en faïence des années 30 et vaisselle a suscité, au pied du camion bleu et blanc d’un des exposants, un début de cohue et d’agiotage presque boursier.
Y aller : place Viarme, du vendredi 13 9h au dimanche 15 à 18h, tous les jours de 9h à 18h.
LM
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine