MAJ : le suspect est un tchétchène dont la famille aurait dû étre expulsée en 2014. Le PCF s’était à l’époque opposé à son expulsion. Tout comme les traditionnels collectifs de gauche qui s’opposent à l’expulsion de migrants en Bretagne et dont certains bénéficient de larges subventions publiques.
Le Mrap, la Cimade, RESF 35, le collectif de soutien aux personnes sans papiers et d’autres associations s’indignent de cette expulsion. https://t.co/7nQR6kBijk
— Breizh-Info (@Breizh_Info) October 13, 2023
Quand le PCF s’opposait à l’expulsion de la famille du tueur islamiste d’ #arras pic.twitter.com/uwMkj8aePT
— Pierre Sautarel (@FrDesouche) October 13, 2023
(Une source proche de l’enquête soutient que les deux individus interpellés sont deux des enfants de la famille citée par Ouest France)
— Paul Sugy (@PaulSugy) October 13, 2023
Dans un lycée à Arras, dans le Pas-de-Calais, un homme armé d’un couteau a tué un enseignant et fait deux blessés graves, ce vendredi 13 octobre. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, avait annoncé plus tôt dans la matinée qu’une opération de police avait eu lieu dans un établissement de la ville. L’individu, ficher S et radicalisé de la mouvance islamiste a été interpellé tout comme son frère.
🔴 Attaque au couteau dans un lycée d'Arras: les élèves retenus confinés dans les classes pic.twitter.com/CrbWOfsOzV
— BFMTV (@BFMTV) October 13, 2023
Cette attaque au couteau intervient alors que des responsables islamistes palestiniens avaient appelé à faire de ce vendredi 13 octobre une « journée du Djihad », de la guerre sainte.
D’après les informations de BFMTV, le suspect est un jeune homme d’origine tchétchène. Il est âgé de 20 ans.
🛑🔪Attaque au couteau dans un lycée d’Arras. Un professeur serait décédé. Apparemment , il s’agirait d’un attentat islamiste.
Cela dans un contexte d’immense pression des services des renseignements devant l’appel des leaders du Hamas à mener le jihad. https://t.co/VzlcFJjqni pic.twitter.com/w6giJRUlAf— Marc Eynaud (@Eynaud_Marc) October 13, 2023
🎥🇨🇵 TV NATIO FRANCE –
ALERTE INFO – Arras : Une attaque à l’arme blanche dans un lycée fait un mort et plusieurs blessés https://t.co/RMn0xyeY71 pic.twitter.com/rzFKbHPYAM
— Louis Montpellier Natio (@Natio_1976) October 13, 2023
Crédit photo : DR
[cc] Breizh-info.com, 2022, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
6 réponses à “Attaque au couteau dans un lycée à Arras : un enseignant tué, deux blessés graves – la famille du suspect a été sauvée de l’expulsion en 2014 grâce à des associations de gauche en Bretagne”
Qu’est-ce qu’ils foutent ces Tchetchenes en France ?
Je pars du principe que toutes les personnes qui ont des critères d’extraneités sont suspectes.
Est ce que je suis armé ?
Oui si ont veut j’ai mes mains , et quelques objets du quotidien qui peuvent servir en changeant leur usage.
Maintenant certains indésirables seront devisagés et voudront passer pour des victimes.
Dans ce cas là ils peuvent retourner sur la terre de leurs ancêtres.
Les tarés de musli vont essayer d’imposer la terreur, les services de l’état ont dejoués un attentat qui devait se produire à Rennes.
Je connais certains qui attendent qu’une étincelle pour s’occuper des indésirables sans discernement et de façon disproportionnée.
Parmi les immigrants, clandestins ou pas, il y aura forcément un certain nombre de terroristes potentiels. Combien sommes-nous prêts à en accepter ? Un sur cent ? Un sur mille ! Non, zéro ! Il faut un moratoire immédiat de l’immigration.
… 20 ans dans un lycée ??? Tous ces gauchistes déléguées sont d’une connerie hallucinante . Foutez moi dehors tous ces tordus du bocal ! PS : Même moi , qui suis étranger , n’as jamais rien demander encore moins reçu de quelconque pour faciliter mon » intégration dans le politiquement correct » . Bordel , où sont mes Frères d’Alliance ?
« Plus jamais ça », « L’horreur absolue », « Compassion pour les victimes », « Le terrorisme ne passera pas » etc.. etc.. Puis des fleurs, des bougies, de la morale, des mines attristées, des discours et l’éternel Blabla.
Les Français ont compris que les problèmes ne peuvent pas se régler par des mots mais avec des ACTES.
Quand tous ces incompétents qui tiennent les manettes du pouvoir et nous abreuvent de salamalecs vont-ils comprendre qu’il faut mettre un point final à l’immigration et renvoyer chez eux tous ces indésirables.
Messieurs Darmanin et Macron au travail et vite pour protéger les Français et leur Civilisation !
Les véritables coupables sont ces « associations » de gauche et les partis qui les soutiennent et ont soutenu cette famille qui aurait du être expulsée ! Qu’en pensent-ils aujourd’hui après ce crime ? Je pense, malheureusement, qu’ils n’ont pas le moindre remord….