Nouveau débat électrique avec Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, co-fondateur de l’Institut Iliade, et tenant de l’identité face à Philippe Murer, économiste, partisan du souverainisme.
Au cœur de cet échange passionné : le choc de submersion migratoire illustré par le drame qui se joue actuellement dans la petite île italienne de Lampedusa. Comment peut-on maîtriser l’immigration ? Giorgia Meloni a-t-elle trahi ses engagements politiques ? Faut-il sortir de l’Union européenne ou réorienter l’UE pour arrêter les flux migratoires ? Les deux spécialistes répondent avec clarté et sans tabou. Et ils évoquent la querelle qui oppose les tenants de l’identité et les militants pour la souveraineté.
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
Une réponse à “Submersion migratoire : quels sont les recours ?”
L’Italie est piégé par le droit maritime international et par la bureaucratie européenne qui n’a pas été élue.
Si ont avaient des politiciens courageux ont devraient se retirer des pays qui respectent la CDEH.
La seule solution viendra de certains citoyens qui devront enfreindre les lois pour pourrir la vie des irréguliers.
Il faut commencer par faire le siège des administrations qui donnent des avantages sociaux et pécuniers à des gens qui ne devraient pas être présents sur notre territoire.
Les humanistes, les gauchos vont beuglés.