TikTok, réseau social le plus cher au monde ?

La fabrique de la débilité des gens peut vous rendre riche. Au cours des six dernières années, l’application TikTok s’est hissée au sommet du monde. L’application de partage de vidéos a connu l’une des ascensions les plus fulgurantes du paysage des réseaux sociaux, multipliant par cinq sa base d’utilisateurs, qui dépasse aujourd’hui les 1,9 milliards. Outre la montée en flèche de ses utilisateurs, de ses revenus et de ses téléchargements, TikTok est également devenue la marque de réseaux sociaux la plus chère au monde.

Ainsi la valeur de la marque TikTok atteindra 65,7 milliards de dollars en 2023, soit près de 7 milliards de dollars de plus que le géant Facebook et 18 milliards de dollars de plus qu’Instagram.

La valeur de la marque TikTok a bondi de 250 % en trois ans

Brand Finance analyse chaque année 5 000 des plus grandes marques mondiales, tous secteurs et pays confondus, et les classe dans le classement annuel Brand Finance Media 50. L’année dernière, TikTok était la troisième plus grande marque de réseaux sociaux au monde, derrière Facebook et WeChat, avec une valeur de 59,8 milliards de dollars.

Toutefois, la valeur de sa marque ayant augmenté de 11 % d’une année sur l’autre pour atteindre 65,7 milliards de dollars, la plateforme chinoise de vidéos en format court a gagné deux places et est devenue la marque de réseaux sociaux ayant la plus grande valeur au niveau mondial.

Alors que la valeur de la marque TikTok continue d’augmenter, la plus grande plateforme de réseaux sociaux au monde, Facebook, a vu sa valorisation chuter de 41 % d’une année sur l’autre. Selon les données de Brand Finance, la marque Facebook vaut aujourd’hui 58,9 milliards de dollars, soit 6,8 milliards de dollars de moins que TikTok. L’application chinoise de réseaux sociaux WeChat se classe troisième sur cette liste, avec une valorisation de 50,2 milliards de dollars, soit près de 20 % de moins que l’année dernière.

Trois places plus bas que TikTok, Instagram est la quatrième marque de réseaux sociaux la plus importante, avec une valeur de 47,4 milliards de dollars en 2023. YouTube et LinkedIn suivent, avec respectivement 29,7 et 15,5 milliards de dollars. L’étude de Brand Finance a également montré que la valeur de la marque Twitter a chuté de 32 % depuis le rachat par Musk et ne s’élève plus qu’à 5,5 milliards de dollars.

En plus d’avoir dépassé des concurrents beaucoup plus importants comme Facebook, TikTok a également remporté le titre de marque médiatique à la croissance la plus rapide. En seulement trois ans, la valeur de la marque de l’application de partage de vidéos a fait un bond impressionnant de 250 %.

L’augmentation du nombre d’utilisateurs et de téléchargements stimule la valeur de la marque TikTok

Grâce au nombre croissant d’utilisateurs, les professionnels du marketing sont prêts à mettre la main à la poche pour faire de la publicité sur TikTok. Les publicités sur TikTok peuvent ouvrir de nombreuses portes aux entreprises, en particulier à celles qui souhaitent toucher un public jeune. De plus, les vidéos publiées sur l’application peuvent devenir virales et atteindre des millions d’utilisateurs pratiquement du jour au lendemain, ce qu’aucune autre application de médias sociaux ne peut offrir. L’application de partage de vidéos a ainsi vu sa valeur de marque multipliée par 3,5 en trois ans.

Ce chiffre continuera d’augmenter dans les années à venir, car la popularité croissante de TikTok ne semble pas près de s’arrêter. Selon les données d’AppMagic, l’application a été téléchargée près d’un demi-milliard de fois dans le monde entier au cours des six premiers mois de l’année, soit 32 % de plus qu’au cours de la même période de l’année précédente, ce qui porte le nombre de téléchargements à 4,4 milliards.

A moins d’interdire définitivement un réseau social dangereux pour la jeunesse et qui rend abruti ?

Crédit photo : DR

[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

Cet article vous a plu, intrigué, ou révolté ?

PARTAGEZ L'ARTICLE POUR SOUTENIR BREIZH INFO

Une réponse à “TikTok, réseau social le plus cher au monde ?”

  1. TITUS dit :

    En 2017 une série d’études nous apprenait que le quotient intellectuel des Français était en net recul avec une baisse de 4 points en 10 ans.
    Aujourd’hui (10/10/2023) le quotidien OUEST FRANCE écrit : « La santé mentale des Français, notamment celle des jeunes, est toujours dégradée en 2023, une tendance constante depuis Septembre 2020, dans le sillage de la pandémie de COVID, a relevé SANTE PUBLIQUE FRANCE »
    Une bonne nouvelle pour Edouard PHILIPPE, Premier ministre dei 2017 à 2020, qui a toute chance d’être élu à la prochaine présidentielle ! …

ARTICLES EN LIEN OU SIMILAIRES

International

Donald Trump demande à la Cour suprême de bloquer une loi visant TikTok aux États-Unis

Découvrir l'article

Economie

Près de 50 % des Américains soutiennent l’interdiction potentielle de TikTok

Découvrir l'article

Economie

Instagram est plus populaire que TikTok et Facebook ; 16,5 % des internautes l’ont désigné comme leur plateforme de médias sociaux numéro un en 2023

Découvrir l'article

BREST, Ensauvagement, Immigration, Justice

Brest. Il avait incité aux émeutes pour Nahel : un « influenceur » centrafricain écope d’une peine avec sursis

Découvrir l'article

Immigration, International, Sociétal, Vidéo

Royaume-Uni. Rémunérer des influenceurs TikTok pour dissuader les clandestins ? [Vidéo]

Découvrir l'article

International, Société

Le gouvernement anglais envisage de limiter l’accès des réseaux sociaux aux moins de 16 ans

Découvrir l'article

Santé, Sociétal

« Beer tanning » : s’asperger la peau de bière pour bronzer, une mode dangereuse pour la santé !

Découvrir l'article

Economie

Addiction et manipulation. Un tiers des spécialistes du marketing des réseaux sociaux prévoient d’investir dans la vidéo en format court cette année

Découvrir l'article

Education, International, Société

TikTok limite son temps de consultation auprès des enfants ? Un leurre

Découvrir l'article

Economie

Protection des données : les institutions européennes interdisent TikTok à leur personnel

Découvrir l'article

PARTICIPEZ AU COMBAT POUR LA RÉINFORMATION !

Faites un don et soutenez la diversité journalistique.

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur Breizh Info. Si vous continuez à utiliser le site, nous supposerons que vous êtes d'accord.

Clicky