Cette semaine dans I-Média, Jean-Yves Le Gallou et Floriane Jeannin reviennent sur les punaises de lit, un parasite qui a agité la sphère médiatique comme la sphère politique en inquiétant Français et étrangers à un an des Jeux Olympiques. Des JO qui, décidément, se profilent sous de mauvais augure…
Pour l’image du jour, nous nous intéresserons à Macron qui s’est amusé à se mettre en scène aux cotés de gendarmes, avec un radar de vitesse. Une image médiatique maladroite qui évoque la société de surveillance pour contrôler et réprimer, une nouvelle fois, les Français.
Sans oublier les pastilles de l’information et le portrait piquant du jour consacré à Julien Pain, le « fact-checkeur » de Vrai ou « Fake ».
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine
3 réponses à “Mondialisation, tiers-mondisation, ce qu’on vous cache sur les punaises de lit – I-Média n°461”
Rendez-nous nos bonnes vieilles punaises de sacristies ! :-D
Les doryphores ont été importés du Mexique, le frelon asiatique de Chine dans des poteries, le charançon rouge du palmier et la fourmi de feu d’Asie du Sud-est. Même si les punaises de lit sont partout aujourd’hui, mais elles prospèrent dans les pays chauds de l’Asie du Sud-est, de l’Amérique et d’Afrique. Le commerce par conteneur et les déplacements humains sont toujours à l’origine de fléaux. Les européens eux-mêmes ont décimé des indiens des Andes en important la tuberculose et la rougeole et d’autres maladies. Il n’y a donc pas de racisme à nommer d’où viennent les problèmes, seulement de l’exaspération légitime.
Les punaises de lit, on le sait, arrivent avec les voyageurs. L’immigration de masse avec ces bateaux remplis de cargaisons humaines sont un vecteur. Il y a forcément des punaises dans les valises, les sacs, les couvertures, les habits, etc… . En quoi y a-t-il du « racisme » à dire cette évidence ?
Il n’y a que des imbéciles pour dire le contraire et crier au racisme !